C'était un mois de mars et étonnement, il faisait trop froid à mon goût, la pluie était abondante et les gouttes qui tombaient au sol étaient le seul bruit qui résonnait dans la maison. J'étais toute seule désormais, les invités étaient tous partis, ma tante était retourné chez elle et ma mère n'allait jamais revenir. J'étais à un stade où je n'arrivais plus à pleurer et je me sentais tout simplement vide de l'intérieur. Je venais à peine d'avoir 17 ans et j'étais orpheline et seule. Mon père est mort lorsque j'avais 8 ans, je ne l'ai pas connu longtemps. Mes 2 grands frères mariés et avait pris leur envol avec leurs femmes et leurs enfants. Ma tante, petite sœur et meilleure amie de ma mère qui m'avait soutenue toute une semaine était retourné chez elle pour s'occuper de sa famille. Ma mère, qui venait de décéder d'un problème cardiaque, avait quitté le foyer définitivement en me laissant seule et livré à moi-même.
Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire de ma vie, ma tante m'avait dit de retourner à l'école, mais je n'avais aucune envie pour le moment de retourner là-bas et de sentir sur moi les regards remplie de pitié. Désormais que ma tutrice légale était ma tante, je pensais que le meilleur était d'aller vivre chez elle et finir mon année là-bas, elle avait insisté que je finisse mon année ici pour éviter les complications, l'école m'avait accordé deux à trois semaines de repos, mais tout de même rattraper afin de pouvoir valider mon vœu de dernière année.
Enfin bref, il me restait quelques mois avant de partir de Bordeaux. Ils furent très long mais ils passèrent j'avais réussi à avoir une école à Ivry sur Seine tout près de chez ma tante avec l'option spé Math, j'ai emménagé là-bas dès la fin des cours. J'étais heureuse d'aller vivre la bas car il y avait ma cousine Khady qui avait exactement le même âge que moi, mais contrairement à moi, elle était la plus grande. Il y a aussi les jumeaux Moussa et Amadou, la petite Amina, et le dernier Ibrahim. Moi c'est Fatim, d'origine malienne, guinéenne d'ethnie malinké.
Une nouvelle vie m'attend.
Fatim Touré
Khady Haidara
VOUS LISEZ
Fatim, une nouvelle vie
General FictionAprès le décès de ses parents, Fatim a déménagé chez sa tante en région parisienne où elle fais de nouvelle rencontre et son train de vie change