Avez-vous déjà entendu parler des rumeurs sur l'étrange forêt de la ville voisine ? On y raconte que parfois en pleine nuit des bruits bestiales pouvaient y être entendu, mais qu'il n'existait cependant aucun animal connu pouvant émettre des sons pareils. Personne ne savez ce qu'il s'y passait ni même ce qu'il s'y trouvait, ces bruits déroutants ainsi que l'atmosphère glaçante entourant l'endroit avez suffi à dissuader quiconque d'oser s'y aventurer. On y racontait qu'un monstre y vivait et que c'est pour cela qu'il ne fallait pas y entrer ou le monstre vous attraperait avec ses longs bras fins pour ne plus jamais vous laisser quitter cette forêt. On y raconte même que la forêt aurait était maudite et que les anciens du village aurait placé une barrière de protection pour contenir le monstre y résidant. Ce conte ce transmit de génération en génération mais maintenant, pour la plupart des gens, ce n'était rien d'autre qu'une stupide légende urbaine inventé pour effrayer les enfants et ne pas qu'ils aillent y jouer sans la surveillance de leurs parents et s'y perdre. Après tout, les disparitions en forêt n'étaient pas si rares que ça n'est-ce pas ? Et puis les bruits n'étaient pas si fréquents que ça, ça pouvait être seulement des animaux sauvage ?
C'était une journée de décembre comme une autre, la température y était encore douce pour une fin d'automne. En cette journée, une école primaire avait décidé de profiter des dernières journées d'automne avant que l'hiver ne vienne glacer l'air pour faire une sortie dans la forêt qui se trouvait dans la ville d'à côté. La sortie avait pour but d'observer le lieux d'habitat des animaux y vivant ainsi que des traces de leurs passages et si possible les animaux eux-mêmes. Chacun dans leurs petits uniforme identique, les enfants étaient excités à l'idée de faire une sortie et de ne pas être enfermés dans une salle de classe toute l'après-midi.
C'est donc sous les cris d'excitations des enfants et les remarques des adultes leurs signifiants de ce calmer un peu que ce passa le voyage en bus jusqu'à leur destination...Après une bonne heure de trajet sous ce que la plupart des adultes auraient préféré être du calme, tout le monde put enfin sortir du véhicule et l'odeur de la forêt virent tout de suite leurs chatouiller les narines et le vents faire voler leurs cheveux. Les enfants couraient dans tous les sens pressaient de rentrer dans cet immense rassemblement d'arbres, les adultes les accompagnants essayaient quant à eux de calmer les petites piles électriques pour ne pas en perdre un.
Chose curieuse, avant de partir le chauffeur leur avait suggéré qu'il serait préférable de ne pas dépasser la "frontière" en leur indiquant qu'il devait normalement y avoir un panneau qui l'indiquera. Intrigué mais pas plus inquiété que ça, la professeur acquiesça et le chauffeur repris sa route en disant qu'il reviendrait les chercher à l'heure convenue avant de disparaître au loin. L'enseignante pris néanmoins la peine de dire aux enfants de ne pas s'éloigner des adultes et de ne pas dépasser une certaine limite dans cette forêt et ils répondirent tous par oui. Mais c'étaient des enfants, comme tout le monde le sait ils ne prennent rien au sérieux et désobéir était leur passe-temps.Ce fut sur cette petite mise en garde que la classe se sépara en petits groupes chacun supervisé par un adulte. Les petits étaient contents et courraient partout à la recherche de traces d'empreintes et différents baies accrochées aux arbres ou autres végétation qu'ils pouvaient voir. La plupart des élèves passaient leur temps à poser des questions à leur responsable sur tous ce qu'ils pouvaient trouver, s'émerveillant de tout ce qu'ils pouvaient découvrir dans ce rassemblement de bois. Toutes ces couleurs différentes colorant les divers feuillages les entourant en cette saison ainsi que tous ces fruits qu'ils n'avaient jamais vus et toutes les traces au sol signifiant le passage d'animaux de tailles et d'espèces différentes.
Un moment s'était déjà écoulait depuis la sortie du bus, c'est à partir de là que tout a commençait... Un groupe avait avancé assez loin à l'intérieur des bois, s'éloignant ainsi un peu trop des autres groupes. C'est après quelques pas de plus qu'ils les virent, plusieurs champignons positionnés de façon peu habituel, formant une sorte de cercle faisant vraisemblablement plusieurs mètres de diamètres. Près des eumycètes se trouvait un petit panneau en bois assez vieux et recouverts de végétation, le petit groupe s'approcha un peu pour lire ce qui y était inscrit. En s'approchant ils ressentir tout d'un coup un air froid les faisant un peu frissonner accompagné d'une drôle de sensation. L'enseignant quitta des yeux un instant les enfants pour lire le message d'avertissement, "Il vaudrait mieux que vous rebroussiez chemin, sinon vous entrerez dans son terrain de chasse". Qui avait écrit une telle chose et dans quel but le placer ici ? De toute façon ce n'était pas la saison de chasse donc il n'y avait aucuns problèmes se dit l'enseignante et puis si ça voulait dire qu'il y avait des animaux là-bas et c'était le sujet de leur sortie après tout alors ce serait une bonne chose d'y aller.
VOUS LISEZ
La créature dans les bois
HorrorUn jour une classe de primaire décide de faire une sorti scolaire dans une forêt pour y étudier la vie des animaux et profiter des dernières chaleur avant de laisser place à l'hiver. Mais... ce qu'ils vont y rencontrer n'avais rien d'un animal... Ar...