Bonus - Douleur

62 6 4
                                    

Une musique relaxante raisonnant dans l'appartement, l'odeur agréable d'épices flottant avec douceur dans l'air, Jun s'affairait à la cuisine, ses longs cheveux couleurs bois de sapin rassemblés en une jolie queue de cheval haute. Respirant une bonne bouffée d'oxygène, humectant tendrement ses lèvres, elle se sentit étrangement apaisée. Cuisiner la rendait toujours heureuse. Cela lui rappelait de nombreux souvenirs avec son frère et sa famille.
En repensant à eux, un sourire nostalgique se plaça sur ses lèvres roses. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu ses parents. Ces derniers se trouvaient à Busan, la ville d'à côté. Son père, ancien officier de police, travaillait à présent comme réparateur d'androïdes, dans une petite boutique qui avait son succès. Sa mère quant à elle, n'étant pourtant pas très manuelle, y était également employée, et s'occupait de l'informatique.
Avec Jimin, ils avaient décidé de partir à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, pour vivre leur rêve. Ils n'avaient pas beaucoup d'occasions de voir leur parents, seulement pendant les fêtes, mais lorsque cela se produisait, c'était toujours un pur moment de bonheur.

Une sonnette retentit dans l'appartement. Jun quitta ses songes pour aller ouvrir la porte, éteignant la musique d'ambiance par la même occasion. En une fraction de seconde, elle se retrouva en face de ses deux meilleures amies, ces dernières lui souriant gaiement.

- Salut les filles, entrez.

- Salut, tu vas bien ? Jin-Kyung ne t'en fait pas trop baver ? demanda Mei, tandis qu'elles passaient le pas de la porte.

- Oh, ne m'en parle même pas.

Les invitées rigolèrent, puis s'installèrent d'un geste machinal auprès de la table de la cuisine, devant la vaisselle fraichement sortie du plarcard de Jun. Celle-ci, une fois la porte refermée, ne manqua pas de les rejoindre en apportant les nouilles épicées qu'elle avait fait bouillir, le tout servit avec plusieurs accompagnements déjà présents sur la planche de repas. Dehors, la fenêtre laissait voir un air sombre de Séoul. Bien que la ville était toujours aussi lumineuse, les éclaires sciant le ciel, et la violente pluie battant son plein, en avaient dissuadé plus d'un de sortir. Les manteaux trempés de Mei et son ami le prouvaient.

- Alors, vous vouliez me parler de quoi ? demanda finalement la brune tandis qu'elles se servaient.

- Rien, on était juste en train de se balader quand il a commencé à pleuvoir. Vu qu'on était dans les environs, on s'est dit qu'on pouvait s'abriter chez toi, expliqua Moon.

- En gros, vous êtes venues squatter.

- En gros, oui, répondit la chinoise avec un sourire.

Jun émit un soupir exaspéré, qui sonnait pourtant bien faux. Elle voulait leur montrer qu'elle n'était pas très enchantée de cette visite surprise, mais elle devait se rendre à l'évidence : maintenant qu'elles étaient là, sa soirée "glace et séries" lui semblait beaucoup moins séduisante qu'au paravent. Alors, par une bouchée de nourriture, elle débuta la conversation. Les sujets étaient assez communs. Travail, rires, problème de couple, et embrouille.

- Non mais vraiment, ce client était insupportable ! s'exclama la blonde. Si je le revois, je lui crève les yeux avec mes talons, à ce balais sans cul de mes deux !

Mei et Jun se jetèrent un coup d'œil amusé, en voyant leur amie s'énerver comme si elle y était encore. Certes, l'histoire n'était pas très joyeuse, mais prendre Moon au sérieux lorsqu'elle avait la bouche pleine, et qu'elle secouait les bras dans tout les sens, se révélait être un vrai défi. Par conséquent, les deux jeunes femmes se contentaient d'acquiescer, se mordant les lèvres pour ne pas glousser, tout en hochant la tête pour montrer leur approbation devant les propos de la vendeuse. Et finalement, elle se calma, passant d'une colère ridicule, à une indignation révoltante.

𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 [𝐣.𝐣𝐤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant