Point de vue de Bella :
Voyant les personnes me passer me fit sourire en coin. J’aimais me promener dans les rues, surtout à cette période de l’année. J’appréciais la bonne humeur de l’approche de Noël et ce que j’aimais plus que tout, c’était observer longuement les décorations et lumières dans les vitrines des divers magasins jonchant les rues de Chicago. C’était vraiment une chose réjouissante à contempler.
En réalité, je ne savais pas trop ce qui m’avait amené dans cette ville, ni pourquoi j’y étais. J’avais peut-être besoin d’un nouveau décor ou bien c’était peut-être la curiosité. La curiosité de connaitre l’endroit d’où venait Edward.
Il était vrai que depuis ma transformation en vampire, il y avait de ça cinq ans, j’avais beaucoup voyagé. Dans un premier temps, j’avais été à la recherche du passé des personnes que j’avais pensé une fois comme une famille. Je pensais cela lorsque j’étais jeune et stupide.
En âge humain, je devrais avoir 28ans maintenant. Je n’avais que 23ans lorsque j’avais été transformé. Le vampire m’ayant trouvé aurait très bien pu me tuer, mais il avait été intrigué et impressionné par moi, ainsi que par mon courage.
Effectivement, après cinq ans à fuir Victoria, elle m’avait trouvé sans défense et elle en avait profité. Son désir le plus cher avait été de me tuer, mais très lentement et douloureusement. Elle s’était amusée durant de très longues heures à me mordre puis à sucer le venin, mais pas avant que je ressente les débuts douloureux et pénibles de la transformation. Elle avait également fait usage d’un couteau en me poignardant, mais pas assez profondément pour provoquer ma mort. Elle m’avait aussi frappé à plusieurs reprises ainsi qu’en me faisant voler contre des arbres, me brisant les os par la même occasion.
Même maintenant, cinq ans plus tard, je ne savais pas comment j’avais réussi à tenir aussi longtemps sous sa torture. Lorsqu’elle avait quitté, elle avait fait des entailles assez profondes afin que je me vide de mon sang dans le but que l’odeur de mon sang attire un animal ou un autre afin qu’il se charge du reste du travail lui-même.
Avec ma chance, c’était le nez d’un autre vampire que j’avais attiré à moi. À mon étonnement, il ne m’avait pas tué comme je pensais qu’il ferait, mais au lieu, il m’avait transformé dans un être comme lui et aussi puissant. Plus puissant que Victoria, que les Cullen et que les sangs froids en général.
Soupirant profondément, je plaçai mes mains dans les poches du manteau bien chaud que je portais, manteau me protégeant du froid de la neige, même si je n’étais pas atteint par celui-ci. Il fallait tout de même que je garde les apparences et que je trompe la population humaine en le faisant.
Au bout d’un long moment à marcher dans les rues enneigées de Chicago et dans la nuit froide, je m’arrêtai soudainement près d’un coin de l’entrée d’une ruelle lorsque j’entendis des bruits de lutte et des cris d’une altercation se produisant.
« Allez… Viens… On va s’amuser tous les deux… » Déclara la voix d’un homme.
« Laissez-moi tranquille… » Pleura une voix féminine et tremblante, me paraissant apeurée.
Secouant la tête dans le dégout et en restant aussi discrète que possible grâce à mes aptitudes de vampires, je tournai le coin du début de la ruelle afin d’y entrer puis je longeai celle-ci, tout en restant aussi silencieuse qu’il me l’était permis. Heureusement que j’avais opté pour des bottes à talons plats.
VOUS LISEZ
Rencontre improbable.
VampireQuelques années après le départ des Cullen, Bella est un vampire, mais, différent que des Cullen. Quelle est son histoire depuis leur départ ? Que se passe-t-il une nuit lorsqu’elle chasse et qu’elle est interrompue ?