À la recherche de la voie

0 0 0
                                    

Je savais quoi faire, malgré mon assurance, je devais savoir les vérités de ce monde, est ce que ça faisait partie de l'appel de l'étincelle ? Mais je sens une urgente envie de découvrir qu'est ce qui nous entoure.

Intuitivement, comme d'habitude, je fouillais un peu partout dans la salle, Zimo me regardait, sans rien faire, avec le même sourire aux lèvres habituel. 
Au bout de quelque-

- Heures, ça fait des heures que tu cherches partout dans une salle aussi vide.

J'ai finalement été convaincu de regarder derrière la cheminée, ce qui n'était pas vain, parce qu'il y avait un passage, je sentais que j'avais un coup d'avance sur Zi-

- évidemment que je connais ce passage, mais qui passerait par là mise à part une souris, s'il en existe encore.

Zimo avait effectivement marqué un point, le passage était étroit et sale, mais on pouvait y glisser quelque chose, mais quoi ? 

Tout ce qui nous entoure était généralement formé d'eau, et ce n'était pas très convaincant jusqu'à ce que je remarque que l'eau réagissait au froid qu'il y avait dans cette salle
C'est très dur a expliquer une telle réaction, ça se solidifiait d'une manière quelconque, et sa temperature m'avait convaincu que c'était évidemment le froid de la salle qui le solidifiait autant.

Mais que faire avec ? C'était une découverte sublime certes, et qui avait même étonné Zimo, mais cela ne nous servait à rien, peut-être était-ce un retour à la case de départ.

Une petite étincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant