« Rencontre sous le signe de la souffrance... »

91 10 3
                                    

Il avait longuement observé Dreamtale.
Dans son entièreté. De fond en comble. D'un bout de code à l'autre. Et foi de Destructeur, la manière dont était traité le Gardien de la Négativité n'était PAS normale. C'était une erreur. Colossale. Monumentale. Et son propre passé lui laissait savoir que cela ne donnerait rien de bon...
S'infiltrant dans l'univers, il s'approcha discrètement du regroupement, ayant triché de sa magie pour se rendre invisible.
Observer ses proies avant d'attaquer.
Connaître leurs points faibles avant de les Détruire.
Trouver un moyen de venger, qu'importe qui, sans briser l'équilibre Sentimental.
Ne pas réagir aux supplications de la victime... Attendre...
Et il attendit, jusqu'à la tombée de la nuit presque. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne autour du petit squelette en larmes.
Faisant demi-tour, Error activa sa magie, la rage à l'âme. Que foutait le Gardien de la Positivité?! Pourquoi n'était-il pas intervenu?!
Ses câbles foncèrent sur un monstre à proximité. L'un des fautifs. Mais seulement...
-
A-Arrêtes...
La voix de Night venait de se faire entendre, glaçant le Destructeur sur place, faisant retomber ses câbles dans l'herbe douce.
-
Ce n'est pas nécessaire... Tu vaux sans doute mieux qu'eux... Ne t'abaisses pas à salir ton travail pour une vengeance...
Un grognement échappa au squelette aux os noirs, tandis qu'il faisait volte-face, en abandonnant son invisibilité.
Il aurait dû s'en douter. Ses sentiments étaient trop violents, trop facile à ressentir. À analyser, à comprendre... Il n'avait pas assez réfléchit.
-
Et tu préfères te faire fracasser tous les jours? grommela-t-il en s'approchant du petit squelette, qui essayait de se redresser. Regardes-toi...
Le petit Gardien haussa les épaules. Essuya ses larmes, la moelle qui s'écoulait de ses dents.
-
C-C'est comme ça... Quand on a le mauvais rôle, on souffre...
... Et dieu savait à quel point le squelette aux pupilles tricolores était bien placé pour le savoir.
Savoir qu'il avait raison, qu'il ne mentait pas en disant cela.
-
C'est injuste. Je peux les Détruire...
Le squelette aux pupilles lavande secoua le crâne, en baissant le regard.
-
Mais c'est comme ça... Je ne peux pas te laisser faire, sans eux... Nous ne sommes rien, mon frère et moi...
Un rictus mauvais étira les dents du plus vieux, tandis qu'il rattrapait le plus jeune, en le voyant chanceler.
Au diable sa phobie, l'état de l'autre était plus important.
Il haïssait les Univers... Mais il ne pouvait pas se permettre de laisser mourir un Gardien.
L'équilibre était primordial. Avant toute chose, ce gamin devait vivre. Quoi qu'il en coûte.
-
T'es plus important qu'eux. Et actuellement, c'est toi qui a besoin de quelqu'un.
S'étant crispé au contact, le petit squelette couina faiblement, à la sensation de la magie envahissant son corps... Avant de fermer les orbites, en sentant ses plaies, cassures, fêlures, fissures se résorber, disparaître. Comme un mauvais rêve... Comme quelque chose n'ayant jamais existé, nulle part ailleurs que dans son esprit, sa mémoire.
-
Pourquoi fais-tu ça..? finit-il par demander faiblement. À quoi ça sert..? L'univers se porterait mieux sans moi...
Grognant de nouveau, Error s'installa au sol, gardant l'autre contre lui, en finissant de le soigner.
Avant d'invoquer ses aiguilles, et ses câbles, de sorte à se mettre à recoudre ses fringues, avec précautions.
-
Non. Ni ton univers, ni la Sphère... Tu es utile, même si tu penses le contraire... Les autres devraient te respecter, pas te faire ça... Ils méritent d'être Détruit pour ce qu'ils te font.
Surtout qu'il avait l'air gentil... Qui pouvait être méchant, avec une voix aussi douce? Et un regard aussi délicat..? Qu'ils étaient cons...
-
Peut-être... Mais comment pourrais-tu le savoir..? Tu ne me connais pas...
Le Destructeur grogna faiblement en fronçant les arcades.
-
Parce que je suis le Destructeur. Je connais les codes. De leurs débuts à leurs fins. Je sais ce qui ne doit pas se faire. Qui est important... Ils ne sont rien à côté de toi... Tu dois juste te défendre.
Léger silence, tandis que Night fixait le vide, cherchant une explication.
-
Tu as l'air gentil, pour quelqu'un se disant Destructeur...
Faible rictus. Léger rire cynique.
-
Je ne le suis pas. Je sais juste ce que je ne dois pas faire. Qui je ne doit pas Détruire. Je connais mon travail.
Relevant un regard d'incompréhension vers lui, le plus jeune pencha légèrement le crâne sur le côté.
Il ne comprenait pas...
-
Donc... Ça fait parti de ton travail, de t'occuper de moi..?
Nouveau rire.
-
Non. J'avais prévu de Détruire ceux qui te malmènent. Calmer les foules, pour te permettre d'évoluer calmement, sans problèmes... Pas comme ça, pas de cette manière. Mais... Je n'avais pas pensé à dissimuler mes sentiments. Et depuis, je fais au feeling..
Le petit squelette soupira faiblement, tout en fixant de nouveau le vide. Quelque chose en lui l'empêchait de croire les paroles de cet inconnu. Personne ne faisait jamais rien pour venir vers lui. Alors pourquoi le squelette aux os noirs en personne se pencherait-il sur son cas? Ce n'était ni logique, ni normal. Ni facile à croire, chose que le squelette aux pupilles tricolores pouvait accorder. Mais toujours était-il qu'à cet instant, il faisait un effort titanesque.
- Écoutes gamin, je ne sais pas ce que tu as sous le crâne, mais arrêtes, grogna finalement le marionnettiste, en regardant autour d'eux. Il existe des gens qui font des choses sans rien attendre en retour. Et aussi étrange que cela puisse paraître, je suis de ceux-là.
Ce n'était pas comme si lui-même avait connu le rejet. L'abandon et la souffrance. La souffrance sous toutes ses formes et nuances. Dans la moindre de ses teintes et expressions. N'avait-il pas, lui-même, à une lointaine époque, été pur et innocent? Doux et adorable?
De sa gorge naquit un rire ironique et glacial, faisant se figer le Gardien de la Négativité, tandis qu'il relevait un regard chargé d'incompréhension vers son aidant du jour.
- Qu'est-ce qui ne va pas..? Ton âme est agitée... hasarda-t-il d'une petite voix hésitante.
Avant de se recroqueviller sur lui-même, en voyant la main d'Error se lever, et approcher son crâne. Seulement, le coup qu'il s'attendait à recevoir ne fut qu'une douce caresse sur le sommet de son crâne, lui arrachant un ronronnement involontaire. C'était doux comme contact, tout aussi doux que ceux de son jumeau...
- Rien d'important. Une vieille nostalgie.
Une seconde passa, puis deux, puis trois...
- Tu devrais rentrer chez toi. Ton frère va s'inquiéter, non?
Une grimace ourla les dents du squelette aux pupilles lavandes, tandis qu'il haussait distraitement les épaules. "Chez lui" était un lieu inexistant. Tout comme "Chez eux" en réalité. Puisqu'ils vivaient entre les racines de ce grand arbre, celui qui trônait là-bas, surplombant l'univers en lui-même. Cet arbre qui contenait l'âme défunte de leur mère... Rien n'était plus macabre que cette maison inexistante, qui semblait être leur.
- Nous sommes déjà chez moi... C'est lui, qui semble encore en retard... marmonna doucement le plus jeune en fixant le vide, avant de longuement soupirer.
Ce fut un réflexe purement enfantin, que de fermer de nouveau les orbites, en se laissant aller à l'étreinte chaleureuse qui l'entourait. Si Error grimaça, il s'assura de le faire discrètement, tout en terminant soigneusement de recoudre les vêtements de Nightmare.
Avant de simplement invoquer ses pelotes de câbles, et d'en choisir soigneusement les couleurs. Un regard à l'enfant dans ses bras, et ce fut vite décidé. Du bleu nuit, et du violin... Peut-être un peu de lavande et de doré, aussi... De quoi lui faire une tenue de rechange, dans le cas où il ne pourrait être présent, au prochain heurte.
Parce que le Destructeur n'était pas le dernier des abrutis, il se doutait bien que cela recommencerait. Peut-être le lendemain même, à n'en pas douter... La violence ne s'arrêtait jamais, encore moins si les traces de la veille n'étaient déjà plus visibles... Ne venait-il pas de le condamner à prendre encore plus de coups, en cherchant à supprimer la douleur qui avait, pendant quelques heures à peine, tordu son corps..?
Se mettant simplement à tricoter et coudre, le squelette aux os noirs gardait un regard attentif sur le petit Gardien dans ses bras, notant sans mal le fait qu'il commençait à s'endormir, sans doute habité d'un doux sentiment de sécurité. Il n'avait pas l'habitude d'aider les gens.
Pas l'habitude d'être celui qui donnait cette impression de sécurité.
Encore moins celle d'être celui contre lequel on se cachait, face aux autres.
Non, bien au contraire. Le marionnettiste avait surtout l'habitude d'être tout l'inverse. D'être l'être craint et détesté, celui qui faisait peur, qui ne semait que la terreur sur son passage. Qui pouvait le juger coupable de mener son rôle à bien? De souvenirs, c'était lui, qui avait perdu son univers au détour d'une run Genocide. De
la run Genocide de trop.
Pour en suite découvrir, que par-dessus, il avait une famille. Des frères, un rôle à tenir... Quand bien même il était revenu à un stade enfantin, sans se souvenir de sa propre timeline, Error avait grandit de nouveau, entouré de ses aînés. Oh bien sûr, au début, il avait tant répugné à utiliser cette magie qui coulait à même sa moelle... Mais les Mondes lui avaient fait comprendre que, dans n'importe quel cas, les êtres doux et faibles n'étaient pas ceux qui s'en sortaient le mieux.
Seul l'importance du rôle de celui qui se reposait actuellement au creux de ses bras faisait que, il ne se hasarderait pas à tenter de le Détruire.
Il avait grandit. Apprit son rôle, sur le bout des phalanges. Gravé son mantra au plus profond de sa mémoire, de son âme. Nightmare n'était que l'exception qui confirmerait toutes les règles.
Tout comme la Sphère avait besoin d'un Destructeur, elle avait tout autant besoin d'un Gardien de la Négativité. Quand bien même l'arbre Sentimental était à même d'en fournir un autre, si celui-ci venait à disparaître. Ce n'était pas une raison pour se permettre de faire sauter l'Équilibre comme s'il n'était rien.
Et n'en déplaise à la providence, même si cela pouvait sembler illogique, le squelette aux pupilles tricolores était particulièrement assidu à la tâche... Bien qu'il ne se privait jamais de bousiller un Univers Alternatif ou deux, de temps en temps, quand ceux-ci semblaient rester inchangé depuis bien trop de temps.
Un long soupir glissa entre les dents du plus vieux, faisant s'animer l'adolescent qui somnolait contre lui. Juste ce qu'il fallait pour que le squelette aux pupilles lavandes n'entrouvre une orbite, et pose sur lui, un regard curieux, teinté d'une chape d'inquiétude légère.
- Tu sembles pensif... laissa-t-il faiblement entendre, en se redressant sur un coude.
Avant d'observer les longues aiguilles d'argent faire valser les filins d'un joli bleu indigo, les lient ensemble avec expertise.
- Et qu'est-ce que tu fais..?
Une seconde passa, puis deux, puis trois, avant qu'un léger rire n'échappe à l'adulte.
- Tu verras. Je pense toujours en tricotant...
Nouvelle seconde de silence.
- Dors gamin, t'es épuisé. J'serai peut-être plus là à ton réveil, mais j'peux t'assurer que tu te sentiras mieux après avoir dormi.
Hochant docilement le crâne, le protecteur des Cauchemars se réinstalla simplement, avant de refermer l'orbite, tout en étouffant un bâillement. Là, en l'esprit d'Error revint cette simple question. « Qui peux faire du mal à une personne semblant si innocente? »
Une question qui ne devrait avoir comme réponse que «
Personne... » ... Mais cela ne marchait pas comme ça. Et s'il resta avec ce fameux enfant, jusqu'à avoir fini son travail, quand il quitta Dreamtale, ce ne fut qu'après avoir déposé la tenue de rechange aux côtés du petit squelette endormi...
Et si dans les années qui suivirent, le Destructeur revint discrètement s'en occuper, de sorte à essayer de l'aider, ne serait-ce qu'à assumer son rôle avec brio... Quand le drame qu'il craignait depuis ce premier jour arriva, sa colère n'eut d'égale que la folie qui rongea le Gardien de la Négativité.
Quand la Sphère trembla, longuement, comme un petit animal effrayé et blessé au plus profond de son être. Quand la vague de Négativité la traversa en son entièreté, laissant sous-entendre que son Gardien avait enfin, et bien malheureusement pour lui-même, et tout ce qui l'entourait, atteint sa dernière limite...
Quand Dreamtale ne fut bientôt, plus qu'un champ de ruines fumantes, au peuple entièrement décimé.
Aux Gardiens déchiré, un, rongé par la Corruption que formait la Négativité la plus pure, l'autre, réduit à n'être qu'un enfant fuyant comme il pouvait...
Ne resta que celui qui avait vu l'avenir, ronger son frein, brider sa colère, enfermé dans son propre monde de désolation. Ne resta que le Destructeur, ayant cherché à empêché cela. Seul face à ce qu'il regrettait depuis des années déjà.
Ne restait qu'un squelette las de n'avoir été qu'un méchant parmi d'autres, n'ayant rien pu faire... Rien d'autre qu'essayer et voir ses efforts réduit à néant. S'il avait su... Ils les aurait
Détruit, malgré sa demande.

🎉 Vous avez fini de lire « Rencontre sous le signe de la souffrance... » 🎉
« Rencontre sous le signe de la souffrance... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant