Quand sa conscience revint, difficilement à la réalité, il se sentait nauséeux, ainsi que fiévreux. Par la même occasion, ses os lui semblaient tous douloureux, sans exception. Son dernier souvenir n'était composer que d'un long combat, puis le noir. Maintenant, il faisait toujours aussi sombre, il avait mal, et froid. D'un autre côté, le petit squelette sentait parfaitement qu'il était submergé d'eau. Une eau glaciale... Sa magie l'alertait, lui vrillant l'esprit. Il fallait qu'il respire, au moins un peu. Entrouvrant l'orbite, Nightmare se déplaça, difficilement, en cherchant à rejoindre la surface. Elle semblait proche, tout en lui étant effroyablement floue... Et finalement, son crâne perça à la lumière, tandis qu'il inspirait grandement avant de se recroqueviller sur lui-même, regardant autour de lui. La réalisation fut rapide, et horrifique. Le Prince des Cauchemars était tout simplement dans un bocal. Un bocal assez grand, mais un simple bocal. Au fond tamisé d'une couche de sable, dans lequel avait été fixé une plante grasse aquatique, remontant jusqu'au trois quarts de sa prison pour étendre des branches disgracieuse. Autour de sa base, quelques cailloux, des petits paniers enfermés dans des bulles d'air, et de minuscules anémones.
- Qu'est-ce... que... haleta le Prince des Cauchemars, en sentant la panique l'envahir.
Il ne comprenait pas réellement... Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire dans un bocal...? Remuant faiblement ses tentacules, il inspira longuement une seconde fois, avant de replonger, couinant en sentant l'eau commencer à faire pression sur son corps avant de regarder avec un peu plus d'intérêt ce qui l'entourait. De l'autre côté du fond, il y avait une grotesque pierre, creuse, à l'ouverture juste assez large pour qu'il puisse s'y faufiler. Un regain de joie l'envahit, quand il s'étala lamentablement sur le sable à peine chaud, se terrant dans ce petit coin pour s'examiner... Avant d'émettre un feulement indigné. Il avait été... Rétréci. Ne dépassant clairement pas les neuf centimètres de hauteur. Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore? Pourquoi est-ce qu'il était réduit à cette taille? D'un autre côté, il sentait parfaitement le cadenas qui pesait lourdement sur sa magie, l'empêchant de se téléporter, de reprendre sa taille normale ou d'attaquer. Le Maître des Malheurs n'avait donc aucun moyen de s'échapper... Quelques minutes passèrent, avant que le squelette recouvert de mucus ne se tente à ressortir de sa petite cachette, après avoir longuement pris sa respiration, avant de filer en direction de l'un des petits paniers. Délicatement, il en attrapa un, remarquant que la bulle d'air entourant celui-ci suivait l'objet, et il fila de nouveau se cacher, emportant son butin avec lui. De nouveau installé sur le sable presque chaud et dissimulé par la pénombre rassurante des lieux, Nightmare se laissa aller contre une partie de la pierre. C'était un caillou assez spacieux, pas réellement rond, qui prenait la moitié de la place dans le fond du bocal. À vue de cavité nasale, il avait été creusé magiquement, restant paradoxalement spacieux et sombre, lui permettant de se cacher sans trop de difficultés. Aucune ouverture, autre que l'entrée qu'il avait utilisé. En prime, c'était fait pour être discret.
- Si je trouve le coupable... pesta le Gardien des Mauvais Sentiments, en ouvrant le panier, pour fouiner dedans.
Ce fut instinctif, à l'instant où il en tira une pomme, Nightmare couina faiblement avant de croquer dedans, la grignotant rapidement. Chose étrange au demeurant, le trognon restant disparu simplement, comme par magie, faisant instinctivement reculer le squelette minuscule, qui se rencogna dans un coin de sa cachette. Ce n'était pas une situation rassurante. Clairement pas...
De longues heures passèrent, avant que le petit blob ne se tente à ressortir, passant à peine le crâne à l'extérieur du rocher qu'il comptait bien habiter jusqu'à reprendre sa taille normale. Paradoxalement? Le fait d'être muni d'appendices lui permis d'atteindre le couvercle de son bocal plus facilement, sautant hors de l'eau pour essayer de frapper contre sans y parvenir.
Et puis... Qui était assez con pour l'enfermer comme ça et le laisser sans surveillance pendant autant de temps? Fronçant les arcades, le squelette à tentacules replongea, venant se poser contre une partie de la paroi de verre et plisser les orbites, en cherchant à voir au travers. Hmm... Non, en réalité, il n'était clairement pas sans surveillance... Mais sa prison était enchantée, de sorte à ce qu'il ne puisse rien voir de l'extérieur. Rageur, le minuscule squelette à la pupille de glace retourna se cacher, finissant par se pelotonner sur lui-même dans un petit coin et s'enrouler dans ses appendices, vulnérable, mais en position de défense, guettant le moindre son qui pourrait lui indiquer de devoir attaquer.
C'était quelque chose que le Prince des Cauchemars ne supportait pas, depuis sa plus tendre enfance. Être traité comme un rien, ou comme un animal... Cette ligne de pensées le fit se resserrer sur lui-même, en se mettant à trembloter légèrement. Est-ce qu'il avait encore mal fait son travail, et trop abusé? De souvenirs, il s'en était tenu à écouter la voix de sa raison, ne provoquant que deux guerres, et une période sombre sur trois cent ans... La colère qui avait commencée à l'animer vira en inquiétude, puis en tristesse, et le Maître des Malheurs se hasarda à se faire plus petit encore qu'il ne l'était déjà, en cherchant à fuir l'entrée de son rocher.
- Je déteste ça... marmonna-t-il faiblement en fermant l'orbite, cherchant son calme et sa sérénité habituelle.
Ce n'était pas bien différent des fois où il avait été pris en chasse... Bon, sauf que là, il était capturé, privé de magie, et réduit à l'état d'animal dans un bocal... Clairement pas dans son milieu, en prime. Bon sang, avoir des appendices ne faisait pas de lui un poulpe! C'est malheureusement sur cette ligne de pensée que l'adorable petit squelette s'endormit, au fond de son bocal.
- Tiens, tiens, il dort enfin... marmonna distraitement une voix, de l'autre côté, dans la pièce en elle-même.
Pièce qui se révélait être un immense salon, dans lequel se trouvait Cross, attentif au possible.
Ce n'était pas qu'il détestait son chef... Mais si. Ne lui avait-il pas volé Dream, l'âme de celui-ci, et sa supposée relation d'âmes sœurs? Il pouvait bien se venger pour tout ceci, n'est-ce pas..? Et bizarrement, sur le marché noir, et plus précisément, sur le marché sexuel, les adorable petits squelettes de moins d'une vingtaine de centimètres étaient extrêmement recherché. Et les gens étaient prêt à payer une fortune pour en posséder un, ne serait-ce qu'une heure... Alors si en prime il s'agissait de Nightmare lui-même...
Oh, cela lui avait pris du temps, de monter son idée et son plan en lui-même.
En un premier temps, il avait dû gagner la confiance de son supérieur, le brossant dans le sens du poil, jusqu'à ce que celui-ci lui fasse assez confiance... Au minimum pour s'endormir en sa présence.
Ç'avait été fatal à au Prince des Cauchemars, clairement, et les choses ne faisaient que commencer.
- On va bien s'entendre tous les deux, fredonna le squelette bicolore, avec un léger sourire aux dents. Toi dans ton joli petit bocal, et moi à amasser de l'argent. ~
Attrapant ledit joli petit bocal, l'ancien mercenaire l'agita légèrement, sans obtenir la moindre réaction de la part de son occupant. Bien, il dormait donc réellement, et à poings fermés. Ingénieuse idée que de droguer les pommes aux somnifères. Certes, cela semblait avoir mis longtemps à agir... Mais peut-être qu'en augmentant les doses... Hmm. Sortant de son appartement, le squelette à la cicatrice quitta son immeuble, avant de se glisser dans sa voiture, et de soigneusement attacher son précieux chargement sur le siège à côté du sien.
- Prêt pour ton premier client? ronronna le squelette noir et blanc, avant d'avoir un sourire mauvais. Ton réveil promet d'être hilarant.
Enclenchant le contact, il démarra, avant de filer à travers la ville. Les légers soubresauts et tressautements dû à la route n'eurent pas même le don de réveiller son captif. Et pendant que celui-ci dormait de manière presque paisible, Cross roula, jusqu'à atteindre l'adresse de son premier client. Celui-ci l'avait acheté pour une après-midi entière, et n'avait pas hésité à y mettre le prix. Chose étonnante, c'était censément l'une des personne étant du côté du Maître des Malheurs... L'appât de jeu valait-il plus que les relations, dans cette Sphère? C'était assez étonnant, puisqu'il s'agissait de la Sphère Originelle...
Toujours était-il que sur l'instant, le squelette bicolore sortait de sa voiture, bocal dans les bras, pour venir sonner à la porte de la demeure. Quelques poignées de secondes passèrent, avant qu'un monstre canin n'ouvre la porte, le fixant un instant avant de baisser le regard sur ce qu'il tenait... Pour esquisser un sourire carnassier.
- Alors vous ne mentiez pas... Vous avez réellement mis le Gardien de la Pomme Noire en bocal.
Un léger rire sinistre échappa à l'ancien mercenaire, tandis qu'il secouait ledit bocal, finissant par réveiller Nightmare, de manière efficace.
- Bien sûr que j'ai réellement mis Night en bocal.
Preuve à cela, celui-ci sortait de sous son rocher, essayant de voir au travers du verre étrangement flou, sans distinguer plus que des ombres. Des ombres trop grandes et effrayante, du haut de ses misérables neuf centimètres. Tant et si bien qu'un couinement sembla lui échapper, tandis qu'il retournait se cacher rapidement, en proie à une désagréable panique.
- Bien, ronronna le squelette à la cicatrice. Les règles sont simples, vous en faite littéralement ce que vous voulez, tant que vous me le rendez vivant à vingt-et-une heure tapante. Hors de son bocal, il est qualifiable de sourd et aveugle. De même, il n'a aucune possibilité de s'échapper, j'ai bloqué sa magie, ses téléportations, et s'il s'éloigne trop de son bocal, il fini par être paralyser. En somme, c'est un véritable jouet, je vous laisse l'utiliser comme bon vous semble. ~
L'échange fut conclu entre deux salves de rire, le bocal contre une mallette de billets, et le loup entra de nouveau chez lui, avant de se diriger vers son salon. Célibataire, il ne risquait pas d'être dérangé... Se laissant tomber sur son canapé, il posa simplement le récipient sur sa table basse, avant de tapoter la paroi de verre, jusqu'à faire sortir la petite chose de sa cachette. Son premier jeu fut de le faire tourner en rond dans sa prison, tapotant le verre à différents endroits, en ricanant au simple fait de le voir suivre les sons. Dans un second temps, il se hasarda par ouvrir ledit bocal... Et cela ne manqua pas, directement au son d'ouverture, Nightmare se débrouilla d'en sortir, chutant sur le bois dur de la table avant de chercher à s'enfuir, finissant par s'écrouler, inanimé au bout d'une soixantaine de centimètres parcouru.
- Oh, oh ~ laissa entendre le monstre canin, en esquissant un sourire mauvais. Je sens que je vais bien m'amuser...
Et l'après-midi fut extrêmement longue. Quand Cross revint chercher son petit gagne-pain, il ne s'étonna pas de voir celui-ci recroquevillé à moitié sous son rocher, les appendices recourbés autour de lui, ainsi que tremblant. Il ne chercha même pas à savoir comment avait été traité le minuscule squelette, c'était le cadet de ses soucis. Tandis qu'il repartait avec sa précieuse petite chose, celle-ci avait fini par se cacher complètement. L'entièreté de son corps lui était douloureux. Ses tentacules ne répondait plus, au point de le laisser gisant sur le sable. Mutin, Nightmare s'était lamentablement traîné pour se cacher. Il savait que ses os étaient fissurés, il le sentait, mais était incapable de se soigner. Quand son bocal heurta de nouveau une surface plate, molle et instable, une exclamation de douleur lui échappa. C'était comme si son bassin était en feu... L'après-midi en elle-même avait mal commencée. Ses tentatives de fuite avaient toutes échouées, et celui qui s'amusait à le torturer de la sorte l'avait toujours ramené à son point de départ, accroissant avec une facilité déconcertante la peur qui le rongeait, provoqué par le fait de ne pas y voir, et d'entendre vraiment mal. D'ailleurs, l'autre c'était amusé à plonger la pièce dans le noir, et à jouer avec la lumière, flashant la pupille ensorcelée jusqu'à faire se rouler le Prince des Cauchemars en boule serrée. Il avait manqué de lui arracher les tentacules, en tirant trop dessus... Et avait fini par le dénuder et passer quelque chose de tranchant sur la totalité de ses os, avant de le pousser contre quelque chose d'imposant et tendu, pour finalement obliger le Maître des Malheurs à le lécher, manquant lui déboîter la mâchoire en cherchant à l'enfoncer dans sa cavité buccale. Et ce ne fut qu'à l'instant au le petit squelette s'était retrouvé couvert d'une étrange substance qu'il avait comprit. Mais l'inconnu avait été malin, et avait recouvert son membre d'une poudre spécifique, visant à stimuler la magie des squelettes jusqu'à faire apparaître leurs parties intimes... Et cela n'avait pas loupé.
- Allons bon... marmonna Cross en fronçant les arcades, à l'entente d'un son répété et étouffé.
Son regard se porta sur le bocal à côté de lui, duquel s'élevait invraisemblablement la plainte qui venait chatouiller ses conduits auditifs. Est-ce que le squelette à tentacules sanglotait réellement, ou est-ce qu'il rêvait? Secouant le crâne, le bicolore se concentra de nouveau sur la route, jusqu'à se garer devant son immeuble.
Les six mois qui suivirent furent identiques. Parfois l'ancien mercenaire partait tôt le matin. Abandonnant le petit squelette à la pupille bleue glace toute une journée à un monstre n'hésitant pas à abuser de lui. D'autres fois, il faisait plusieurs kilomètres dans la journée, enchaînant les échanges d'une heure seulement. Mais dans tous les cas, sauf de rares occasions, le Maître des Malheurs souffrait et lui se faisait pas mal d'argent.
La seule règle concernait le fait de faire attention. Jamais l'identité de la marchandise vivante n'était utilisée, et en réalité, Nightmare avait fini par être renommé "Black Squiddy" par ceux qui l'achetaient et celui qui le vendait. Parlant de celui-ci, il ne le soignait que peu. Généralement dans les cas où il le récupérait avec le bassin littéralement éclaté... Et une fois n'était pas coutume, il se retrouvait arrêté sur le bas côté de la route, à soigneusement immobiliser la petite créature, un sort de loupe sur les pupilles, de sorte à effacer la moindre plaie. C'était un véritable carnage, cette fois-ci, et l'ancien mercenaire soupçonnait son client d'être allé beaucoup trop loin. D'un premier point de vue parce qu'il était en train de refaire les connections magiques et physiques de son adorable gagne-pain, chose qui précisait qu'il avait passé une bonne partie de la journée en étant tétraplégique... Et ce n'était pas pour lui plaire. D'un deuxième point de vue, parce que sa marchandise était encore recouverte de semence. Quelque chose de désagréable à avoir sur les mains, clairement.
Les soins lui prirent bien une heure, sans que le squelette noir et blanc ne réagisse aux sanglots et aux plaintes de sa victime. Il cherchait à le voir souffrir, pas à lui faciliter la vie.
- Pauvre petite chose perdue dans les ténèbres, fredonna-t-il d'un ton acerbe, en terminant à peine de le soigner.
Avant de distraitement se mettre à le cajoler, jusqu'à l'endormir, de sorte à pouvoir le remettre dans son bocal... Au dernier moment, le squelette à la cicatrice changea d'avis. Attrapant le paquet de mouchoir qu'il avait là, il sorti de sa voiture, pour s'accroupir, en ayant embarqué le récipient. S'assurant de ne pas réveiller le Maître des Malheurs, il le lava consciencieusement, en deux minutes à peine, avant de remonter dans sa voiture, et de le poser sur le siège. Puis, Cross reprit simplement la route, avant de grogner au bout d'une poignée de minutes, en voyant sa chose trembler de froid. Il lui voulait du mal, mais le bicolore avait besoin de lui vivant... Aussi ralentit-il de sorte à pouvoir dénouer son écharpe, pour pouvoir la rouler en boule, et la poser sur le siège passager, avant d'y fourrer le Prince des Cauchemars... Qui a sa grande surprise s'agita, pour s'enfouir un peu plus dedans, frottant son crâne contre la fourrure douce de l'écharpe, avant de ronronner...
- Hmm... laissa entendre le minuscule squelette, au travers de son sommeil, reconnaissant l'odeur du tissu dans lequel il se retrouvait désormais, environné d'une chaleur appréciable. Cro...ss...
Le susnommé planta un coup de frein, en plein milieu de la route, sous le choc. Du siège, l'écharpe et son petit habitant furent propulser en avant, et Nightmare heurta le tableau de bord, sa colonne émettant un craquement sinistre faisant grimacer le fautif. Les pleurs reprirent rapidement, suivit des supplications, des excuses. De longues minutes passèrent en silence, avant que le bicolore ne tende une main vers le Prince des Cauchemars, enroulant ses phalanges autour de lui pour l'attraper et le soigner de nouveau en silence.
Après ce jour, quelques semaines passèrent encore, pendant lesquels les échanges se firent de moins en moins, laissant ainsi place à quelque chose que le squelette à la cicatrice avait oublié... Le fait que s'occuper de quelqu'un, de quelque chose, faisait qu'on s'y attachait forcément. Et clairement, l'ancien mercenaire n'était toujours pas d'avis à s'attacher à celui qu'il considérait toujours comme son ennemi.
- Bien, je pense que c'est l'heure de s'en débarrasser ~
Tout en disant cela, le squelette noir et blanc s'était dirigé vers son salon, de sorte à y récupérer le maudit bocal, avant de l'ouvrir. Tant que son captif était dedans, il l'entendrait, et Cross n'était pas assez débile pour approcher le récipient de son crâne. Tant mieux s'il ne savait pas qui l'avait blessé. Il s'éloignerait de tout le monde et n'importe qui, et finirait seul. Tant pis pour lui, il n'en avait rien à faire.
- J'espère que tu ne pensais pas être sorti d'affaire, ronronna-t-il avec flegme, dans l'eau, faisant sursauter le Prince des Cauchemars qui s'amusait à nager dans tous les sens, ayant découvert que cela lui permettait de ne plus penser. Vois-tu... Mes clients commencent à se lasser de toi. Et quand bien même, tu ne fais plus un bon jouet... Trop facile à casser.
Un couinement plaintif échappa au minuscule squelette, tandis qu'il reculait dans l'eau, cherchant à se cacher sous son rocher. Six mois sans sa magie, sans ressentis, sans sentiments extérieurs l'avaient rendu comme inoffensif, une petite chose fragile et mentalement instable. Six mois seul dans un bocal, aveugle et sourd avaient rendu n'importe quelle voix effrayante, si le Maître des Malheurs l'entendait, il ne reconnaîtrait même pas celle de son frère.
- Et dis-moi, sais-tu ce qu'on fait des vieux jouets inutiles?
Une seconde passa, puis deux, puis trois, avant que le squelette à la pupille bleue glace ne prenne ses maigres forces à deux mains pour venir prendre appui sur le bord du bocal, inspirant longuement en haletant.
- N-Ne... Ne me jettes pas..! pépia-t-il faiblement, en fixant l'ombre qui le surplombait. Ne me jettes pas... Pitié...
Ce n'était pas quelque chose de rare, de voir le squelette à tentacules pleurer maintenant, mais depuis le début de sa captivité, il ne lui avait ni parlé, ni adressé un regard. Et quand bien même Nightmare ni voyait rien, le regard était d'autant plus troublant que flouté et brillant.
- Tu m'appartiens, je suis le seul qui décide, gronda Cross d'une voix menaçante et mordante, après l'avoir repoussé dans l'eau, de sorte à ce qu'il entende.
Manquant ainsi de faire se noyer son captif, qui se débattit, avant de s'accrocher à sa main, pour remonter jusqu'à son poignet, se laissant tomber dessus en toussant et cherchant de l'air. Puis, le Prince des Cauchemars serra les dents, essuyant le dessous de ses orbites pour chasser ses larmes.
- ... T-Tu... pourra... entama-t-il plaintivement, avant de laisser entendre un sanglot. ... Au moins... D-Dire à... mon frère et son meilleur ami... D'être heureux sans moi..?
Stop, arrêt, un lourd silence s'étendit. Dream... Et son meilleur ami... Donc... Lui-même? Le bicolore fixait sa victime sans comprendre. Tandis que celle-ci essuyait de nouveau ses larmes en esquissant un sourire penaud.
- T-Tu me dois... Bien ça, hein..? Vu ce... qu'ils m'ont fait... Tous... E-Et toi aussi..? Hein..?
La gorge du squelette à la cicatrice s'assécha. Effectivement, il lui devait au moins ça... "Pardon Cross..." la faible phrase, à peine murmurée lui fit tendre le conduit auditif, plus par curiosité que par intérêt. "Je t'aimerai de l'autre monde, je suppose... Quand ce taré aura terminé..." Un silence de plomb tomba dans la pièce, tandis que le concerné fixait le petit squelette à tentacules de deux pupilles écarquillées par le choc. "Veilles sur Dream pour moi..." ... Mais il allait la fermer, bordel?! Explosant de rage, et d'un sentiment qu'il ne définissait pas encore, l'ancien mercenaire fit tomber le squelette à la pupille bleue glace dans l'eau de son bocal, avant de le refermer, et d'attraper une feuille, puis une enveloppe. Il lui fallut bien une vingtaine de minutes, mais au bout du compte, sa lettre était complète. Une liste d'instructions, l'ordre dans lequel briser chacun de ses sorts, bien que celui visant à garder Nightmare sous forme miniature allait prendre du temps à se défaire, et se ferait progressivement, ou peut-être pas.
Une fois sa liste terminée, il la plia, soigneusement, avant de la glisser dans l'enveloppe, et d'enchanter celle-ci, de sorte à ce qu'elle ne se décolle pas du bocal, contre lequel Cross l'appuyait, le regard sombre et l'âme proche de s'arrêter de battre. C'était un trait commun à tous les êtres? Prononcer leurs dernières pensées avant leur mort, ou disparition? Eh bien dans ce cas-là, précisément ce cas-là... C'était extrêmement déplaisant. Surtout qu'il connaissait le Prince des Cauchemars, et savait parfaitement que celui-ci ne parlait jamais pour ne rien dire, ou mentir... Sauf face au Gardien des Rêves, mais ce n'était clairement pas comparable...
...
Pris d'un excès de rage, autant contre le minuscule squelette que contre lui-même, le bicolore s'empara du bocal, avant de s'approcher de la fenêtre et de le lancer de toutes ses forces, se détournant directement, sa magie ferma ladite fenêtre, sans qu'il n'ai un quelconque regard en arrière.
D'un autre côté, dans le récipient en vol plané, le Maître des Malheurs s'en retrouvait plaqué à la paroi de verre, l'âme battant à tout rompre, au bord de la crise âmédiaque... Puis sa prison heurta quelque chose, avant de heurter le sol, et de sérieusement se fissurer, tandis que le crâne du squelette prisonnier frappait la paroi sans délicatesse, l'envoyant valser avec l'inconscience directement. Juste à côté, Error grimaçait en se massant l'omoplate, sachant d'avance que le contact violent venait de lui coûter un os.
- Non mais c'est pas possible de lancer les déchets comme ça, pesta-t-il, prêt à envoyer le bocal au plus loin d'un coup de pied...
Et son corps se figea, tout simplement, à la vue de la petite chose noire et inerte qui s'y trouvait. "Nightmare..." pensa-t-il directement, à la vue des appendices, se laissant tout bonnement tomber à genoux pour ramasser le bocal. Six mois que son meilleur ami avait disparu, tout autant qu'ils se faisaient tous un sang d'encre... Comprenant son état, le Destructeur ouvrit le couverture d'une main tremblante, avant de le sortir de l'eau. Le tenant soigneusement, il se téléporta, simplement, retombant dans son Void, devant le bungalow qu'il avait volé depuis quelques mois.
- Merde, Night, grommela-t-il en entrant, avec précipitation, posant le bocal dans un coin avant de former un simili coussin à l'aide de ses câbles azuréens, pour y installer la petite chose qu'il tenait au creux de sa main.
C'était... Dérangeant, de le voir aussi petit, et aussi... Faible. Comme si ce n'était pas le vrai Nightmare. Et pour cause, de lui ne restait qu'une ombre. Il ne fallut pas longtemps au Destructeur pour soigner son meilleur ami, avant de s'atteler à la tâche de lui rendre son apparence normale... Au bout d'une heure d'essais, et surtout d'échecs, le squelette aux os noirs se résigna au fait d'aller voir quelqu'un. Il l'avait soigneusement enroulé dans son écharpe, et s'apprêtait à passer la porte de chez lui quand le bocal l'arrêta... Ou plutôt l'enveloppe qui s'y trouvait. Attrapant celle-ci, il l'ouvrit et fixa la liste qui s'y trouvait, incrédule, stupéfait. Après ça, en un tour de passe-passe, le squelette aux pupilles tricolores rendit ses sens au minuscule squelette.
- Nighter, ce serait peut-être le moment de te réveiller... marmonna-t-il, plusieurs heures après, sans savoir quoi faire de plus.
Il avait suivit la liste à la lettre, et bien malgré tout, son ami restait une... petite chose en train de dormir. Souci étant qu'au son de sa voix, le Prince des Cauchemars se réveilla en sursaut, tombant de son coussin avant de se cacher en-dessous, totalement effrayé, sans comprendre ni pourquoi il voyait, ni pourquoi il entendait.
- Tout doux, Nightmare, c'est moi...
À l'entente de la voix, le squelette à tentacules sorti le crâne de sous son coussin, pour foudroyer le Destructeur du regard, avant de baisser les pupilles, restant soigneusement caché.
- ... Pourquoi j'ai le droit d'entendre et de voir hors de mon bocal..? finit-il par couiner, d'une petite voix mal assurée.
Choquant royalement Error par la même occasion.
- P-Pardon?
- Normalement j'ai pas le droit quand on m'en sort... rétorqua simplement le Maître des Malheurs, en penchant légèrement le crâne sur le côté. Alors pourquoi là j'ai le droit? T'as payé plus cher?
Une seconde passa, puis deux, puis trois, avant qu'Error ne se laisse tomber sur le canapé, en grimaçant.
- Alors... Je n'ai pas payé, je me suis mangé ton bocal dans l'omoplate en sortant du tabac... Le double choc t'as assommé... Où est-ce que tu étais?
De nouveau, quelques secondes passèrent en silence, avant que le minuscule squelette ne s'extirpe de sa cachette improvisée, pour s'approcher, de manière incertaine.
- Je ne sais pas...
Dans un bocal, ça c'était sûr, mais pour le reste... Sa mémoire lui revint en pleine face, le faisant chanceler et tomber en position assise, l'orbite écarquillée, avant qu'un sanglot ne lui échappe, infime. En même temps, il s'était entouré de ses appendices, comme une protection contre quelque chose... Quand les mains du Destructeur vinrent le saisir doucement, il s'agita, se débattant.
- N-Ne me touche pas! glapit la petite chose, en cherchant à se défaire de l'emprise autour de lui.
Serrant les dents, le squelette aux os noirs ignora la plainte, le ramenant contre son sweat pour le serrer contre lui, fermant les orbites en restant immobile. Seules ses phalanges bougeaient, en une esquisse de caresse infime sur le dos du Maître des Malheurs. Ce fut rapide, celui-ci s'accrocha tout bonnement au tissu sombre, enfouissant son crâne contre en restant pelotonné là, le corps animé de tressautements assez violents.
- C'est fini... murmura simplement le squelette aux pupilles tricolores, sans le lâcher. Plus personne ne t'approchera, jamais, on fera en sorte que cela ne se reproduise plus. D'accord?
Le squelette à la pupille bleue hocha silencieusement le crâne, entre deux salves de larmes. Et dieu savait à quel point elle fut longue, cette crise de larmes... Ce fut finalement un Nightmare épuisé qui s'endormit là où il était. Après cette étrange retrouvaille, les jours et les semaines passèrent, lentement, de manière complexe.
Nightmare reprenait lentement sa taille normale, sans réussir à se débarrasser de ses cauchemars et de ses peurs, profondément ancrés en lui, à la manière vicieuse et maligne d'un traumatisme certain. En l'espace de trois semaines, le Prince des Cauchemars avait atteint la modique taille d'un enfant de cinq ans, suivant le Destructeur à la trace dans sa maison... Au point de dormir avec lui. En somme, le Maître des Malheurs ressemblait à un enfant collant, câlin et capricieux... En ayant la puissance de et la magie nécessaire à lui pourrir sérieusement ses nuits. Et depuis le début de cette jolie petite colocation, cela était arrivé plusieurs fois...
- Nightmare, bon sang, sort de sous cette douche avant que je ne m'énerve!
L'éclat de voix avait traversé le bungalow, avec la violence d'un courant d'air. Voilà trois quart d'heure, que le squelette aux os noirs attendait celui à tentacules pour déjeuner...
- J'arrive je suis en train de me sécher!
La petite voix fluette avait volée en réponse. Et de manière étonnante, moins de cinq minutes après, le squelette à la pupille bleue glace entrait dans la cuisine en trottinant, pour venir s'accrocher à la manche de son protecteur tout désigné... Qui ne fit que soupirer faiblement avant de le soulever et de le serrer contre lui, en souriant doucement.
- Tu as bien dormi, cette nuit? hasarda consciencieusement le squelette aux pupilles tricolores, tandis que le plus petit, lové contre lui hochait le crâne de manière hasardeuse.
- Je crois... marmonna-t-il en étouffant un bâillement impromptu. À vrai dire, je ne m'en souviens pas vraiment...
Hochant le crâne à son tour, Error se dirigea simplement vers la table de la cuisine, pour s'y installer, face au petit déjeuner de son protégé. C'était devenu une relation si étrange, en si peu de temps, avant de devenir autre chose... Il avait l'impression de s'occuper de Nightmare comme si celui-ci était son fils, en sachant pourtant que le Prince des Cauchemars était loin de l'être. De même, celui-ci agissait envers le Destructeur d'une manière assez spéciale... Outre le fait de le suivre comme une petite ombre, et sérieusement... Il avait quelque chose d'adorable, de doux et fragile, qui faisait s'animer l'instinct protecteur du squelette aux os noirs. Observant le petit tentaculaire grignoter avec appétit, le squelette aux pupilles tricolores se hasarda à entamer un massage. Il avait bougé pendant la nuit, beaucoup, au point de tomber du lit par trois fois... Et cela n'étonnait pas spécialement Error de devoir lui dénouer la nuque et les épaules, en soupirant faiblement.
- Nous sortons aujourd'hui, laissa-t-il finalement entendre, faisant sursauter le faux enfant sur ses genoux.
- H-Hein?! Mais... Mais pourquoi..? couina Nightmare rapidement, en relevant un regard confus vers lui.
Grimaçant légèrement, le Destructeur posa simplement son menton sur le haut du crâne du Prince des Malheurs, lui arrachant un "héééééé" offusqué et extrêmement peu crédible.
- Parce que ton jumeau traque ton énergie magique et vitale depuis six mois, en gueulant à travers la totalité de la Sphère qu'il va finir par s'énerver si personne ne lui donne d'informations.
Une seconde passa, puis deux, puis trois, avant qu'un faible soupir ne glisse entre les dents du noirot, faisant étrangement ronronner le Maître des Malheurs.
- Et la dernière fois que je l'ai entraperçu énervé, la moitié d'un quartier a explosé, rajouta-t-il, de nouveau en grimaçant. Je te dis pas comme ils se sont engueulés, lui et Ink, ensuite...
Mâchonnant son bout de tartine, le squelette à tentacules prêtait un conduit auditif attentif à ce que lui racontait le squelette aux os noirs, tout en ayant le crâne légèrement penché. Signe qu'il réfléchissait soigneusement à la décision qu'il allait prendre.
- D'accord... finit-il par marmonner d'une petite voix boudeuse, en croisant les bras, en un style très enfantin, tandis que ses appendices s'agitaient de droite à gauche, redevenu curieux de tout et de rien surtout. ... Mais je veux des fraises au goûter, et je rentre avec toi! Dream est tellement innocent, naïf et gentil qu'il laisserait entrer des fous furieux chez lui...
Un léger rire naquit de la gorge du squelette aux pupilles tricolores, tandis qu'il dénouait distraitement un nœud des épaules de celui à celle bleue glace.
- Je te l'accorde... répondit-il simplement avant d'esquisser un léger sourire. Preuve est qu'il va nous laisser nous approcher.
À la suite de sa remarque, un silence cotonneux et apaisant s'installa simplement entre eux, au travers duquel Nightmare essayait de se préparer mentalement. Ce n'était pas qu'il était tétanisé à la simple idée de quitter la douce quiétude du Void, qui l'abritait du monde extérieur depuis seulement trois semaines... S'arrêtant en fixant son bol de lait, il fut animé d'un tremblement, avant de se rencogner contre Error, qui posa directement un regard alerte sur le Prince des Cauchemars.
- Qu'est-ce qui ne va pas?
Relevant le crâne vers le Destructeur, le plus petit sur ses genoux eu une légère moue, avant de détourner le regard.
- Rien... marmonna-t-il, semblant redevenir muet.
Et ce fut le cas, jusqu'à être devant le portail menant à l'univers principal de la Sphère. Le noirot était accroupi devant le Maître des Malheurs, se chamaillant avec ses appendices pour ajuster son écharpe, avant de laisser entendre une infime exclamation de victoire, en réussissant enfin à le faire.
- Allez, en route, monsieur je n'aime pas mon écharpe.
De manière exceptionnel, le squelette tentaculaire avait accepté d'enfiler un manteau et une écharpe, de sorte à ne pas attraper froid. Six mois et trois semaines... L'hiver battait son plein, et la neige était visible par l'ouverture béante. Quand le squelette aux pupilles tricolores entama un pas pour s'y engouffrer, le faux enfant l'arrêta en tirant sur sa manche.
- Error..?
Tournant le crâne en sa direction, le concerné haussa une arcade.
- ... Si quelqu'un m'approche de trop prêt, outre toi et Dream, à la rigueur Ink... Tu pourras l'éloigner, s'il-te-plaît..?
L'air enjoué d'Error se referma lentement, s'assombrissant rapidement, tandis qu'il hochait le crâne.
- T'en fais pas pour ça, va. Le premier qui t'approche termine mal via Destruction instantanée.
Laissant entendre un gloussement, Nightmare accepta finalement de suivre le Destructeur. Et directement, un souci se présenta, alors que le portail se refermait derrière eux, et qu'ils avançaient dans le parc enneigé... La petite taille du Prince des Cauchemars faisait qu'il se trouvait obligé de sautiller derrière le noirot, de sorte à rester proche, sans lâcher sa manche.
- C'est décidé, j'aime pas la neige, marmonna-t-il finalement tandis qu'ils atteignaient l'un des petits chemins déblayés.
- Heh, promis, la prochaine fois je fais en sorte de ne pas ouvrir mon portail directement dans la neige ~
Autour d'eux, l'ambiance était calme, légère. Il n'y avait aucun passant. Ou si peu qu'ils ne les remarquèrent même pas en avançant tranquillement dans le paysage givré qu'offrait la saison hivernale. Pour autant, le calme relatif ne faisait pas en sorte que le Maître des Malheurs ne se tente à lâcher la manche du noirot. Et au fur et à mesure qu'ils avançaient, les éclats de voix, provenant sans doutes aucuns d'un peu plus loin en face d'eux, n'étaient clairement pas fait pour l'encourager. Six mois en arrière, le squelette tentaculaire aurait parfaitement reconnu la voix de son jumeau, et celle du créateur. Mais sur l'instant, il se serrait un peu plus contre le squelette aux os noirs, qui l'observait en avançant, prenant malgré tout garde à l'endroit où il posait les pieds.
- Du calme Night, c'est juste Ink et Dream... souffla-t-il faiblement, avec un sourire rassurant.
- Je sais... Enfin... Je reconnais leurs énergies... Y a que Dream pour empester la Positivité, comme ça...
Un faible soupir échappa au squelette aux pupilles tricolores, tandis que celles-ci roulaient dans ses orbites, sans qu'il n'ajoute quoi que ce soit. Quand ils furent assez proche, ils purent écouter un peu plus attentivement ce que se disaient, ou plutôt se criaient les deux autres.
- Je te jure que s'il nous a fait venir pour rien, je vais le retrouver, et lui faire bouffer ses foutus sentiments! aboyait le Gardien des Rêves, arrachant une exclamation outrée à l'autre.
- Dream, bon sang calmes-toi! Ton frère est le meilleur ami d'Error, il ne va pas s'amuser à se jouer de sa disparition, réfléchis deux secondes!
Le petit squelette aux pupilles dorées allait rétorquer quand la présence, Négative l'arrêta... Accompagnée d'un rire sinistre.
- Mais oui voyons, j'ai traversé toute la Sphère à la recherche de mon meilleur ami pour au final me tourner les pouces et inventer des informations... Puis-je au moins avoir l'honneur de me défendre un minimum quant à mon retard involontaire, ou dois-je rentré sagement chez moi avant d'avaler avec un plaisir feint mes tendres sentiments? laissa entendre Error en s'arrêtant.
Derrière lui, dissimulé avec brio, le sujet même du débat, Nightmare, un peu trop effrayé pour se montrer, ses petites mains solidement accrochées à la veste du Destructeur qui soupira faiblement, à l'air renfrogné de Dream.
- Je sens sa magie, proche! Où est-ce qu'il est?!
Une seconde passa, puis deux, puis trois, avant que l'interpellé ne tourne légèrement le crâne en direction du Prince des Cauchemars, l'interrogeant du regard. Et celui-ci secoua négativement le crâne. Ce n'était pas en ayant son frère à proximité, ainsi que clairement de mauvaise humeur que le Maître des Malheurs allait accepter de montrer le bout de sa cavité nasale. Chose que le noirot compris directement.
- Falloir redescendre en tension et arrêter de gueuler, parce qu'à se rythme là, le mois prochain on y est encore, rétorqua simplement le squelette aux os noirs, faisant glousser celui à tentacules, discrètement.
Ce fut quelque chose de compliqué, mais le Protecteur des Bons Sentiments entendit raison, finissant par s'asseoir à même la neige en croisant les bras, l'air boudeur.
- Et après tu t'étonnes que personne n'ai confiance en toi? maugréa-t-il en fusillant le squelette aux pupilles tricolores d'un regard à la couleur de l'or en fusion. Tu passes soit ton temps à Détruire, soit à nous faire tourner en rond...
Si d'aventure, l'accusé fut d'avis à se défendre, il n'en eu pas le temps. De derrière lui se dessina une petite forme, recouverte d'un mucus parfaitement reconnaissable, tandis que quelques appendices se mouvaient là, entre la curiosité et la frustration, avec un "Héééé" de refus.
- C'est pas vrai, d'abord! persifla Nightmare, en rendant son regard à son jumeau, avant de lui tirer la langue. C'est lui qui m'a retrouvé, aidé, et rassuré, donc t'es gentil, t'es mignon, mais tu l'attaques pas comme ça sinon on repart de suite et je te vois plus, jamais!
... Un Prince des Cauchemars enfantin était plus capricieux que la version adulte, et surtout, beaucoup plus apte à frapper directement à l'âme. Pour autant, son frère, ainsi que l'ami de celui-ci ne s'en formalisèrent clairement pas, bien trop occupé à loucher sur lui.
- Pourquoi il... entama Dream, éberlué.
- Ressemble à un enfant de cinq ans..? termina simplement Ink, les pupilles en point d'interrogation.
Un court silence passa, avant que le petit squelette ne s'extirpe de derrière son protecteur attitré... Avant de perdre tout son courage et de se retourner vers celui-ci, pour légèrement tirer sur sa manche. La réaction fut immédiate, et à la plus grande surprise des deux autres squelettes, Error se pencha légèrement, de sorte à enlacer le faux enfant, avant de simplement se redresser, l'installant contre son sweat avant de simplement refermer sa veste autour de lui, tandis que le Maître des Malheurs se cachait entre un bout de capuche et deux écharpes.
- Et encore, il a la taille d'un enfant de cinq ans maintenant, laissa-t-il simplement entendre, en ayant l'étrange réflexe de se mettre à bercer le petit squelette à tentacules qu'il câlinait. Quand je l'ai trouvé, il mesurait exactement neuf centimètres.
Une seconde passa, puis deux, puis trois...
- Quand tu l'as trouvé..? répéta son contraire, conscient de l'état de choc de l'étoilé d'or. Comment ça?
Le Destructeur haussa légèrement les épaules.
- En fait, je l'ai pas vraiment trouvé, corrigea-t-il en roulant des pupilles. Je sortais du tabac quand un bocal m'a joyeusement fracassé une omoplate... J'allais frapper dedans quand j'ai remarqué une petite chose dedans.
Le noirot indiqua le petit squelette tentaculaire dans ses bras.
- Inconscient sur le coup, entre le choc contre mon omoplate et celui contre le sol... Y avait une enveloppe, avec ledit bocal. Une liste de sort à briser. Le dernier désignait sa toute petite taille. J'ai cassé le tout, et j'ai attendu qu'il ai une taille approximativement résistante pour le sortir du Void.
De nouveau, un certain silence malaisant retomba, tandis que le squelette aux os noirs profitait de inattention de celui à tentacules pour s'approcher, et venir s'asseoir à quelques pas à peine des deux squelettes qui leurs faisaient face.
- ... Depuis combien de temps? fini par grincer Dream, le regard rivé sur son frère.
Son grand frère... Qui désormais ressemblait à un enfant, collé à son père... C'était vraiment... Déplaisant comme vision.
- Trois semaines.
Un bâillement faible se fit entendre, avant qu'un appendice légèrement brillant de bleu électrique ne se dégage de la chaleur rassurant émanant de la veste du squelette aux pupilles tricolores, avant de venir s'enrouler lentement, avec flegme autour du poignet du Gardien des Rêves, le figeant... Avant qu'il ne se détende, esquissant un sourire hésitant.
- Même plus... ânonna le faux enfant, en relevant un regard embrumé vers son meilleur ami, avant de le tourner vers son frère.
Sa pupille délaissa la brume de la somnolence pour s'incendier, d'une lueur d'espoir pure et brute. Quelque chose que le Protecteur des Bons Sentiments n'avait plus depuis... Des millénaires...
- Je peux rester avec Error..? couina timidement le petit squelette à la pupille bleue glace. Steuplaît...
- Hors de question, on va rentrer à la maison, contra simplement le squelette aux pupilles dorées.
Avant de se crisper à la vue des perles salines naissantes au coin de l'orbite de son jumeau... Qui l'avait rendu aussi faible, aussi... Aussi enfantin et fragile? Qui devait-il tenir pour responsable?
- M-Mais... laissa faiblement entendre Nightmare, en clignant de l'orbite. L-Lui il peut me protéger...
Choc. Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire, exactement..? Un grondement sourd naissait lentement de la gorge du Gardien des Rêves, avant que celui-ci ne sursaute au contact de la main d'Ink sur son épaule.
- Ne te vexe pas, Dream, laissa-t-il entendre d'un ton exceptionnellement doux. Ton frère ne dis pas que tu n'en est pas capable, mais qu'Error a une magie plus adapté à l'attaque de défense que toi.
Quelques secondes passèrent avant qu'un faible "oh" n'échappe à Dream, tandis qu'il clignait des orbites, avant de hausser une arcade à un long soupir, venant d'Error, qui serrait le Prince des Cauchemars contre lui.
- Ouais, j'ai surtout tendance à attaquer à vue, pour ma part, ronronna-t-il d'une note menaçante, faisant ricaner le petit squelette dans ses bras.
- Et il attaque vite quand il le veut vraiment...
Le Créateur grimaça légèrement, ayant en mémoire le fait que le Maître des Malheurs avait raison.
- Ceci dit, grommela Error, l'air contrarié. Je comprend les réactions de Dream, et te connaissant Ink, tu ne me laissera pas repartir avec les jumeaux des Sentiments...
Un long soupir lui échappa, lentement, faiblement.
- C'est clairement hors de question, effectivement, gronda le peintre en fronçant les arcades.
- Alors au lieu de vous prendre le crâne chacun de votre côté, pour finalement faire pleurer Night, venez aussi, gronda simplement le Destructeur en grimaçant. J'ai une chambre d'ami avec lit séparable en deux.
Une seconde passa, puis deux, puis trois, avant que le squelette aux pupilles changeantes et celui à celles étoilées n'éclatent de rire, croyant à une blague, jusqu'à ce qu'Ink ne croise le regard mortellement sérieux de son contraire. Son rire s'arrêta, net, tandis qu'il émettait un faible couinement de confusion, en virant arc-en-ciel.
- A-Attends, tu es sérieux..? demanda-t-il tout de même, avant de poser les pupilles sur le squelette à tentacules, qui semblait s'être tout bonnement endormi.
- Non, je suis une chèvre, claqua le noirot en roulant des pupilles. Je ne rigole jamais quand il s'agit de Nightmare, encore moins dans ce genre de situation.
Petit temps de pause.
- Sérieusement... Il dort avec moi depuis que je l'ai récupéré. Sa croissance est assez rapide, et il est en pleine possession de ses capacités magiques. Dans un raisonnement logique, en prenant en compte sa sympathique petite guerre fraternelle avec Dream ici présent, le laisser partir avec lui serait lui donner une chance de gagner cette guerre un beau matin, le jour où il aura récupéré sa vraie taille.
Les deux squelettes face à celui aux os noirs grimacèrent de concert, en se regardant de biais. Il avait malheureusement raison.
- Toi, tu refuses de me laisser seul avec eux, parce que tu n'as pas encore enregistré l'idée que je puisse avoir des principes, et éviter de détruire les anomalies les plus utiles. Détruire sans rien ressentir, ça ne sert à rien, je te signale.
Et toc, une pique au passage. Un "Hmmphf" vexé se fit entendre du côté du Créateur, tandis qu'il croisait les bras, de mauvais poil. Sympathique, comme manière de se faire envoyer sur les roses.
- Pour ma part, tant que je n'aurai pas chopé les connards l'ayant mis aussi mal, siffla doucement Error, avec un sourire pour le moins effrayant. Me faire le lâcher va être difficile, auquel cas, si cela ne vous convient pas, je peux vous mettre K.O maintenant.
Un grondement commun échappa à Ink et Dream, en guise d'avertissement.
- Mais Night a précisé qu'il se sentait plus en sécurité avec moi, et Dream ne risque pas de le laisser, répéta simplement le Destructeur, en roulant des pupilles.
Comme s'ils étaient en mesure de lui faire peur...
- Donc, la logique voudrait que je rentre avec Nightmare. Que Dream suive, pour pouvoir veiller sur son frère, et que toi tu viennes, pour t'assurer que je ne Détruise personne, compléta simplement le noirot, avec un léger sourire. Et moi de mon côté, je gère la version enfant avec laquelle j'habite depuis trois semaines, et j'empêche Nightmare d'arnaquer son jumeau quand il sera redevenu lui-même. Tout le monde est content, et personne ne fait chier.
Quand bien même, le langage du squelette aux os noirs restait particulièrement désagréable à entendre, le peintre et l'étoilé d'or durent bien se rendre à l'évidence. Celui-ci avait trouvé la solution la plus complexe, et pourtant la plus adaptée... Ils furent tout de même obligé de débattre pendant une dizaine de minutes, avant de tomber d'accord, et de retourner dans le Void. Si, sur le chemin, ils discutèrent beaucoup des trois dernières semaines écoulées, étrangement, ou plutôt, de manière tout à fait logique, le squelette aux pupilles tricolores refusait catégoriquement de leur expliquer les raisons de l'état du Maître des Malheurs qui restait lové dans ses bras en dormant. Error ne connaissait que trop bien l'innocence fracassante des deux squatteurs qu'il s'apprêtait à supporter pour un temps indéterminé. Et quand bien même, il passait son temps à agir comme le connard par excellence... Le Destructeur avait tout de même énormément de scrupules à détruire cette fameuse innocence. Non seulement parce qu'il risquait principalement de les traumatiser, et d'un autre côté, parce que leur raconter serait comme une trahison envers son petit protéger. Et ça, ce n'était clairement pas dans ses prévisions. En somme, il se débrouilla de leur expliquer, de manière calme et polie, que cela ne les concernait pas, et resterait entre Nightmare et lui-même, tant que le principal concerné n'aurait pas décidé d'en parler de lui-même.
Une fois arrivé dans le bungalow qu'il occupait, il indiqua soigneusement leur chambre à ses invités, avant de s'étirer, tenant toujours le faux enfant endormi contre lui.
- Ce n'est pas quelque chose m'étant plaisant, mais je vais devoir vous laisser vaguer à vos occupations, marmonna-t-il finalement au bout d'un moment. Night dort beaucoup, et le souci étant qu'il ne dort pas si je ne suis pas allongé avec lui, ou plus précisément s'il ne me colle pas... Et même s'il est petit et léger, j'ai pas spécialement envie de poireauter trois heures avant son prochain réveil, donc je vais suivre son exemple et aller m'allonger.
Une seconde passa, puis deux, puis trois.
- Ma chambre est en face de la votre, si vous avez une question ou besoin de quoi que ce soit. Pour le reste, vous êtes grands, hein, évitez juste de mettre le bazar, grommela-t-il. À plus tard.
Et il s'en alla, simplement, partant s'allonger comme il le prévoyait, en veillant sur le petit squelette à tentacules qui restait accroché à lui... Étrangement, il savait que les semaines à venir allaient être longues...
VOUS LISEZ
« Juste un peu d'air... Un peu d'aide... »
FanfictionChargement en cours... Situation n°??? : Entouré d'eau. Choc Magique. "Privé de sens" . . . "Réalité cauchemardesque" Mise à jour N°C.(?) "Chassé croisé." ~ "La plus grande erreur d'un être pensant est de décider de s'en prendre à un autre, sans avo...