Chapitre 4 Une Nouvelle Vie

536 42 67
                                    



Inspiration : Librement inspirer de « Witness » et « l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux »

Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi

UNE COMMUNAUTÉ POUR SE RECONSTRUIRE

Chap 04

Une Nouvelle Vie

Le soleil entrait à foison dans la chambre lorsque la porte s'ouvrit et qu'il entendit une voix douce l'appeler.

- Sasuke ! Debout il faut aller te laver !

Debout à l'entrée de la chambre Mikoto attendait que n'apparaisse de dessous le lit la petite forme de son dernier né probablement encore enfouit sous sa couverture.

- Sasuke ? Appela-t-elle de nouveau...

Une petite main apparue de dessous le lit relié à un bras, puis des mèches brunes apparurent alors qu'à côté de ce premier corps une tête blonde sortait de dessous le lit en se frottant les yeux.

- J'ai sommeil. Marmonna le petit blond en s'asseyant sur le parquet devant la mère de famille.

Celle-ci stupéfaite regardait son petit dernier avancer à quatre pattes dans la chambre vers sa commode en sortir son linge pour finalement passer devant elle en claquant sa langue.

- Bonjour Sasuke ! Sourit la mère avec douceur.

Le petit garçon brun se retourna attendant le petit blond qui baillait à se décrocher la mâchoire, puis ne le voyant toujours pas bouger il attrapa celui-ci qui s'apprêtait à retourner sous le lit finir sa nuit et le tira à sa suite alors qu'il protestait vigoureusement.

- Sas' je veux pas, je me suis lavé hier soir ! Râlait-il.

Mais le petit brun ne le laissa pas continuer et referma la porte de la salle d'eau derrière eux.

Quelques minutes plus tard les deux garçons descendaient les escaliers et Sasuke se dirigea vers sa mère pour se glisser sous le tablier de celle-ci.

- Sasuke... Soupira t elle.

Mais le petit brun refusa de bouger s'enveloppant comme il pouvait dans le vêtement cachant son corps aux yeux des autres membres de sa famille. Après avoir hésité un long moment la mère de famille poussa un soupire et se dirigea vers le placard du couloir. Elle farfouilla un moment avant de trouver ce qu'elle cherchait.

Elle sortit une grande pièce de tissus et se dirigea vers sa cuisine son poussin collé à elle. Elle lui donna un morceau de brioche qu'elle avait préparé et prit ses ciseaux. En quelques minutes elle avait taillé le tissu.

Elle fit un repli et se dirigea vers sa machine à coudre. En quelques minutes elle avait fait les deux ourlets, elle glissa un cordon dans le pli du haut puis le passa autour de la taille de son fils camouflant tout le bas de son corps dans le tissu épais.

Elle prit une de ses coiffes et l'enfila sur les mèches brunes sous le regard stupéfait des autres membres de la famille. Puis elle termina par l'envelopper dans un châle qui cachait ses épaules et ses bras et qu'elle noua à l'arrière de sa taille.

Une fois terminé elle lui fit un grand sourire et alla le mettre devant le miroir. Lentement Sasuke s'approcha. On ne voyait presque plus ses yeux le volant de la coiffe retombant devant son visage. Le châle cachait tout son buste ainsi que ses bras, seuls le bout de ses doigts apparaissait et la jupe touchant le sol ne laissait voir que le bout de ses bottines.

Une Communauté Pour se ReconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant