Mon dernier souvenir est d'avoir vu ma femme au-dessus de moi. J'ai entendu ces derniers mots chuchotés à mon oreille. Elle me dit qu'elle m'aime et qu'on se reverra bientôt. Dans ce qui semble n'être qu'un simple battement de cils, je rouvre les yeux. J'ai l'étrange impression de ne plus être dans le même espace-temps. L'endroit où je me trouve est baigné d'une lumière blanche, aveuglante. Je me trouve dans une sorte de capsule verticale. Des parois transparentes, m'entourent. J'ai l'impression que je pourrais me noyer car je suis enveloppée d'une sorte de liquide bleuté. Devant moi, une grande paroi de verre. Quelqu'un s'approche de moi avec une tenue étrange. Que porte donc-t-il ? Il porte une sorte de masque. Tout son visage est recouvert par un matériau qui m'est inconnu, d'une couleur cuivrée intense. Cela me fait penser à une fusion entre un casque de scaphandrier et un masque à gaz, comme ceux de la seconde guerre mondiale. Il se rapproche de moi et me dit :
- « Bonjour Violette, nous sommes en l'année 2100. Vous avez été cryogénisée en 2018 soit il y a 82 ans. Vous allez être un peu perdue pendant plusieurs jours. Il y a eu un problème informatique qui a eu des répercussions dans le monde entier.
- Mais... mais comment est-ce possible ? 82 ans seulement ? 2100 ? La promesse ne disait-elle pas que la technologie devait évoluer plutôt autour de 2200 ?
- Si, c'est bien ce qui était prévu. Pour répondre à votre question et comme je vous le disais, un dysfonctionnement est apparu. Depuis la création d'Internet, dans les années 1990, les pays du monde entier collectent des informations sur différents serveurs. D'immenses salles pleines de serveurs se trouvent partout dans le monde. Des milliards de données informatiques ont été stockées dans ces ordinateurs gigantesques. Pour leurs fonctionnements, des quantités astronomiques d'énergies. Seulement, avec l'augmentation de la population mondiale, les données récoltées ont été décuplées. Il y a quelques mois, la salle principale des serveurs de notre pays a connu un court-circuit de quelques secondes. Une immense partie des données a été supprimée et, sans que l'on comprenne pourquoi, les personnes cryogénisées ont commencé petit à petit à se réveiller. Nous avons retardé les ouvertures ce qui nous a donné le temps nécessaire pour mettre en place les procédures de réveil de manière appropriée et en toute sécurité.
Je ne devais donc pas être réveillée mais à cause du « sur-collectage » de données, je suis vivante quelques dizaines d'années trop tôt. Comment allaient-ils gérer cette nouvelle affluence de population arrivant de manière prématurée ?
VOUS LISEZ
Cryogénie : une révolution devenue réalité ? // Nouvelle courte
Short StoryUne jeune fille se retrouve dans le futur après avoir été cryogénisée de son plein gré. Seulement, c'est beaucoup trop tôt. Pourquoi est-ce arrivé ? Qu'est devenu le monde en l'année 2100 ?