Chapitre I - L'histoire d'Adamas

8 1 1
                                    

Tout commence à Sparte, cinq siècles avant J-C. Léonidas est roi de Sparte et veille au bon développement de sa cité, son armée est dirigée par Adamas. Ce général de guerre n'a connu aucune défaite au long de sa vie et est entièrement dévoué à son roi. Sur le point de mener l'ultime bataille face à l'empire achéménides, Léonidas confie à Adamas qu'il est fort possible qu'ils ne remportent pas cette bataille. Adamas lui répond qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour mener Sparte à la victoire, et qu'il priera les dieux si il le fallait.

Après trois jours de marche, Léonidas et son armée font face à Xersès 1er. Ce dernier possède une armée de plus de vingt fois le nombre d'hommes à Léonidas, mais ces derniers ne reculent pas. Adamas demande à Léonidas de rester en retrait et de n'intervenir que si ils perdent l'avantage. La bataille débute, les deux armées se foncent littéralement dessus et dans un premier temps, l'armée de Léonidas prend l'avantage. Adamas est un redoutable adversaire et le fait comprendre à ses ennemis qui tombent tous un par un face au général de guerre Sparte. Rapidement une deuxième vague de soldat leur tombent dessus, Adamas ne recule pas pour autant mais ses hommes perdent peu à peu l'avantage. Le général de l'armée Sparte enchaîne les tueries, et parvient même à atteindre les derniers soldats de Xersès. Cependant, un homme fait son entrée et se met à charger sur Adamas. Cet homme à la carrure colossale n'impressionne pas le général Sparte, mais il reste tout de même méfiant.

Un combat en singulier débute et Adamas perd vite le dessus face à ce guerrier mystérieux. Léonidas observe le duel de loin, et voit son ami se faire battre d'une simplicité presque impossible à croire pour lui. Il s'empare d'une lance au sol et vise le guerrier mystérieux, qui reçoit la lance dans le pectoral droit. Xersès ordonne à toute son armée restante de se positionner au sommet de la falaise, et de faire front sur Léonidas. Le roi de Sparte dégaine son glaive, et se dirige vers Xersès pour l'affronter. Malheureusement pour lui, Léonidas a perdu trop de temps à s'avancer pas après pas pour rejoindre Xersès, et observe le ciel une dernière fois. Il vit le soleil caché par une pluie de flèches, et reste figé jusqu'à ce que ces dernières lui ôtent la vie.

Adamas assiste à sa mort, et prie les dieux de toute ses forces. Il les supplie par sa prière de le protéger, et en échange il sera dévoué à eux. Les dieux ont entendu sa prière et on réagit, Adamas aperçoit une lueur qui tombe du ciel et qui s'écrase juste à côté de lui. Une fois la lueur éteinte, il remarque deux épées plantées dans le sol et décide de ramper jusqu'à elles. Mais c'est sans compter l'intervention du soldat mystérieux qui a survécu à la lance de Léonidas et qui se dirige vers lui pour l'achever. Il lui attrape son pied et le tire vers lui, Adamas ne se laisse pas faire et lui donne un coup de pied dans sa blessure. Une fois le guerrier mystérieux au sol, Adamas se relève et cours jusqu'aux épées avant de s'en emparer. Il ressent une vibration lui traverser le corps avant de le rétablir de ses blessures, puis regarde le guerrier mystérieux se relever à son tour. Il se dirige vers lui et l'achève par décapitation, avant de prendre la fuite face au reste de l'armée Perce. Ayant assisté à la chute des épées depuis le ciel, Xersès se questionne. Il ordonne à son armée de retrouver Adamas, et de lui rapporter les épées.

Une fois éloigné de l'armée Perse, Adamas se pose et reprend son souffle. Une mystérieuse lumière blanche apparaît à ses côtés, et se met à converser avec lui. Cette lumière devient alors une personne, un homme. Ce dernier regarde Adamas dans les yeux, et lui dit qu'il se nomme Apollon, dieu des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière. Adamas n'en revient pas, il regarde le dieu et lui demande si c'est grâce à lui qu'il a pu survivre. Apollon fait signe de la tête pour confirmer que c'est bien grâce à lui si il a survécu. Adamas le remercie mais le dieu grec le met en garde. Il lui explique que cela n'est pas gratuit, et qu'il devra tuer Achille si il veut préserver la vie et même obtenir l'immortalité afin de venger son peuple, et son roi. Adamas accepte et se met en quête de retrouver Achille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

KapyushonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant