1er partie

115 3 0
                                    

      Quelque part à Thiès....

   Je sais vraiment pas comment serais-je heureux ? Quand serais-je heureux ? Quand connaître le bonheur ? Qu'est-ce que le bonheur ? Telles sont les questions dont j'aurai jamais les réponses.

Ma mère: leah!!!!!! Aye Mane domeram dji foumou nékk ? (Insulte)
Moi: oui maman j'arrive
Ma mère : vas appelée ton idiot de frère, le repas est prêt, et ton incapable de père ...

_Cette phrase qui me fait mal au plus profond de mon être...
  _ hassane vient le repas est prêt ,dit je a mon grand frère ,enfaite il est plus que mon grand frère étant l'aîné ,il est toujours là pour nous protéger c'est l'homme le plus pieux que je connais en faite il est le seul car oui même si mon père est gentil il ne sait pas prier .

_Ahhh le repas va être froid ,qu'est-ce-que vous foutez ? Cria ma mère
_ la on se précipite pour s'assoir , ....

      Quelque part ..............
  _ Maman tu sait très bien que je peux faire ce voyage , pourquoi c'est toujours lui?  Dit une jeune fille
  _ Haha ,petite fille va jouer a la poupée ... Dit une voix d'un homme
  _ Écoute ma grande ton frère est le mieux placé , ..dit une dame
  _ En tout cas je veux pas restée ici alors qu'il se la coule douce ...reprit la fille
  _ Mais tu croit que ton frère va là bas pour s'amuser ...dit la dame
  _ Non mais pour bosser dure  ..  Dit une autre voix
  _ Pa et moi alors ... Dit la fille
  _ Toi rien Hahaa ....dit le jeune homme 
    _Je te déteste ....dit la fille
    _ J'ai acheter un billet pour la France , pour te détendre un peu t'en veux? ..dit l'homme
    _ Oui papa t'es le meilleur..., Aller Alsim va bosser ..dit la fille
   _ Alsim vas préparer tes bagages et arrête d'embêter ta soeur ...reprit l'homme .
   Enfaite vivant dans une famille où règne la paix Alsim est bien entouré par le confort et le luxe , son père ayant plusieurs entreprises dans différents coin du monde, l'envoi des fois pour signé ces quelque contrats ... 
Ainsi est fait la vie pendant qu'une famille se débrouille chaque jour qui passe pour survivre , d'autres s'amuse en allant faire les vacances a Paris ...... C'est dure de se dire parfois que Dieu est là pour tout le monde ..mais il faut croire a Dieu comme le dit un vieux proverbe wolof " yalla dou teudje bounte teudje fenêtre " ( Dieu ne ferme pas toute les issues )
   






Désolée pour les fautes ,alors ?? Vos commentaires ?
                                                                        Ph09

les chuchotements de mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant