📍J'étais tranquillement entrain d'attendre que mon réveil sonne. Je préfère attendre la dernière minute pour me lever. Mes doigts étaient glacés. Je pouvais entendre ma mère marcher dans le couloir du bas, soupirant en feuilletant son journal.
Il faisait froid ce jour là. J'avais cours mais à vrai dire, je ne voulais pas trop y aller. Les autres de ma classe ne m'ont jamais compris. J'étais très timide et n'avais qu'un seul ami. Enfin, un ami...
C'est ce qu'il disait. Mais la veille, j'avais entendu sa conversation avec ses amis.
Il disait qu'il avait pitié de moi, et c'est pour cette raison qu'il me parlait quelques fois...Bon du coup je ne sais pas si ça compte comme "ami".
Le silence rompu alors que j'étais dans mes pensées.
-Iris lèves toi ! S'écria ma mère.
-Oui oui je me lève..! Répondis-je.
Je descendis les escaliers et faillis louper une marche. Satané marche...
J'étais très maladroite. Ma mère disait que ça faisait tout mon charme...
Elle est complètement folle oui !
J'avais fini de déjeuner quand soudain, ma mère me prit par l'épaule et me fit un gros câlin. Un peu comme si je partais à la guerre. Un peu comme si elle n'était pas sûr que je revienne...
J'étais déjà suffisamment en retard donc je n'ai pas eu le temps de me coiffer. Je suis toujours en retard donc cette fois ci, je voulais éviter que ma professeur m'humilit devant tout le monde.
Tous les jours, je devais emprunter un chemin. Celui-ci longeait une grande forêt. À vrai dire, elle me térrifiait. Ne commencez pas à me traiter de trouilliarde ! J'entendais quelques rumeurs à son sujet...
Dans cette forêt, il y avait un puits. Un profond puits. Et certains on même dit qu'en passant à côté, ils avaient entendu une mélodie. Je n'en sais pas plus. Tout ça pour dire que j'ai de quoi flipper...J'imagine que ce ne sont que des rumeurs.
Joris mon soit disant "ami" est venu me parler. J'étais pas de très bonne humeur ce jour là. Et en plus je n'avais pas oublié ce qu'il avait dit sur mon dos, je lui ai juste dit d'arrêter de me parler. Il m'a demandé pourquoi...Donc je lui ai expliqué. J'ai crû qu'il allait exploser de rire. Ce gros naze...
À partir de ce moment, j'étais vraiment toute seule. Mais bon, il vaut mieux ça que de traîné avec un hypocrite.
Les cours se sont terminés. J'ai bien cru que j'allais m'endormir sur ma table tellement que le cours de Madame Barré était ennuyant.
J'étais sur le chemin, traînant des pieds, jouant dans les flaques d'eau. J'ai même faillis trébucher !
Il était 17H20 quand j'ai regardé ma montre. Il faisait déjà nuit et je n'avais que mon téléphone pour éclairer mon chemin. J'étais presque arrivé chez moi. Mais là, j'entendis un craquement de branche. C'était sûrement une bestiole qui s'était dirigé vers la lumière. J'avais envi de savoir si cette rumeur était vrai. Oui bon. J'ai dit que je n'y croyais pas mais...
Je voulais quand même savoir. La curiosité m'a emparé. Et si elle était vrai ? Qui chantait cette mélodie ? Pourquoi si elle est vrai, personne n'est allé fourré son nez près de ce puits ?
Beaucoup de questions...
Beaucoup trop !
Je ne sais pas ce qui m'a pris à se moment, j'ai jetté mon sac par terre et couru à travers le bois. Je suis tombé sur le puits. C'était un vieux puits. Rien d'anormal...J'ai été si naïf...Me pencher... Comment aurais-je pensé une seule seconde que la pierre sur laquelle je me tenais allait rompre ? J'aurais pû éviter ça...