La figure maternelle est le pilier le plus important selon moi dans le cercle familial et surtout dans la vie d'une personne. Je vais alors vous présenter une héroïne, mon héroïne de tous les jours.
Cette femme est la plus extraordinaire du monde de par toutes ses qualités. Cette héroïne a le pouvoir de tout maitriser, que ce soit à distance ou sur place, tout est sous son contrôle.
Cette personne au sourire rayonnant n'est pas seulement instruite, elle est aussi gracieuse comme aucune autre personne ne l'est.
Cette personne me porte des marques d'affection, si simples parfois, mais pourtant si grandes à mon coeur.
Malgré son autorité, elle sait toujours me faire sourire grâce à son humour incroyable.
Parfois, lorsqu'elle travaille, je la regarde, si impliquée, elle me parait si instruite lorsqu'elle m'explique de simples idées.
Elle prend soin de moi comme personne ne pourra jamais le faire...Elle est cette personne qui vous manque alors que vous venez de la quitter, elle est la personne qui me manque et me manquera le plus durant tout ma vie sur cette planète.
Vous connaissez sûrement cette personne qui pensera toujours à vous, qu'elle soit à l'autre bout du monde ou à coté de vous.
Cette personne si parfaite, que sa perfection vous effraie.
Cette femme qui vous aimera jusqu'à son dernier souffle, et pendant ce temps, vous priez pour que ce moment n'arrive jamais.Cette femme qui est inquiète pour chacun de vos mouvements dès lors que vous n'êtes en sa présence.
Celle qui rend votre vie chaque jour un peu plus belle.Cette personne forte qui chaque jour sèche ses larmes car elle voit les vôtres couler sur vos joues.
Cette personne si calme, que même le calme lui-même ne lui arrive pas à la cheville.
Cette personne si rassurante lorsque votre cerveau est rempli d'épouvante.
Cette héroïne qui, juste grâce à son odeur, vous enlève une profonde douleur de votre coeur comme on enlève une aiguille à un sapin.Cette femme qui est si docile, rend les choses quotidiennes beaucoup plus subtiles.
Cette qui vous protège que vous soyez en tort, ou pas.Cette qui, lorsqu'elle est absente, vous rend totalement impuissante.
Pour moi, la définition d'un héros est simple, c'est une personne imaginaire qui donne d'elle, de son temps, de son amour, qui vous aidera toujours, que vous soyez dans le besoin ou non.
Un héros, c'est quelqu'un qui résout tous vos problèmes, qu'il ressente pour vous de l'amour ou de la haine.
Je pensais jusqu'alors, qu'un héros était un personnage fantastique mais lorsqu'on y pense, on a tous un héros, un héros qui nous a toujours soutenu que ce soit aujourd'hui ou avant de naitre, jusqu'à demain ou jusqu'à ce que la faucheuse l'arrête.Cette héroïne, c'est une personne que tout le monde connait, peu importe où l'on est né, peu importe nos origines ou nos projets d'avenir.
Je parle bien évidemment d'une mère.