Regards indiscrets .

126 4 4
                                    

Je venais de m'installer dans la voiture avec Yohan . Ryan , s'installait derrière . Ma mère arriva suivis de Lucas .

-On est tellement en retard ! Je crois qu'il n'en vaut plus la peine d'aller à l'église non? Dit-elle en réglant les derniers détails de son beau maquillage.

-Comme tu voudra chérie .Dit Lucas en mettant le moteur en route .
-Bon bah , on y va directement à la fête alors !
-À quoi sa sert alors ? Dis - je incrédule.

-De quoi Naïla ?
- Et bien , d'y aller à cette fête alors que nous ne sommes pas présentés à la cérémonie du baptême? Autant ne pas y aller.

C'est vrai quoi j'aurai pu rester couché à faire la grasse matinée , après le long voyage d'hier.

-Sa sert à marquer présence ma chérie . Marquer présence . Ma mère prononça ses mots telle une diva , tout en rangeant ses outils de maquillage.

J'ai eu du mal à quitter mon lit ce matin . Je n'étais pas aussi excitée que ma mère d'aller à ce baptême . En faite , j'avais juste envie de voir ma cousine et qu'on puisse papoter durant de longues heures . Après ce voyage au sud de la France , nous sommes arrivés très tard à la maison hier . Et moi , comme toujours , pour pas changer je suis allé me coucher tard par manque de sommeil ... Oui excusez moi , le voyage à durée 9h de route quand même .

J'essayais avec difficulté de calmer Yohan qui bougeait dans tout les sens dans sa chaise , quand nous sommes finalement arrivés .

-Je penses pas qu'il y a de la place pour se garer devant chez ma sœur...
-Naïla , descend avec tes frères . On va chercher quelque part où se garer ... dit ma mère en faisant signe de descendre de la voiture .

-Okay .

Je détachais machinalement Yo de sa chaise pendant que Ryan lui sortait de l'autre côté .

Je traversais avec Yohan dans les bras et toqué chez tante Yolanda . Ce fut avec une grande joie que je vis ma cousine , Nassima , ouvrir la porte .

-Naïla ! Wow , qu'est ce que tu es bronzé !

Dit elle en me prenant directement dans ses bras . Elle prit Yohan tout en lui faisant un câlin et en le déposant par terre . Il se mit à marcher à quatre pattes au milieu de toutes ces gens dans le salon .

-Hm , c'est le sud je suppose , ha ha . Dit c'est quoi tout ce rassemblement de jeunes là ? Dis je incrédule sur le nombre d'adolescents qu'il y avait sur le canapé .

- Et bien, c'est un baptême Naïla Éden .
-Naïla , Nassima , pour l'amour de Dieu , juste . Naïla .
- Je me tais ! Dit elle en me prenant par le bras . Viens , il faut que je te présente aux autres !

Vraiment ? C'était obligé de me présenter aux autres ? J'aurai préféré rester dans mon coin sans rien dire ...

Je la suivie vers un groupe de garçon .

-Les gars ! Je vous présente Naïla Éden , je lui fit un regard glacial , Naïla ...
-Naïla Éden ou Naïla , t'as pas l'air sur Nassima ? Di l'un d'entre eux en rigolant .

- C'est Naïla Éden , mais actuellement je préfère Naïla . Dis je légèrement gênée .

- Ta raison , dit Leonardo ou sois Léo le fils de l'ami à ma mère . Sa te va beaucoup plus Naïla .
-rrrh , Léo , fait pas comme si tu la connaissais pas hein .
- Bah quoi tu me la présente , je fais comme si hein !

Amour d'été prolongé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant