Chapitre un

21 1 0
                                    

L'impact du marteau sur le socle résonna dans toute la salle du Magenmagot. Un silence lourd s'installa. Cornelius Fudge, ministre de la magie lissa sa robe prune avant de se lever. Il attendit que les regards de l'assemblée se posent sur lui pour prendre la parole.

« La sorcière Dorcas Irvine, bien que dépourvue de ses capacités magiques doit avoir accès aux mêmes droits et privilèges qu'un sorcier moyen. Ainsi, Mademoiselle Irvine sera sous tutelle jusqu'à ses dix-sept ans révolus. »

Certains ministres semblèrent s'offusquer devant cette annonce mais furent rapidement réduit au silence par Fudge. De son côté, Madame Rosmerta frotta une énième fois son mouchoir contre son nez. Ses yeux larmoyants ne semblaient pas pouvoir se détacher de sa nièce.

« Compte-tenu de la situation, Mademoiselle Irvine n'a plus aucun parent. En conséquence, elle sera sous la tutelle de Madame Rosmerta. »

Dorcas tourna enfin la tête vers sa tante. Le regard rempli d'amour de cette dernière contrastait avec le sentiment qu'elle avait de faire face à une étrangère. Cela faisait quatre mois que Rosmerta essayait de rattraper le temps perdu avec sa nièce.

« Sur-ce je clôture le dossier Irvine. Merci à vous. »

L'assemblée fit une révérence puis les sièges se libèrent doucement. Cornelius Fudge descendit l'estrade pour rejoindre la tribune de Dorcas. Une fois à sa hauteur il posa une main rassurante sur son épaule. Avec sa moustache, il pouvait presque paraitre sympathique.

Rosmerta s'approcha à son tour en reniflant, un sourire illuminait son visage. Elle balbutia des remerciements avant que Fudge ne décide d'écourter cette scène en lui serrant la main.

« Je te souhaite une bonne continuation, Dorcas. Madame Rosmerta. »

Sur ces mots, il quitta la salle laissant Dorcas seule avec sa tante. Elle prit quelques secondes pour la détailler. C'est vrai qu'avec ses belles boucles blondes et ses yeux verts, elle était le portrait craché de son père. Les yeux de sa tante l'apaisaient d'une certaine manière. Sa mère était morte quand elle avait à peine trois ans. Ainsi, elle avait toujours vécu avec son père et dans l'ignorance la plus totale d'un héritage sorcier. Contrairement à ses parents, Dorcas n'avait pas d'aptitudes magiques. Elle était une Sang-Mêlée. C'était le terme que certains ministres avaient employé pour parler d'elle. Jusqu'à ses seize ans rien ne lui avait été laissé paraître que son père pouvait lui cacher un tel secret.

Rosmerta interrompit le fil de ses pensées en lui prenant la main.

« Tu dois être épuisée avec tout ce qu'il se passe. On pourrait rentrer à maison, qu'en dis-tu ? »

Dorcas se figea quand sa tante prononça le mot maison. Maison. Sa maison était à Londres. 3 Nowell Road pour être exacte. Pas dans un village perdu qu'elle ne connaissait pas. Pré-au-Lard, quel genre de personne appelait un village Pré-au-Lard ?

Rosmerta serra sa main pour la rassurer. Où pouvait-elle aller de toute manière ? Elle ne connaissait personne et ses amis proches ne pourrait l'accueillir. Cette pensée l'attrista. Elle se sentait arrachée à son monde.

Son destin avait été scellé au moment où Cornelius Fudge avait abattu son marteau. Elle hocha la tête en guise de réponse. Rosmerta trotta vers sa tribune pour attraper ses affaires puis guida Dorcas vers la sortie.

——————————————-

Toc.Toc.Toc

Les à-coups sur la fenêtre tirèrent Dorcas de son sommeil. Qu'est-ce qui pouvait bien la sortir des bras de Morphée ? Mon dieu, voilà qu'elle commençait déjà à utiliser des expressions sorcières. La nuit avait été agitée. Les évènements de la veille avaient été comme un coup de massue. Elle pensait toujours qu'elle était coincée dans un mauvais rêve et qu'elle allait se réveiller d'un moment à l'autre. Son père lui manquait. Et pour couronner le tout, son estomac n'avait pas apprécié le voyage en Portoloin jusqu'à Pré-au-Lard.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 08, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Confringo - A Draco Malfoy Romance FanfictionWhere stories live. Discover now