Chapitre dédié à tous les nouveaux lecteurs. Faites vous remarquer dans les commentaires way 😘😌😘...
On est restée là à la consoler Khadija et moi jusqu'à ce qu'elle reprenne ses esprits.
_ Asma!
_Oui...
_On rentre, il va bientôt faire nuit.
_ Ok, Khadija, on y va.
_ Allons y!
Sur la route, Abass me rappelle que je dois passer quelques appels, genre, mes enseignements les connaissances que j'avais, là maison où je priais ma famille et même notre directrice...
Après ça, c'est maman pourquoi parce qu'elle a déjà la nouvelle. Car notre proviseur lui a envoyé les résultats. Ce sont de vielles connaissances disont des camarades de classe.
_ Abass, passe moi ton tel pour que j'appelle maman.
_ tiens
Je composé et appelle ma mum d'❤️.
📱.......
Allô yayu Asma(maman d'Asma)
_ Félicitation mon trésor
_merci marraine
_ qu'Allah t'accorde Sa grâce et Sa clémence, que ce diplôme soit la clé qui t'ouvres toutes les portes de la réussite et n'oublies pas notre accord tu me dois quelque chose.
_Allahouma amine
_votre fête est validée et ce sera à l'occasion de ton anniversaire alors invites tes amies ok me dis maman.
_Tu peux compter sur moi.
_ mais pourquoi tu m'appelles avec le téléphone de ton frère, où est le tien?
_euh il est là mais j'ai plus de crédit alors voilà.
_ Ok t'inquiètes, je t'en envoie maintenant.
_Ok maman. Tu rentres quand ? On voulait tous les trois passer à la boutique te récupérer.
_ Ça tombe bien car je voulais te présente à quelqu'un. Vers 21h ok!
_ok maman, je n'y manquerai pas.
_bye. Me dit elle avant de raccrocher.
........📱
Même pas dix minutes, je reçois un message de transfert de crédit. Ah ma maman c'est vraiment la meilleure de toutes 👻.
Nous rentrons tous chez nous puisque les parents de Khadija sont toujours en voyages d'affaires. Car dans leur entreprise, le père est le boss et la mère la secrétaire classe non! Bref, on se douche, puis nous faisons un bon lait accompagné de poivre en jouant à Super Mario 3D dans un écran projet. A20h, nous avons fini et avons tout rangé avant de demander à Fatima, notre femme de ménage, si elle a fini de préparer le dîner. Elle me lance un oui avant de s'éclipser. J'en fais de même et pars rejoindre les autres dans la voiture. C'est Abass qui est au volant, il a son permis de conduite. Et curieuses que nous sommes, Dija et moi, avons aussi fait cette formation même si on sait qu'on pourra pas passer l'examen puisse qu'on a pas encore l'âge des 18 hivernages. Nous mettons presque 3/4 d'heure(45 minutes) à rouler avant d'arriver à la boutique.
On salut les gardiens, puis entre. Je vois Jamila, la secrétaire personnelle de maman venir vers nous avec ses dents jusqu'aux oreilles 😁.
_ Félicitation ma SAHABIA. Me dit elle.
_Merci beaucoup seniorita. Où est maman? Lui demandais je.
_Ah elle est en réunion avec une cliente trèèèèèèès importante. Vous attendez ?
_oui, on attend.
_Abass, Khadija, comment vous allez ? Dis Jami.
_merci du remarque ma chérie, on va super bien merci. Dit Khadija très drôlement avec les grimaces qu'elle fait, on dirait James de la série Jenifa mdr. Abass est resté concentré sur son téléphone pendant que moi et Khadija faisions notre boulot favoris essayer les nouveaux vêtements et prendre des poses .
En effet, nous sommes des manquaines de la boutique ( superbe proposition de maman)
Nous sommes restés là près de 30minutes avant de voir maman qui fait irruption accompagnée d'un très belle dame toutes souriantes.
_ mes enfants ! Vous êtes là depuis quand? Questionnait ma mère.
_benh, depuis notre naissance à ce qu'il paraît. Dit Abass pour blaguer.
_yarul baxna req sumala têwê (reste sage hum si je te tiens) dit maman d'un air menaçant.
La dame souriait alors que moi, Jami et Khadija restions des téléspectateurs. Lol✓
_ Faye biram,je vous présente Asma Ndoye et Khadija Ngom celles dont je vous ai montré les photos et vidéos y a peu. Lançait maman à la dame
_ ah Mademoiselle Ndoye Ngom, enchantée de faire votre connaissance. Me dit elle avec ravissance.
_tout le plaisir est pour moi madame Faye. Lui rendais je avec sourire de même que Khadija.
On discutait en sortant. Une fois à l'extérieur, maman me fait signe de raccompagner madame Faye jusqu'à sa voiture.
_Bonne route madame.lui dis je.
_ Tu peux m'appeler taty Aïssatou Asma. Me dit elle toujours avec un large sourire aux lèvres.
_sans faute insh'Allah. Qu'Allah vous garde.
_Allahouma Amin. On se revoit à très bientôt. Me lance t elle avant de démarrer son véhicule de marque Mercedes-Ben. Classseuhhhh....Cette foie ci c'est maman qui est au volant.
Jami est avec nous car sa voiture est en entretien dans une des stations de son coin._ Wa fête bimay xegne mom kagn lay done (mais cette femme que je sens se fera quand)?questionna Jamila.
_ Lors de votre prochain voyage retroqua Khadija en la provoquant.
_même si je devais aller voir le Tout Puissant, le jj- même, j'assisterai à cette fête avant, je ne la raterai pour rien tu peux me croire poupée répond Jami en nous faisant tous rire aux éclats😂.
_Bon les gars la fête se fera entre les proches. Pas trop grandiose. Ok, leur dis d'un ton plus que sérieux, en regardant Abubakr/Abass comme pour lui demander sa position sur l'affaire.
_Effectivement, bien dit miss. Me répond t il avec sourire.
VOUS LISEZ
A La Fraternité (Suite)
AléatoireCeci est la suite de la chronique (à la fraternité) que j'avais écrit dans le compte*fidelisha* La vengeance de la mort des parents d' Asma et d'Abass s'accomplira_t_ elle sur ce bas monde