Voici le texte pour le concours de SunSungie
Ca fait depuis ce matin j'essaie de le publier I cry___--___--___
J'ouvre la fenêtre de l'internat et m'installe en tailleur sur le bureau, puis j'observe, j'aime être juste la, à sentir le vent dans mes cheveux, le soleil qui frappe mon visage et me réchauffe alors qu'on est déjà en plein hiver. J'enfile un énorme pull et me recouvre d' un plaid bien chaud pour ne pas tomber malade, si ça ne tenait qu'à moi, je serais en t-shirt, pour avoir le vent sur ma peau et frissonner à chaque fois.
Mais iel est là et ne veut pas que je sois malade. Iel, c'est Maxine, iel est dans mon lit, habillé.e d'un kigurumi cochon, caché.e jusqu'au torse par ma couette, un livre entre les doigts, les pages glissant doucement. Je ne sais pas ce que je devrais regarder le plus entre iel et le ciel. Le ciel me donne envie de boire un coca, musique à fond, tandis qu'iel me fait sourire, me donne envie de lae prendre dans les bras.
Mamie me dirait que je l'aime, mais je ne connais rien d'autre que ce sentiment, quand je suis arrivé au lycée il n'y avait plus que ça, plus qu'iel, seul.e à prendre soin de moi, seul.e à me faire sourire et rire, seul.e dans ma classe qui ne semble pas superficiel.le.s.
Maxine a d'autres ami.e.s, mais iel dit souvent qu'iels ne sont pas aussi fabuleux.se.s. selon iel, je suis la seule qui prenne en compte ses sentiments, qui cherche à lae comprendre, qui l'écoute plus que je parle, mais j'ai juste l'impression d'être rechargée par son contact, qu'iel me soit indispensable.
Je tourne la tête en sa direction, et lae voit m'observer. Iel sourit, le livre refermé à ses côtés, comme si iel avait cette position depuis longtemps.
- alors ce livre ? Iel sait pertinemment que je ne retiendrais pas, ça fait 3 fois qu'iel le lit et m'en parle, je me souviens juste que le personnage s'appelle Victor et déteste le chocolat.
Iel rit et tapote le lit pour m'inciter à venir. Je m'assois à ses côtés et mets automatiquement la main sur sa cuisse pour lui faire des papouilles. Iel commence à expliquer et je me perds dans ses yeux verts. Inconsciemment, mon regard se pose sur ses lèvres, sur ses joues, sur ses cheveux qui recouvrent ses oreilles, son cou, tout chez iel m'incite à ne pas l'écouter. J'ai envie de croquer sa peau, comme si c'était une pomme bien mûre. Iel le voit et claque des doigts pour me rappeler à l'ordre.
-embrasse-moi si tu en as tant envie.
Je ne comprends pas, relève la tête, rougit, regarde ailleurs, ne dit rien comme si je n'avais rien entendu, bien que peu crédible. Iel prend mon menton, le tourne vers iel, et s'approche. Je sens son souffle chaud, son regard sur ma bouche, ses mains glissant sur mes hanches, puis ses lèvres touchant les miennes, doucement d'abord. Je ferme les yeux, ne sais pas trop comment réagir. Iel me rendait déjà dingue avant, et avec ça, je ne comprend plus rien, mais j'apprécie. On coupe notre échange rapidement, sûrement, car je suis très nulle, et brusquement il fait très noir, je me sens perdue, comme émergent d'un réveil. On me secoue et je cligne des yeux très rapidement.
- NOLWENN TU M'ÉCOUTES ?! Iel marqué un temps de pause. Donc je disais, La Victor vient de sauter du pont pour voler, comme maître Do lui a expliqué !
Je me réveille. Je réalise. Mamie dit vrai, je l'aime. Mais pas iel. Je suis juste sa bonne amie. Sa meilleure amie tout au plus. Je devrais pleurer, mais je souris. Il fait froid, on est en plein hiver, et j'ai vraiment envie de boire du coca.
VOUS LISEZ
Textes En Bazar
RandomConcours, ocs, nouvelles, ici on trouveras tout plein de bordel de textes