Secret de famille - Harry

1.2K 85 18
                                    


1979

Une silhouette sombre se glissa hors de la Taverne enfumée, discrètement, comme une ombre. Il était si habitué à se rendre invisible aux yeux des autres que personne ne se rendit compte de sa présence, ou même de son départ.
Il venait de découvrir un secret qui pourrait lui apporter la reconnaissance dont il avait soif depuis toujours.

Il avait toujours été avide de considération, de ce qu'il n'avait jamais connu chez lui. Même si sa mère l'aimait tendrement, elle ne pouvait pas lui montrer toute son affection. Pas avec son irascible père dans les parages.
Sa scolarité avait été un enfer sans fin au lieu de la libération qu'il attendait. Il s'était retrouvé victime des Maraudeurs, encore et encore, jusqu'à perdre sa seule et unique amie, la lumière de sa vie.

C'était probablement ce qui avait conduit l'adolescent taciturne à commettre la pire erreur de sa vie : devenir Mangemort. Le jeune homme perdu qu'il était venait d'apprendre le décès de sa mère. Il n'avait pas pu lui dire adieu une dernière fois : quand il était rentré chez lui, son père lui avait annoncé froidement qu'Eileen était morte et qu'il avait fait le nécessaire.
Lorsque Severus avait découvert que son père n'avait même pas pris la peine de lui offrir une sépulture décente, la rage l'avait aveuglé, et il s'était laissé entraîner par son désir de vengeance.

L'offre de Voldemort était tombée à pic. Il avait vu dans ce Mage Noir l'occasion de devenir enfin quelqu'un, de prouver qu'il n'était pas seulement le gamin pauvre et maladroit qu'il paraissait.
Severus avait pris la marque, et n'avait pas bronché à la brûlure du Sortilège qui faisait de lui l'esclave de Voldemort. Il avait commis son premier meurtre avec plaisir, choisissant la vengeance en assassinant son père, sans le moindre regret.
En ôtant la vie à Tobias Rogue, il refermait une porte sur son passé dont il avait honte. Désormais, il n'était plus le pauvre Severus maladroit, au physique ingrat et à la timidité presque maladive. Désormais, il était Severus Rogue, plus jeune maître de Potions de l'Histoire du monde Magique, Mangemort puissant et respecté. Il était rapidement devenu l'un des favoris du Maître, et s'agenouillait avec plaisir, heureux d'être enfin quelqu'un.

Ainsi, lorsqu'il avait surpris Dumbledore en compagnie d'une femme à l'apparence excentrique, Severus s'était glissé derrière eux, et avait écouté sans le moindre scrupule la conversation, désireux d'offrir à l'homme qu'il appelait Maître une information de première main.
Il avait entendu la prophétie, et excité comme jamais, il s'était glissé hors de la Tête de Sanglier, pour rejoindre le Mage Noir.

L'excitation courant dans les veines, Severus avait attendu patiemment que son Maître ne pose les yeux sur lui. Avec déférence, il s'était agenouillé, et il avait reporté fidèlement ce qu'il avait entendu.

Le jeune homme d'alors avait reçu des félicitations, et il s'était senti réellement puissant quelques instants.
Puis, son monde s'était brisé en miettes lorsque le Maître avait annoncé froidement sa décision.

Deux familles allaient avoir un enfant : les Longdubas et les Potter. Immédiatement, le choix de Voldemort se porta sur les Potter, et il ordonna l'assassinat pur et simple de la famille entière.
Horrifié, Severus implora son maître d'épargner Lily. Mais... Mais il était trop tard. La décision était prise.


A peine sorti du repaire du Mage Noir, Severus se retrancha chez lui et se précipita dans la salle de bains pour vomir, écœuré de lui-même. Il pleura, pour la première fois depuis qu'il avait appris le décès de sa mère adorée, et se tortura pour trouver une solution. Pour réparer son erreur.
Même si Lily ne voulait pas le pardonner, même si elle le détestait désormais, il l'aimait toujours. Il ne pouvait pas oublier sa première amie, la première fille qui avait fait battre son cœur. Celle qui hantait ses pensées, et qui sans le savoir, avait eu le pouvoir de le faire changer de voie si elle l'avait voulu.

Secret de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant