Il faut suivre les feux follets ! Suis les, tu verras, ils t'emmèneront dans un magnifique endroit.
Alors la petite fille se leva de son lit, enfila des petits souliers noirs et son manteau bleu et, une petite enleveloppe rose pastel à la main, commenca à suivre le chemin aux feux follets.
La nuit sombre était déjà là et, arrivée à l'entrée de la grande et étrange forêt, la petite fille au manteau bleu s'arrêta.Pourquoi t'arrêtes-tu ma petite ? As-tu peur ?
La petite fille hocha la tête, voulant faire demi tour.
Il ne faut pas… Les grandes personnes disent que la forêt est dangereuse, mais en réalité, elle ne l'est pas tant que ça si tu suis bien le chemin aux feux follets.
La petite fille au manteau bleu leva la tête vers le ciel étoilé avant de glisser la minuscule enveloppe rose pastel dans la poche de son manteau pour mettre sa capuche. Les plic plocs de la pluie sur le bitume se firent soudain plus bruyants.
La petite fille fit un pas devant l'autre avant d'entrer dans la forêt. Il faisait encore plus sombre dans cette grande forêt, et tous les bruits de la ville semblent si loin… Elle leva une nouvelle fois la tête pour regarder le ciel. La petite fille pouvait percevoir quelques étoiles, mais les nombreux arbres étaient si grands qu'après quelques pas, on ne voyait plus une lumière du ciel.- Que regardes-tu là haut ma petite ? Il n'y a rien de les feuilles des arbres et les oiseuax faisant leurs nids…
En regardant au loin, la petite fille vit quelques de ces feux follets danser ensemble en attendant qu'elle continue son chemin. Alors elle le fit.
Ne les perd pas de vue ! La forêt est grande, tu risquerais de te perdre !
La petite file n'avait pas peur. Elle continuait à bien suivre le chemin aux eux follets, comme on le lui avait souvent répéter. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir au bout de ce chemin… Se baissant pour cueillir une belle violette au pied d'un grand pin, la petite fille sursauta et regarda autour d'elle.
Tu as perdu le chemin aux feux follets ! Non ! Ma petite, tu es perdue maintenant…
La petite fille chercha alors son chemin, demanda à tous les arbres, toutes les fleurs où était le chemin aux feux follets, mais personne ne lui donna de réponse. La petite fille au manteau bleu se alors mit à pleurer. Elle s'assit au pied d'un vieux chêne et cacha son visage dans ses bras.
- Pourquoi pleures-tu ma petite ? demanda le vieux chêne à la petite fille.
La petite fille lui raconta sa détresse.
- Mais que fais-tu à suivre le chemin aux feux follets ma peite ? Tu es si petite !
La petite fille releva la tête vers le vieux chêne. Il était si grand, si agé ! D'un coup de vent, toutes ses feuilles s'envolèrent. Inquiète, la petite fille se releva rapidement. mais le vieux chêne la rassura rapidement.
- Suis le chemin de feuilles ma petite. Suis ce chemin, pas celui aux feux follets. Il te mènera à la sortie de la forêt, là où tes parents t'attendent.
La petite fille, contrariée, cria au vieux chêne qu'elle voulait suivre le chemin aux feux follets.
- Mais ma petite enfin, tu es trop petite ! Ce n'est pas bien d'aller là bas, c'est bien trop dangereux !
La petite fille au manteau bleu sortit de sa poche l'enveloppe rose pastel pour la montrer au vieux chêne. Ce dernier prit l'enveloppe.
- Je la porterai à son destinataire. Maintenant, va, va ma petite, va avant qu'il ne soit trop tard.
Après une dernière hésitation, la petite fille s'en est allée, en suivant le chemin de feuilles. Et arrivée à la sortie de la forêt, la petite fille retrouva ses parents.
Alors, si par quelque étrange nuit, vous suiviez le chemin aux feux follets, n'oubliez pas que quelque part dans cette grande forêt, un vieux chêne pourrait bien vous venir en aide.
VOUS LISEZ
Histoires et inventions
RandomIci seront postées des nouvelles, plus ou moins longues, selon le fil de mon imagination.