Pendant toute la nuit, j'ai pensé à Millie et son rapprochement avec Louis. Mais j'ai quand même confiance en lui, donc finalement je me suis dit que tout se passait dans ma tête.
Le lendemain matin, je me réveille, prends mon petit-déjeuner et m'en vais directement au lycée. Je retrouve ma meilleure amie, Lindsey, à que je peux tout dire. Je lui confie donc ce qu'il s'est passé hier pendant l'appel, et voici ce qu'elle me réponds:
-Ne t'inquiète pas Em'! Louis t'aime vraiment, je peux te l'assurer, et il ne te trahirait jamais. Après, franchement Millie je la sens pas trop.. Je la vois bien utiliser sa célébrité pour charmer Louis. Mais il ne tombera pas dans le panneau, je te l'assure. Il n'est pas bête.
Je souris. Elle a raison. La sonnerie retentit, on entre donc en classe d'anglais, qui est notre premier cours.
La journée se passe tranquillement. De retour chez moi, je fais mes devoirs puis regarde ma série. Vers 18h30, je décide d'appeler Louis pour prendre de ses nouvelles, et surtout pour oublier tous les scénarios que je me suis imaginés..
Il répond rapidement. Je me lance :
-Salut Louis, ça va?
-Coucou, commence-t-il. Ça va bien et toi?
Avec soulagement, je constate qu'il est seul, assis sur un canapé (c'est un face-time).
-Ça va. Millie n'est pas avec toi?
Je force un peu mais je dois en être sûre...
-Non, elle est en train de dormir, le tournage était très fatiguant aujourd'hui. Même moi, je tombe de sommeil, mais je voulais te parler avant, ajoute-t-il en souriant.
Je souris à mon tour. Puis, on parle un peu de tout et de rien, comme on faisait avant. Il me raconte sa journée, ce qu'il a mangé et ce qu'il a fait en mentionnant quelques fois Millie. Je lui relate à mon tour ma journée au lycée, très monotone comparée à la sienne.
À un moment, il n'y a plus vraiment de choses à dire, on est resté parler pendant environ un quart d'heure. Il y a un petit blanc. Je me lance alors et pose la question qui repose sur mon coeur depuis le début, mais que je n'osais pas poser :
-On a parlé comme si rien ne s'était passé, mais on ne va pas oublier ce qu'il s'est passé hier Louis, dis-je dans un premier temps.
Il me regarde, confus.
-De quoi tu parles?
Quelques secondes s'écoulent avec que son regard me fait comprendre qu'il sait enfin de quoi je parle.
-Tu parles de Millie?
Bon au moins, il a identifié où était le problème. Ça veut donc dire que lui aussi, ça l'a dérangé.
Je réponds à sa question :
-Oui. Ecoute Louis, ne va pas me dire le contraire, mais on est d'accord qu'hier vous étiez beaucoup trop proches.
Il me regarde sidéré.
-Tu es sérieuse là, Em'? Millie et moi sommes seulement amis! J'ai le droit d'avoir des amies filles quand même!
La fameuse excuse du "on est juste amis"...
-Tu es jalouse?
Je le regarde.
-Non! (enfin si, mais bon) En plus, je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas avoir d'amies filles enfin! Juste que, comment dire...
Il continue à place:
-Tu veux dire qu'on semblait être plus qu'amis? Alors déjà je t'arrête direct. On est vraiment que des amis, des partenaires pour tourner un film. Et puis, je ne te ferais jamais ça Emily! Je ne te trahirai jamais comme ça.
Ses paroles me rassurent. J'étais vraiment en train de croire que Louis me trahissait? Qu'il se rapprochait de Millie? Louis est le garçon le plus gentil que j'ai jamais rencontré.
-Oui, je sais.. Mais comprends-moi, toi tu es à Londres, en train de vivre ta meilleure vie, et moi je suis coincée ici et mes journées consistent seulement à se lever, manger, aller au lycée, travailler puis dormir.
-Je sais Em', je sais. Mais on se verra bientôt, ne t'inquiète pas." il répond d'une voix douce.
-Alors hier, quand j'ai vu que Millie mettait sa main dans tes cheveux, comme je le fais toujours, ça m'a fait mal au coeur, et puis le bisou sur la joue je t'en parle même pas, j'ajoute en riant un peu.
-Mais oui, je comprends totalement, mais comme je te l'ai dit, on est seulement amis. Elle sait que je suis en couple avec toi.
Parler avec Louis, ça fait vraiment du bien. C'est un garçon très à l'écoute, en plus..
-En plus, elle a un petit-ami elle aussi.
Je le regarde, les yeux grands ouverts. Attends, QUOI? Millie est EN COUPLE?
-Millie est en couple ??
Louis fait une petite grimace.
-Oh la la, je ne devais pas le dire. Mais je te fais confiance, ne le dis pas, s'il te plait."
-Bien sûr que je ne le dirai pas Louis!
Sincèrement, je ne le dirai vraiment pas. Etre une célébrité et voir sa vie être affichée sur les réseaux, c'est franchement pas cool.
Mais je me demande qui est le fameux petit ami de Millie...
---
Me revoilà pour poster !! Désolé pour l'attente😅 Alors, comment vous trouvez ce nouveau chapitre?<3
VOUS LISEZ
Broken - Louis Partridge {TERMINÉ}
FanfictionJe m'appelle Emily, j'ai 16 ans. Louis Partridge est mon "boyfriend" comme on dit en anglais. Nous étions heureux ensemble jusqu'à ce qu'il soit obligé d'aller à Londres pour tourner le film Enola Holmes, et que Millie s'impose dans notre couple... ...