Bouongiorno. J'ai dis "Boujour" en italien, et pour cause !! Je vais faire des petites recommandations à propos d'animés, de mangas, de romans...
1. JoJo's bizarre adventure
Publique : Jeunes adultes, adolescents
Type : Manga (partie 9) et Animé ( jusqu'à la fin de la partie 5)
Histoire : En gros, dans JoJo, il y a des arcs et des parties. Le première arc ( que je conseille comme teste) réunie deux parties car on y vois la vie de deux héros différents (unis par le sang). La première partie est un shonen classique avec un héro pure et un méchant diabolique (appelé Dio, bien sur). La seconde partie... On entre dans JoJo's bizarre adventure. Il se passe des choses étrange et le héro est moins pure et beaucoup plus rusé comme un renard. La première partie dure 20ep et la seconde pareille. C'est cours et c'est pour ça que c'est un bon teste pour voir si on aime ou pas. (Une des choses qui à fait la célébrité de JoJo est son absence de limite : c'est pour ça que dessiner une personne décapité n'est pas un problème. Il y a aussi quelque moments génans ( Joseph et Avdol (les fan sauront de quoi je parle)) mais ce n'est pas une œuvre homosexuel (je n'ai rien contre ces gens là mais vous comprendrez si vous voyez)
Achat ou Visionnage : Pour acheter les manga et bien trouver une librairie (ou le Louvre pour une édition spécial avec le Louvre) et pour visionner, je conseil Crunchyroll. C'est sous-titré et on peut voir jusqu'à l'arc 5. On peut aussi l'emprunter en bibliothèque.
2. RWBY
Publique : Jeune Adolescent jusqu'à Jeune Adulte
Type : Animation 3D
Histoire : Dans un monde peuplé de monstres semant la terreur, les Hunters sot là pour sauver la population !! On suis la vie d'une fille de 14 ans nommé Ruby Rose ainsi que de sa sœur et deux de ses amies. L'héroïne est la gentillesse incarné et j'aime bien l'histoire en général. Il n'y a pas trop d'ilojicité (bon je suis quand même gentille car l'histoire des Maindens...) et tout est plutôt clair. Les méchants ne veulent pas juste conquérir le monde (bon, si un peu, enfaite) et les personnages sont attachants. RWBY est composé de volumes ( huit en tout ) la dernière sortira en novembre en anglais.
VOUS LISEZ
La vie est juste drôle
Short StoryUn endroit pour arquer tout ce qui me passe par la tête.