Chapitre 1

1.6K 41 2
                                    

J'étais en train de travailler sur le moteur de ma voiture lorsque Suki vient me chercher pour me prévenir qu'il y avait quelqu'un qui cherchait à me joindre au téléphone. Je souffle puis me dirige vers le téléphone de la rue et je réponds :

- Allô ? Qui-est-ce ?

- Kayla, c'est bien toi ?

- Mia ! C'est toi ?

J'entend a travers le téléphone Mia versé quelques larmes de joie et je l'a rejoins aussitôt.

- Oui, oui c'est moi Kay. Je pensais ne plus jamais entendre ta voix depuis letty.. enfin je veux dire...

Je ne lui laisse pas le temps de finir ayant compris à quoi elle veut venir :

- Depuis l'enterrement de Letty, oui je sais j'ai compris mais j'avais besoin de partir après tout ce qui c'est passer et après lui... j'espère que tu comprend.

-  je sais je comprend t'en fait pas, écoute je suis désoler de te rappeler après tout ce qui c'est passer et après tout ce temps mais on a besoin de toi.

- Qui ça "on"

- tu sais bien, nous, la famille et dom...

- écoute Mia tu sais très bien que j'ai arrêter tout ça, et puis il a fait son choix.

- Tu sais très bien que tu seras jamais vraiment libre Kay et puis qu'est-ce qui est plus important que la famille  ?

- évidemment que vous êtes le plus important, mais je suis pas vraiment sûre qu'il soit ravi que je soit là, d'ailleurs il est au courant ?

- ne t'en fait pas pour ça, je te demande juste de revenir, pour moi, pour la famille, pour Letty.

Je prend quelque secondes à réfléchir même si mon choix étais déjà fait, on abandonne pas la famille c'est la règle d'or.

- d'accord... j'arrive

Après cette appel bouleversant je reviens à ma voiture et m'assois sur le siège côté passager et sort la photo de la boîte à gant qu'on avait prise lors du barbecue, c'est une photo de la "familia". Je me tenais sur les jambes de Dom et je le regardais avec les étoiles dans les yeux, ma sœur Letty quant à elle était à côté de moi accompagner de Vince et de l'autre côté de Dom se plaçait Mia, une main sur l'épaule de son frère. Et enfin par terre se trouvaient Léon et Jesse.
Cette photo date de l'époque où tout ce passait bien et où Letty était encore avec nous ainsi que Jesse.

Vince avait deux ans de plus que moi, c'était un peu comme un grand frère, un peu trop protecteur parfois. Depuis la mort de Jesse je n'ai pas vraiment entendu parler de lui à part que maintenant il se trouve au Brésil.

Leon lui avait aussi mon âge mais je n'ai jamais vraiment été très proche de lui j'ai surtout été proche de Jesse c'était mon petit protégé, il avait un an de moins que moi et était souvent perdu alors il me demandait conseil. Depuis la mort de ce dernier, la famille c'est fissurer et Leon a disparu du jour au lendemain. On n'a plus jamais entendu parler de lui d'après mes dernières nouvelles.

Mia avait elle aussi mon âge, je passais la plus part de mon temps avec elle en dehors de Dom et Letty. Je la considère comme une sœur, elle a toujours été là pour moi depuis que je suis arrivé et encore plus après le départ de Dom. Quand il est partis et m'a laisser dans l'hôtel je suis retourner à la maison voir Mia et puis j'ai bosser sur la voiture de Dom.

Letty, elle avait un an de plus que moi. C'était ma seule et unique sœur de sang et on peut dire qu'on a pas eu la vie facile. Mon père passait son temps à nous frapper et ma mère n'était jamais été présente à la maison, préfèrent coucher à droite et à gauche pour gagner son fric. Letty est ensuite partis dès qu'elle a pu et mon père en a profiter pour mettre toute sa haine sur moi. Mais ma sœur ne m'a pas laisser tomber et est revenue me chercher dès qu'elle a pu et j'ai ensuite rencontrer les Toretto. Puis j'ai appris sa mort quelque temps après la séparation de la famille suite aux poulets qui nous poursuivais partout. Elle est morte pendant une mission infiltration. J'étais juste dévastée après cette nouvelle et je suis vite partis à Miami après son enterrement.

Dom quant à lui, il a deux ans de plus que moi. Quand je suis arriver c'était assez compliquer, c'est plutôt quelqu'un de froid et de distant mais quand il a appris mon histoire avec mon père et toute les autres merdes que j'ai eu il a été là et on c'est vite rapprocher. D'ailleurs, c'est lui qui m'a appris à conduire aussi bien et à drifter. Puis y'a eu cette attirance entre nous que tout le monde a remarquer. On était tout le temps coller et on faisait tout ensemble, alors quand on s'est mis ensemble ça n'a choquer personne. C'est l'homme que j'ai le plus aimer et qui m'a fait le plus de mal hormis mon père pourtant malgré tout ces mois et tout ce qui c'est passer je continue sans cesse de l'aimer. Quand les flics nous poursuivaient et qu'on a dû être obliger de tous se séparer, moi et Dom sommes rester ensemble. On courait ou mourait ensemble. Sauf qu'une nuit quand on était à l'hôtel il a préférer me laisser et m'abandonner. Je vous laisse imaginer comment j'étais le lendemain matin de son départ .

Après avoir ressassé tous ces souvenirs, je range la photo et démarre ma voiture pour aller jusqu'à chez moi faire mes valises et prendre tout le matériel nécessaire.
Quand je suis dans l'avion j'ai une pointe de tristesse de devoir tout laisser derrière moi et dire adieu à cette tranquillité qui avait fini par s'installer car je savais qu'en aidant ma famille je la perdais.

Kayla Ortiz Où les histoires vivent. Découvrez maintenant