École de magie Poudlard, Écosse, 10e siècle.
Je vais toujours me souvenir du moment ou je suis arrivée à l'école à ma première année. J'avais 11 ans, comme tous les jeunes qui commençaient en même temps que moi, nous étions environ une centaine, venant de partout sur les terres anglaise, qu'il viennent d'Irlande, d'Angleterre, d'Écosse ou comme moi des Pays de Galles. J'étais arrivée en porte au loin avec ma tante. Je détestais ce moyen de transport, il me donnait toujours des nausées incroyables. À notre arrivée, je décidai de me mêler à la foule.
Alors que je me promenais, je vis au loin un visage familier, Helena Serdaigle, la fille de ma tante Rowena. Elle en était à sa première année aussi et semblait tout autant nerveuse que moi. Elle et moi ne parlions pas beaucoup quand tatie Ro visitait, mais un visage familier pourrait lui faire autant de bien qu'à moi.
« Helena! » Criai-je pour attirer son attention, elle se tourna vers moi, ses longs cheveux lui arrivant à la taille, était légèrement plus pâle que ceux de sa mère. Elle avait une magnifique robe grise, tout comme sa mère. Elle et moi ne nous parlions guère, car elle avait toujours la tête dans un bouquin. Je n'étais pas comme elle et pour Helena, la très stricte Helena. Cela voulait dire que nous ne pouvions être amie
« Bonjour Talia, dit-elle de ça voit hautaine et de son fort accent écossais, qu'elle tenait de sa mère, je ne pensais pas te voir ici.
— Moi et Tante H venont d'arriver, est-ce que ta mère est ici aussi?
— Je ne sais pas. Dit-elle en jouant avec une de ses longues mèches, signe qu'elle était nerveuse, nous sommes arrivées ensemble et puis elle est partie voir Godric. » Et puis elle voulut me dire quelque chose m'a se tut avant de dire quoi que ce soit.
« Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je cherchant un ruban pour attacher mes cheveux.
— Peux-tu rester près de moi? demanda-t-elle. Je n'aime pas l'admettre, mais je suis un peu perdue, et un visage familier me ferait du bien.
— Je me demandais la même chose » lui répondis-je en prenant son coude.
Ensuite, nous suivîmes le cortège de jeunes tout autant terrorisées que nous et entrèrent dans le château. Ce magnifique château que les 4 fondateurs avaient créé sur le bord d'un lac. Ces hautes tours pouvaient être vus depuis n'importe qu'elle point sur les terres. Le mois de septembre offrait une magnifique température, un parfait premier jour de cours. J'étais nerveuse, ont sentait dans l'air un frémissement fébrilité. Personne ne savait à quoi s'attendre.
Nous finirent par entrer dans une grande salle, avec un magnifique plafond, reproduisant le ciel. 4 longues tables étaient repartie dans la pièce et au bout, une table où était placé devant mes 4 oncles et tante. Nous avancèrent jusqu'à eux et finalement oncle Godric pris la parole
« Nous savons qu'aujourd'hui est une journée importante pour vous tous, elle l'est pour nous aussi, depuis 2 ans que nous travaillons à rendre cet endroit sécuritaire pour vous. La communauté magique a toujours souffert de la cruauté de moldues qui sont plus nombreuses que nous. Pour nous protéger, le grand sorcier a finalement décidé de nous laisser construire cette école. Ici, vous allez apprendre tout ce que nous savons sur la magie, dans un cadre sécuritaire. » Dit-il, laissant place à Salazar qui prit la parole :
« Comme vous êtes nombreux, vous serez séparée en maison en fonction de vos attributs. Premièrement, Serpentard, la fierté et l'ambition, ensuite Poufsouffle, la loyauté et la patience, vient ensuite Serdaigle, l'intelligence et la sagesse. Et pour finir avec Gryffondor, le courage et la détermination. »
Ensuite vint le tour de tante Helena : « Vous serez séparée dans vos maisons grâce à ceci », dit-elle en brandissant un chapeau que je reconnaissais. « Voici le choixpeau, nous avons enchanté ce chapeau pour qu'ils puissent vous répartir équitablement dans vos maisons. N'ayez pas peur, il ne vous fera pas de mal » finit-elle avec un sourire? Donnant le choixpeau à Tante Helga.
« Vous allez voir, c'est très simple, chacun votre tour, vous aller venir vous asseoir sur le banc devant nous, nous allons placer le choixpeau sur votre tête et se dernier pourra voir dans votre esprit dans quelle maison vous aller le mieux vous épanouir. Lorsque le choixpeau vous sera reparti vous irez vous asseoir à la table correspondant à votre maison. Ensuite lorsque tout sera fini, nous pourrons manger un magnifique festin pour célébrer ce début d'année. »
Le premier à être appelé fût un jeune garçon nommé Arthur Peverell, je le reconnaissais, car il faisait partie de l'une des familles sang pur le plus haut placé. Il était près du Grand Sorcier, qui vous l'aviez deviné est en quelque sorte l'équivalent de notre roi. Tous les grands sorciers viennent presque de la même famille, ou de famille associée, vivent la consanguinité, les Peverell sont une famille très puissante, tellement puissante qu'il est murmuré qu'Arthur Peverell serait le prochain grand sorcier.
Pour en revenir à Arthur. Il fût appelé par oncle Salazar, il se dirigea d'un pas hautain, ne s'excusant même pas lorsqu'il fît trébucher une fille sur son passage. Il s'assit sur le banc et tante H mit le choixpeau sur sa tête.
Une ou deux secondes passèrent avant que quelque chose ne se passe. Tout le monde retenait son souffle pour ne rien manquer. Soudain, le choixpeau prit vie sur la tête d'Arthur. Doucement, il commeçat par s'étirer, du moins c'est ce que je crois, vu sa condition de chapeau, et d'une voix qui semblait briser par le temps il dit :
« Hmmm, je vois, le jeune Peverell. Tu sembles être un jeune fier, intelligent. Tu vas être... Serpentard! » Un sourire étrange apparut sur le visage de Salazar Serpentard lorsqu'il alla serrer la main du jeune Arthur. « Bienvenue dans ma maison, jeune homme. »
Ensuite 4 personnes passèrent, dont Helena qui fût placer dans la maison de sa mère et la fille qu'Arthur avait fait tomber plus tôt, elle s'appelait Adella Weasley et était chez les Gryffondor. Mon tour était maintenant venu de monter sur l'estrade. Je souhaitais de tout cœur être placé dans la maison de ma tante Helga. Bien que j'aimais mes oncles et tante Rowena, je voulais être dans la maison Poufsouffle. Je m'assis sur le banc, tremblant de la tête au pied, elle me lança un regard rempli de bonté pour me rassurer et mis le choixpeau sur ma tête et à peine le choixpeau vu déposer qu'il lançait un cri, comme un cri de triomphe :
« Poufsouffle! » Je courus alors avec le sourire aux lèvres rejoindre mes collègues de maison. Le reste de la soirée fut enchanteur. Le festin fût délicieux, je reconnaissait nombreuse recette que ma tante Helga m'avait appris à faire et appris à connaitre ceux avec qui j'allais étudier pendant les 7 prochaines années.
VOUS LISEZ
La Fille du Blaireau - Tome 1
Siêu nhiênJe suis une inconnue pour tous, personne ne se souvient de mon nom, de mon histoire. La légende m'a effacée, je me suis oubliée dans le temps. Pourtant, j'ai tout vécue, j'était au première loge lorsque l'histoire ses déroulée. Mon nom est Talia Po...