Partie 1

860 46 8
                                    

Il en avait marre !

Depuis plusieurs jours, son petit univers se détruisait petit à petit. La majorité de son entourage lui tournait le dos sans raison valable, et son avenir semblait incertain.

Rempli de rage et de désespoir, Sasuke, jeune homme brun de vingt-trois se rend dans un café où il avait l'habitude de se rendre durant ses périodes de vides.

Une fois arrivé à destination, l'odeur forte et amer du café lui rempli agréablement ses sens et il finit instinctivement par se détendre. De son regard sombre, il regarda les alentours à la recherche de quelque chose, ou plutôt d'une personne en particulier. Ses yeux noirs croisent ceux océans d'un serveur.

"Trouvé." Souffle simplement le jeune homme tout en partant s'asseoir à une table.

A peine assis, un blond aux regards azur s'approche de Sasuke et lui demande sa commande.

"Je pense que vous savez déjà ce que je veux." Répond le client d'un air arrogant.

Le blonds lève son regard au ciel d'un air faussement agacé mais lui lance un sourire franc. Cela faisait un an que Sasuke se rendait dans ce café pratiquement tous les jours. A force, le blond comprenait aisément comment fonctionnait ce client, assez, disons-le, particulier.

"Je vous apporte votre commande au plus vite." Lui répond le serveur avant de partir presque en courant.

Sasuke n'était pas le genre de client qui aimait attendre. En l'observant au quotidien, Naruto, le serveur donc, supposait que son client était quelqu'un d'aisé. Entre les costumes de marques, sa manière de se tenir assis, ou bien encore, la façon dont il sirotait sa boisson, tout concordait dans ce sens. Et bien souvent, les personnes aisés avaient un vrai problème avec la patience. Naruto en avait croisé énormément de personne ayant beaucoup de moyen, et la majorité du temps, dès qu'ils attendaient plus de cinq minutes le blond passait un sale quart d'heure.

Une fois le cappuccino de préparer, le blond le dépose sur un plateau, accompagné d'un croissant bien chaud. Au vue de l'air tendu du brun, il devait venir pour se calmer les nerfs, et une bonne pâtisserie faisait toujours du bien au morale.

Naruto s'approche de son client et dépose sa commande. Sasuke est fort surpris en constatant la présence de la pâtisserie sur sa table. Il n'en commandait pratiquement jamais, et pourtant, le serveur lui en avait donné un.

Sentant le regard interrogateur sur lui, le blond finit par lui dire : " Vous n'avez pas l'air dans votre assiette, je vous ai donc offert ce croissant."

Le coeur de Sasuke se serre presque automatiquement après les propos du serveur. C'était bien la première fois que quelqu'un remarquait ses états d'âmes et en plus, s'en préoccupait.

Depuis sa plus grande enfance, les parents de Sasuke n'avaient de cesse de lui répéter que montrer ses sentiments étaient signe de faiblesse, et que les autres pouvaient se servir de ses état-d'âmes pour lui soutirer de l'argent. A force, il s'était fermé comme une huître aux autres, et montrait constamment une expression neutre à la face du monde. Pourtant, ce simple serveur, qu'il ne connaissait pas vraiment, avait comprit. Il avait su lire en lui. Et ça le touchait.

Une douce chaleur monte au niveau de ses jours et le brun se contente de détourner son regard.

Le serveur, quant à lui, retourne servir d'autre client avec enthousiasme. Pendant son service, Sasuke ne peut détourner son regard du beau blond. Il observait avec attention ses bras, moulés parfaitement dans en tee-shirt moulant orange lorsqu'il versait du café dans une tasse. Ses incroyable yeux bleues, qui pétillaient lorsqu'un client le remerciait. Son grand sourire éclatant, lors de l'accueil de nouveau consommateur. Mais aussi, ses fines cicatrices sur ses joues qui ressemblaient à s'y méprendre à des moustaches de félin.

Ce goût amer et sucré (NaruSasu) Two-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant