Aria vit avec son frère et sa soeur ainsi que son père. Tous trois travaillent pour la Résistance menée par Leïa.
Aria sont dans sa chambre, elle essaie de se reposer quand soudainement, son frère et sa sœur se disputent.Cela la réveille. Elle se lève et va voir ce qui se passe. Excédée par ces disputes incessantes, elle les projettent tous les deux avec la force.
Elle va à l'extérieur de la base et médite pendant plusieurs minutes. Au bout de plusieurs minutes, son père, John va la chercher.
John : « Aria, pourquoi as-tu projeté Laina et Olsën avec la force ? »
Aria lui répond : « Ecoute, papa ! Ils n'arrêtent pas de se disputer à longueur de journée ! »
Elle va s'entraîner dehors pendant quelques heures puis retourne dans sa chambre pour se reposer.Au bout de 4 heures de sieste, elle se lève et va dans la salle des archives pour trier les différentes missions terminées.
Après les avoir triées, elle rejoint son père pour l'aider à réparer quelques vaisseaux-spatiaux.
John lui dit : « Alors tu t'es calmée ! »
Aria lui rétorque: « Oui ! Et cette fois-ci je me suis reposée ! »
Ils réparent tranquillement ceux-ci durant 5 heures.
L'ex petit ami d'Aria, Georges arrive catastrophé et dit tout en paniquant : « L'Empire a trouver les espions et les a tué !!! »
Aria se précipite vers son ex et essaie de le consolé : « Co-co-comment ? Ils ont tués mon mentor et les autres espions !!! »
Suite à cette révélation douloureuse Aria alla en direction de sa chambre pour pleurer de tristesse. Au bout de 4h00, elle finit par marmonner : « Ils le payeront , ils le payeront... »
Du côté de l'Empire :
Dark Vador est en pétard et dit : « Il faut détruire la rébellion avant qu'elle nous détruise !!! C'est compris ! »
Max Sthenfald arrive et vois l'exaspération de Vador. Ils partent puis parlent d'autres choses comme si rien de cela avait énervé Vador. Puis une fois que Vador s'était calmé, il vaquai à ses occupations. Max souriait en biais car les confidences qu'il avait fait à Vador. Celles-ci avaient un peu rassuré le seigneur Sith.