Quelqu'un le secouait tellement fort qu'il avait envie de hurler. Sa boite crânienne allait exploser, c'est sûr. Il fallait que ça s'arrête. Et pourquoi avait-il l'impression d'avoir les cheveux poisseux ? Il grogna franchement au moment où la personne recommença à le secouer comme s'il était un arbre fruitier. Quand elle se rendit compte qu'il était conscient, il reçut une belle claque sur la joue droite. Sa tête se renversa brusquement sur le sol froid et lisse de la tour.
Il était dans la tour ?!
Il ouvrit les yeux d'un seul coup.
Jared.
C'était bien le seul qui se serrait permis de le frapper comme ça. Lui et Daerôn.
Ingwé se releva lentement, un peu étourdie. Il agrippa la veste en cuir de son collègue.
- C'est la dernière fois que je t'autorise à me frapper, Jared !
Pourquoi était-il de si mauvais humeur ? Il ne se souvenait de rien.
- Reste tranquille ! S'exclama son acolyte. Et puis tu étais où pendant tout ce temps ?! La Tour Ouest a appelé. Ils étaient prêts à te dénoncer pour avoir déserté.
Génial... Il manquait plus que cela.
- Ecoute-moi Jared ! J'étais en mission. J'ai revu l'ombre. Et elle m'a parlé.
- Tu deviens complètement barge, mon gars ! C'était juste un Valkos. C'est toi qui me l'as dit.
Jared l'aida finalement à se lever. Ingwé observa le ciel, il était déjà rouge. Il devait partir pour la prison royale, sans quoi, il serait en retard.
- Je n'ai pas beaucoup de temps. Mais il faut que tu saches que je t'ai menti. Ce n'était pas un animal, mais une personne. Et avant que tu me demandes, je n'ai pas le droit de te dire qui c'est. Mais, crois-moi, cette personne en sait beaucoup plus que nous. Sur nous, sur Kalisto et sur tout le reste.
- Je ne comprends rien ! Et pourquoi tu saignes de la tête ?
Voilà pourquoi ses cheveux étaient poisseux ! Une question en moins à régler.
Il se mit à faire les cent pas dans le petit espace de surveillance. Il devait parler à quelqu'un. Quelqu'un qui le comprenait. Pas un héritier ou une prisonnière. Mais un soldat entraîné dans la même galère que lui. Et Jared était le parfait candidat.
- Ils nous surveillent, Jared. Les Cendractiens. Ils ont des vaisseaux. Voilà pourquoi Aegnor est au courant de tous nos faits et gestes ! Ils ne veulent pas qu'on s'échappe. Ils nous gardent à l'intérieur de la barrière de Feu. On n'a aucun moyen de sortir.
Ingwé commençait vaguement à perdre patience et à s'énerver. Des flammes s'échappaient déjà de ses avants-bras. Jared ne disait plus rien. Il devait déjà le prendre pour un fou.
- Je les ai déjà vu ces vaisseaux. Mais je pensais que c'était des patrouilles aériennes.
- Tu me fais confiance ? Tu ne vas pas me dénoncer pour démence, hein ?
Jared lui lança un regard entendu et commença à rire de nervosité.
- Toi et moi, on sait déjà que notre loyauté est inexistante. Et qu'on travaille pour le Roi uniquement pour notre survie et celle de nos familles.
- Ne dis à personne ce que je viens de te dire.
Il se frappa la poitrine pour sceller leur secret. Ingwé l'imita. Maintenant, qu'il avait un allié, il allait pouvoir interroger l'héritier...
VOUS LISEZ
Ingwé, Prisonnier des cendres. (Préquel) Eris T 2.5
FantasyAfin de soumettre toutes les planètes à son autorité, le roi Aegnor à décidé de kidnapper la Princesse Helisha, héritière de Larn. Pour s'assurer qu'elle reste enfermée, il ordonné à deux frères de la surveiller. Calywen sera son gardien de jour et...