la division des classes

11 3 2
                                    

Les vacances passèrent très vite ,tout courait devant nous,les mois étaient pris par une telle pression,comme s'ils étaient pourchassés par un démon,mais entre juin et septembre nous ne cessâmes d'être en contact, on  avait former un groupe whatsapp qu'on appelait la mifa ,on y discutait tous les soirs.On parlait des profs ,des moments qui nous ont marqué et quand on manquait de sujet on se taquinait un peu et c'est ainsi que ce sont écoulés nos trois mois de vacances,les plus proches se retrouvaient chez un pote prenaient des photos pour jalouser ceux qui ne pouvaient pas le faire et les plus renfermés ne faisaient aucun signe de vie ils avaient disparu depuis le dernier jour d'école et depuis:plus de nouvelles.De fin Juillet à début Août le groupe connu un temps mort plus personne ne voulait écrire peut-être par manque de sujet ou simplement par fatigue.Ce n'est qu'en fin Août qu'il reprit avec sa chaleur toutes les pensées,tous les messages convergeaient vers un seul et même sujet : la division des classes.En effet ,chaque année Mr David procédait à des brassages en ce qui concerne les classes,rares étaient les fois où les mêmes classes étaient maintenues.Ces brassements étaient de telle sorte que certains quittaient la seconde C1 pour la première C2,la seconde C2 pour première C1, la Sc1 pour la Pc1 ou encore la Sc2 pour la Pc2.Cette année les brassages c'étaient faits de façon particulière car en Pc1 on trouvait les plus aisés de la génération,les question-mans alors qu'en première C2 on trouvait les plus démunis de la génération,les grands lâcheurs comme Kéngué Emmanuel qui va d'ailleurs prendre le surnom de Kery James,des élèves aux histoires à la fois tristes et émouvante.Cette classe étaient tellement comblée de dépourvus à un point où il était très difficile voire impossible de voir un élève attendre qu'on vienne le chercher en voiture après les cours (notamment les garçons).Ce qui était plus choquant dans ce brassage était la dislocation de la défense,sur ce point Mr David avait sorti tous ses talents de géométrie en donnant naissance à la symétrie.La défense était scindée en deux comme Berlin pendant la guerre froide,on trouvait Junior,Trésor et Marty en première C1 alors que moi ,Heber,Ossamang et Towas constituons la première C2.Mr David avait diviser la défense de façon qu'il y ait dans les deux classes un petit groupe de pagailleurs pour rendre les cours moins ennuyeux ,sur ce coup là il avait bien jouer.L'affichage des listes donnant les prochaines classes étaient la preuve même que les vacances devaient êtres rangées dans les tiroirs car l'école devait reprendre sa place.On était tous pris d'angoisse car les trois mois de vacances avaient été très cours et cette angoisse ne passait pas inaperçu sur nos réseaux sociaux.Sur les statuts chacun manifestait son mécontentement tout en sachant bien sûr que cela n'allait rien changer en ce qui concernait le jour de la rentrée,on était tous saisi par une énergie négative et sur ce coup je découvrais même la signification de LOL à travers le statut de Danielle: L'école Ouvre Lundi.Marty se plaignait déjà de son nouveau prof de physique alors que les rumeurs nous laissaient dans la peur de deux phénomènes pour nous qui étions en Pc2 : Mava & Lucien.Les rumeurs sur nos futures classes étaient tellement menaçantes que l'envie de franchir le seuil de l'école nous manquait énormément.On profitait du week-ends avec nos manifestations vaines tout en se répétant à longueur de Journée «L'école commence Demain pas le mois prochain mais demain»

les CR9 (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant