J'avais réussi. La muselière s'écrasait au sol. Je laissais mes bras tomber le long de mon corps. Le sang coulait de mon cou et recouvrait lentement mon dos.
Un bruit se fit entendre à ma gauche. Je tournais la tête. Un petit être de sexe féminin se tenait là. Sa tête dépassait de l'embrasure d'une seconde porte. Elle me regardait. Ses yeux étaient écarquillés et semblaient être sur le point de sortirent de leurs orbites. Étrange phénomène. Et alors qu'elle me détaillait de ses grandes orbes brillantes, je faisais de même.
_C'est.. un.. ange, dit-elle finalement.
Je fronçais les sourcils.. « ange »? On ne m'avait jamais appelé comme ça ou du moins associé à une telle créature. Cette enfant avait-elle des problèmes de différenciation?
Une autre porte s'ouvrit. Monsieur muscle était de retour.
Il me fixa et écarquillait également les yeux avant de détourner son regard vers l'enfant.
Il se précipita soudainement vers elle et la pris dans ses bras avant de la faire sortir de la salle et de la confier à l'homme fin. Il ferma ensuite la porte et se colla contre celle-ci avant de fortement souffler. Ses muscles se contractèrent puis revinrent à la normale tandis qu'il fit quelques pas vers moi._Vous... pouvez-vous parler? Demanda t-il hésitant.
_Oui, répondis-je simplement.
Ma voix était grave et semblait abîmée, mais ce n'était pas surprenant, après tout cela faisait longtemps que je ne m'était pas servis.
_Avant de parler des détails, puis-je examiner votre nuque?
_Oui.
Il s'approcha à nouveau de mon cou.
_C'est... la blessure guérit...
Il se mit devant moi et me regarda dans les yeux.
_Nous devons parler, s'il-vous-plait, asseyez vous. Dit-il en pointant une chaise en face d'une autre derrière un bureau.
Je m'assis et il fit de même. Il prit une grande respiration avant de parler.
_Il y a un peu moins d'un mois, chacune des personnes que vous avez vu ont reçues une lettre. Avant cela, à part mon collègue Langley, je ne connaissais personne. La personne nous ayant contacté se nommerait Cale Hornburg. Il nous a indiqué l'emplacement du lieu de votre captivité et nous a aussi informé de votre... nature sans trop de détails. Il nous a aussi donné des papiers contenant tout ce qu'il faut pour vous créer une fausse identité. Nous en avions donc déduis que vous deviez vous connaître, en tout cas, il semble tenir à vous.
Cale Hornburg.. ce nom ne m'évoque rien. Je dois bien avouer qu'il est étrange de faire autant pour une personne, si l'on peut me qualifier de la sorte. Je devais découvrir qui était cette personne et la raison de ses actions.
_ Je ne connais pas cette personne mais quelque chose m'interpelle. Un inconnu vous envoi des lettres en expliquant qu'un projet portant sur les mutations humaines a eut lieu dans un vieux laboratoire désaffecté et qu'un survivant s'y trouve, comment avez-vous pu croire une telle histoire?
_.. À vrai dire, commença t-il, nous sommes tous liés au projet.
VOUS LISEZ
Eight
Science FictionCette douleur, est la preuve que tu as été là. La preuve que, peut-être, tu m'as aimé. Et même si à présent je sombre, je ne peux cesser d'espérer que tu m'as aimé.