One Shot

70 9 26
                                    

- Je te déteste Jinho.

Les yeux du dénommé Jinho deviennent brillants, il acquise silencieusement et quitte le café dans lequel nous travaillons, sous les yeux de Hwitaek et Hongseok qui se chargent de la fermeture de l'établissement. Le gérant ne peut s'empêche de suivre son meilleur ami à l'extérieur en me traitant d'idiot au passage. Hongseok s'approche de moi pour m'aider à ramasser les bouts de verre du plateau que j'ai fait tomber.

- Va soigner ta main, tu vas foutre du sang partout. Si tu as besoin d'aide je viendrais t'aider.

En guise de me réponse je lâche ce que je tiens dans les mains et lui obéis. Arrivé dans la salle de repos je prends la trousse à pharmacie et soigne ma coupure à la main. Je lâche un juron n'arrivant pas à faire un pansement correct. Mon collègue arrive à ma rescousse et se met sur une chaise face à moi et s'occupe de ma main.

- Tu ne pensais pas ce que tu disais n'est-ce pas ?

- Qu'est-ce que ça peut faire de toute façon ?

- Wooseok, tu l'as blessé. Du plus loin que je connaisse Jinho personne ne lui a dit des paroles aussi dures.

- Il n'a qu'à arrêter d'agir comme il le fait.

- Il était simplement inquiet en voyant que tu t'es blessé.

- Il n'a qu'à être inquiet avec le nouveau, ça me fera des vacances.

Hongseok ne dit plus un mot, il soupire bruyamment en terminant mon pansement. Il me dit de rentrer chez moi et qu'il s'occuperait des dernières choses avant de quitter notre lieu de travail. Je l'écoute alors et rentre assez agacé.

Voilà deux ans que je travaille à temps partiel dans ce café pour financer mes études. Celui-ci est tenu par deux amis Jinho et Hwitaek. Au début tout allait bien, mes relations avec mes collègues étaient bonnes, surtout avec Jinho. Je dirais même que je passais le plus claire de mon temps dans ses pattes. Mais tout à changer lorsque Hyunggu est arrivé, un élève de ma classe qui a été embauché ici également.

En arrivant chez moi je me change et soupire. Pourquoi je lui ai dit ça ? Le reste de la soirée je ronchonne en me défoulant sur un jeu vidéo.

Le lendemain, en cours Hyunggu vient me voir pour me demander si tout allait bien et que Hwitaek l'a appelé lui proposer de me remplacer si ma main ne va pas mieux. Je lui lâche un « je vais bien » assez sec. La journée passe lentement, je ne cesse d'appréhender ma venue au café. Comment ça se passera avec Jinho ?

Sur le chemin pour rejoindre notre lieu de travail, mon camarade de classe et nouvellement collègue me demande avec des explications sur ce qu'il s'est passé.

- Pourquoi ça t'intéresse ? Hwitaek t'a déjà expliqué que je me suis blessé en faisant tomber un plateau.

- Il semblait soucieux et m'a dit que Jinho ne viendrait sans doute pas travailler aujourd'hui.

- Ah bah oui quand Jinho est concerné.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Je m'inquiète c'est tout.

Un énième soupire sort de ma bouche avant de franchir la porte du café. Je salue discrètement Hongseok qui prend des commandes. Ne voyant pas les gérants, je pars me changer. Lorsque je range mes affaires dans mon casier j'entends Hyunggu saluer Hwitaek. Je me retourne et le salue également. Le patron des lieux demande poliment à mon collègue d'aller prendre son poste. Lorsque celui-ci quitte donc la salle de repos, et le plus vieux referme la porte. Je me prépare mentalement à me faire passer un savon. A ma plus grande surprise Hwiteak s'avance vers moi et prend ma main pour l'examiner, assez inquiet.

I hate you [PENTAGON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant