Chapitre 1

570 60 19
                                    

Tic...Tac...Tic...Tac...

Will regarda l'horloge murale pour la quinzième fois en une minute. Pourquoi le dernier quart d'heure est-il toujours aussi long ? pensa-t il. Il entendit un bruit derrière lui et se retourna. Un garçon aux yeux marrons et aux cheveux noirs lui passa un mot, indiquant avec sa main qu'il venait du rang de derrière. Will lui sourit et se tourna vers le tableau, juste avant que la prof ne jette un coup d'oeil à sa classe. Voilà maintenant vingt minutes qu'elle avait affiché un pavé sur le vidéoprojecteur, forçant les élèves à l'écrire. Will avait fini et avait couvert sa page de droite des trois mêmes mots. Il recouvrit ladite page lorsque l'adulte décida de faire un tour dans les rangs, puis la découvrit et se mit à dessiner des petits coeurs à côtés de chaque groupe de mots. Le résultat était pas mal, même si le D de "Di Angelo" était toujours penché. Will se rappela du papier que son amie lui avait fait passer et l'ouvrit.

"Même de là je vois que tu écris le nom de ton copain imaginaire". Il souffla et se retourna pour rouler des yeux dans sa direction et articuler silencieusement; "il existe !". Elle haussa un sourcil et prit son stylo pour écrire les devoirs que la professeure marquait au tableau sur son agenda. Will prit une feuille au hasard dans son sac et y marqua la date à laquelle le devoir devait être fait, avant de marquer la matière. Il avait encore perdu son agenda, à croire qu'il y avait un trou noir dans son sac. "Exercices 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 page 421." Il souffla devant l'amas de devoirs, et grogna en même temps que les autres adolescents lorsque la craie se reposa sur le tableau pour y écrire une autre torture. " dissertation sur l'Amérique du temps de Georges Washington, lois et changements." Et tout ça pour la semaine prochaine, bien sûr. Enfin, la cloche sonna et Will s'empressa de ranger toute ses affaires, à l'instar des trente élèves de sa classe. Alors qu'il sortait enfin de la classe, son amie le rattrapa et lui donna un coup sur l'épaule.

- T'as fait exprès de m'ignorer pendant tout le reste du cours !

Will sourit. En effet, il avait entendu les appels incessants de Katie, mais n'avait pas daigné lever le regard de son bureau.

- ça fait un an que je te parle de Nico, et ça fait un an que tu penses qu'il n'existe pas !

Katie leva les yeux au ciel et se mit à courir lorsqu'il accéléra le pas.

- Je n'ai... jamais vu... de photo! Et ralentis... s'il-te-plaît.

Will reprit une cadence normale et mit les mains dans ses poches, une mine boudeuse sur le visage.

- Salut les gars ! lança un garçon en sortant d'une salle de classe juste devant eux.

Will continua son chemin en lui lançant un bref "salut", les plantant tous les deux sur place.

- Qu'est ce qu'il a ? demanda le nouveau venu.

-Je lui ai dit que son Nico n'existait pas.

- Putain Katie ! Tu sais très bien qu'il n'aime pas que tu dises ça !

- J'y peux rien Pete. Il nous a jamais montré de photos, il l'a rencontré à une colonie de vacances, et ils ne se parlent jamais par message ou quoi.

Le dénommé Pete eut un petit sourire et se mit à avancer pour ratrapper son ami qui avait déjà tourné à l'angle d'un couloir.

- Il dit que c'est parce qu'il n'a pas de téléphone.

Katie leva les yeux au ciel et lui emboîta le pas.

- Tout le monde à un téléphone de nos jours, on est au XXIème siècle.

Pete ne répondit pas et accéléra le pas, comme Will l'avait fait quelques instants plus tôt. Au détour d'un énième couloir, ils trouvèrent enfin celui qu'ils cherchaient. La tête dans son casier, farfouillant dedans, Will se trouvait à quelques mètres d'eux, et une fille aux cheveux rouges étaient à ses côtés. Elle lui frottait le dos et le détourna de son casier pour lui faire un câlin.

OS SolangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant