Je m'appelle Summer Jenkins et j'ai dix sept ans. Pour une fille de mon âge, j'ai fais pas mal de choses que d'autres qualifiraient d'erreurs, mais qui sommes nous pour juger les autres pas vrai ? J'ai fais des choix pas très rationels et encore moins catholique aux yeux de tout humain digne de ce nom je vous l'accorde, mais tout agissement a une raison.
La mienne n'est autre qu'une malédiction.
*
- Je t'aimais Gregoire, je t'aimais et tu t'es joué de moi. Tu m'as pris la chose la plus importante aux yeux de ma famille et de moi. Mon innocence. Et maintenant tu vas en payer les conséquences. Tu ne souffrira certes pas directement, mais ce que je vais faire te hantera jusqu'à la fin de ta misérable vie. Hurle la jeune fille de dix huit ans ses cheveux flottant dans le vent et ses yeux lançant des éclairs.
- Ne fais pas ça Virvituella, laisse moi t'expliquer, ce n'est pas ce que tu penses. Je ne t'ai pas trahi, je ne t'aurai jamais fais ça. Je t'aime crois le ou non ! C'est Erica qui m'a manipulé, c'est elle qui nous a manipulé. Elle a tout organisé avec l'aide de tes parents et ...
- Il suffit ! Ordonne la même jeune fille. " À leurs dix-huitièmes anniversaires, chaque femme de ta famille, sautant une génération se verra pourchassé par des in-humans, des monstres mangeur d'organs vitaux et de magie. Elles vivront cachées et apeurées. Elles auront en elles ce sentiment d'insecurité et de degoût pour les humains qui m'habite constamment. Elles souffriront sans pouvoir se confier à quiconque sous peine d'être jugées et meprisées..."
- Tu n'es pas comme ça, tu n'es pas cruelle et je suis désolé que ce soit moi qui t'ai rendu comme ça. Je... Murmurre le prénommé Gregoire à l'encontre de son ancien amour, Virvituella.
- Oh non, tu ne m'as pas changé, tu n'es pas assez important pour ça ! En souvenir de notre amour souillé, j'emêts tout de même un contre sort, elles lêveront la malédiction si et seulement si deux d'entres elles trouvent l'amour, le vrai, le pur, celui pour qui ont deplaceraient des montagnes. Elles devront ensuite passer une nuit avec l'homme de leurs désirs afin de verifier si c'est le bon. Mais tous ça bien sûr avant leurs dix-huitant, si non ce ne serai pas drôle pas vrai ? Sourit-elle sadiquement.
- Il est encore temps de tout arrêter et d'être heureux ensemble ! Hurle Grégoire dans un sanglot.
Le regard noir et un sourire mauvais scotché aux lèvres, Virvituella cloture avec des paroles d'une autre langue dans un murmure transporté aux oreilles de grégoire par le vent.
- Por el poder de Adele, una de las primeras brujas del mundo, que mis palabras se hagan realidad, que las palabras dichas nunca se borren a menos que encuentren la rara perla que les quede como zapatos que combinen con sus pies.
*
Vous l'avez sans doute devinez, nous sommes des sorcières. Ma grand-mère est la seule touché par cette malédiction que je connaisse, car oui elle est toujours en vie, ce qui veut dire que ma mère a été la génération mise à part, je vous laisse donc le soin de deviner sur qui la malédiction est retomber, moi, bingo. Je vais vous raconter mon histoire et c'est uniquement après, j'insiste bien sur le après, vous aurez le droit de me juger, ainsi que mes choix.
Depuis ma naissance, mes faits et gestes sont dictés par cette malédiction qui pèse sur ma famille depuis des siècles déjà et je compte bien changer celà. Nous sommes noir et nous payons parfois chères pour celà -chose qui est totalement absurde, un être humain reste un être humain, peu importe sa couleur de peau-, alors je ne paierai assurément pas pour une faute que je n'ai pas commise.
C'est ma vie et je compte bien l'a vivre comme je l'entends jusqu'à au moins cent-vingt ans.
†
Un petit commentaire et un vote non ?
Définition de la phrase en langue étrangère (espagnol) :- Par le pouvoir d'Adèle : l'une des premières sorcières du monde, que mes paroles se réalisent, que les paroles prononcées ne se fanent jamais à moins qu'elles ne trouvent la perle rare qui leur va comme des chaussures à leurs pieds.
VOUS LISEZ
The Black Curse
ParanormalQuand ses dix-huit ans approchent à grand pas, Summer réalise que la malédiction qui pèse sur les membres féminin de sa famille depuis fort longtemps prendra forme très bientôt. Bien décidé à rompre le sort par tous les moyens possible, elle devra...