"- mademoiselle Heartfilia! Au tableau ! Maintenant! Cria Erza Scarlet la professeur de philosophie."
Lucy grogna en se levant. Elle traversa l'allée en se frottant nerveusement les mains. Jubia et Lévy lui lancèrent des regards paniqués et compatissants.
Elle se place au centre du tableau. Le regard des autres élèves braqué sur elle.
"- je répète ma question. Pour toi qu'est ce que la souffrance?"
Lucy soupira en se passant la main dans les cheveux. Elle se mordit la lèvre en regardant Erza.
"- il y a deux souffrance. La souffrance morale et la souffrance physique. La souffrance physique est une douleurs qui avec les jours et même les heures s'efface et ne laisse pas souvent de cicatrice.
La souffrance morale est de loin celle qui fait le plus mal. On aura beau tenter d'oublier ses problèmes, essayer de toujours recommencer son histoire. Tout ces efforts ne valent rien car la souffrance morale laisse en nous des séquelles de notre passé.
Pour moi c'est ça la souffrance. Ne rien pouvoir faire pour oublier ses malheur. Pour effacer un passé douloureux..."
Elle se dirigea vers sa place sans un regard vers son professeur et s' assis.
La cliché sonna. Jubia et Lévy se précipitèrent en courant vers la blonde si soupira en attrapant son sac
"- c'était super beau ce que tu as dis ! Fit remarquer Lévy en croisant les bras
- la souffrance n'a rien de beau. Répondit seulement la blonde
- Lucy j'ai à te parler. Dit Erza derrière son bureau"
Jubia poussa la blonde jusqu'à la professeur et attrapa le bras de Lévy
"- on te retrouve toute à l'heure. Sourit elle en quittant la pièce, Lévy sur les talons"
******
Lucy observa Erza ranger ses affaires en fronçant les sourcils.
Erza soupira et la regarda en se tenant l'arrête du nez
"- je sais très bien que ce que tu a vécus est dure Lucy. Pourtant malgré tout ça je ne veux pas que ma petite sœur devienne une délinquante qui vous fume et sèche les cours pour aller traîner dans les bar et les tabac. Dit Erza
- je ne suis pas une délinquante ! Tu sais peut être ce qu'il m'arrive mais tu ne sais pas ce qu'il se passe en dehors de ça dans la vie! S'énerva Lucy
- pour commencer, je sais que tu as rejeté Luxus. Tu n'as pas voulue de son affection de grands frère lorsque tu traversais cette période noire de ta vie. Il cache peut être son malheur mais je peux te garantir que cette " souffrance morale" dont tu parle, il la ressent lui aussi.
Mais tu ne rejettes pas que Luxus. Tu rejette maman. Tu l'empêche de t'aimer et de te protéger en te comporter comme une irresponsable.
Je sais que mon petit discours n'a aucuns effet sur toi . Mais j'aimerais que tu réfléchisse Lucy.
Tu as toujours ailé patiner et je sais que cette passion est toujours ancrée en toi. Tubes courageuse. Si tu t'en donnait les moyens, tu pourrais de nouveau être heureuse."
Un long moment de silence s'ensuivit. Lucy serra les poings et les dents. C'était elle, Erza qui lui faisait la morale sur le courage?! Sa grande sœur dont le mari l'avait quitté et qui n'avais pas voulue le quitter et qui c'était au final fait larguer comme une merde? Sa sœur n'avait pas eut le courage de faire face à la réalité et à son chagrin et c'était elle qui lui faisait la morale?!
"- t'as fini ? Je peux retourner avec mes amies ou tu a encore des répliques hypocrites à me sortir?! Cracha t elle"
Elle n'attendait pas la réponse et quitta la pièce en claquant la porte ...
***********
Elle sortit du lycée en courant et s'assied sur un banc. Elle regarda ses poignets les larmes aux yeux. De fines cicatrices tailladais ses veine sur chacune de se savants bras.
Le suicide. Voilà ce qui avait été autrefois la seule solution pour effacer sa peine.
Elle n'avait fait qu'en grandir la souffrance. Elle avait vue sa mère pleurer et son frère l'avait quitté énervé. Elle ne l'avait pas revu depuis. C'était il y a 6 mois...
Elle sécha ses larmes et se leva. Elle n'avait aucune envie de retourner au lycée .
Elle se retourna et disparu.
*********
Lucy entra dans la bibliothèque de magnolia. Elle déambula dans les rayons de livres sans savoir ou aller.
Elle s'arrêta net devant le rayon sport. Un livre à la couverture de cuir était entreposé. " livre des meilleures espoirs de patinage."
Elle effleura la reliure du bout des doigts comme si elle avait peur de le casser
"- tu t'intéresse au patinage ? Fit une voix dernière elle"
Elle se retourna en sursautant. Natsu se tenait devant elle. Grand, beau et musclé, le visage souriant et les cheveux en bataille.
Elle reposa le livre négligemment et et se passa la main dans les cheveux.
" - nan pas vraiment. Dit elle en farfouillant entre les livres sur le volley ball.
- ah dommage. Je suis joueur de Hockey. Sourit Natsu en venant à ses côtés.
- dans ce cas la pourquoi t'es pas entrain de t'entrainer plutôt que de le tourner autour. Ça fait trois fois qu'on se croise aujourd'hui. Soupira Lucy
- je suis bien avec toi. J'avais envie de te voir . Sourit Natsu"
Lucy le dévisagea curieusement l'air scandalisé. Elle leva les yeux au ciel et attrapa son sac
"- je crois que je vais y aller. Dit elle
- salut !sourit le jeune homme
- Sa-lut. Dit Lucy en fronçant les sourcils. "
Elle s'en alla précipitamment.
Natsu s'approcha du livre de patinage. Il l'ouvrit doucement et ses yeux s'arrondirent.
" Lucy Heartfila.
15 ans
Plus jeune patineuse et talentueuse de tout Fiore.
Elle est l'espoir la plus douée depuis des années.
Malheureusement elle disparaît de la surface du monde du patinage après un accident grave qui la paralysa durant 1 an. "
L'article était accompagné d'une photo de Lucy lors de sa première victoire. Elle souriait et pleurait de joie en même temps . Elle resplendissait.
Natsu ferma le livre et se dirigea vers la sortie en courant .
*******
Lucy termina sa dernière gorgé de bière , paya l'addition et sortie du bar.
Il faisait froid dehors et le vent était fort.
Elle marcha le long du caniveaux se tenant aussi bien que mal en équilibre malgré l'alcool qui voulait dans son sang.
Son regard fut attiré en un éclair. Un jeune homme aux cheveux blonds se tenait en face d'elle. Grand, baraqué. Il avait une cicatrice en forme d'éclair sur la paupière et la regardait les yeux exorbités.
Lucy s'arrêta la main sur le cœur . Pour la première fois, elle n'était pas en colère en le voyant.
Elle éprouvait une tristesse sans pareil. Elle en avait assez d'être loin de lui. Elle voulait qu'il revienne vivre à ses côtés . Qu'ils redeviennent le frère et la sœur inséparables d'autrefois.
Elle vit Luxus fermer les yeux . Puis il les rouvrît et le visage impassible, il passa à côtés d'elle sans un regard.
Lucy se retourna. Les larmes aux yeux
"- Lux'? Demanda t elle la voix enrouée
- attends j'ai rêvé ? Ricana Luxus. Tu m'as appelé Lux'? Et qui est tu pour m'appeler ainsi?
- tu sais très bien qui je suis. Je suis Lucy ta sœur. Bégaya Lucy en retenant ses larmes
- non tu n'es pas ma sœur! Sourit méchamment le blond. Ma petite sœur est une fille magnifique et pleine de vie. Elle rayonne ou qu'elle aille et surtout elle est passionné de patinage. Elle n'est pas cette espèce de pute alcoolique et drogué. Regarde ce que tu es devenue."
Il reprit sa marche . Lucy garda les yeux fixés sur le point blond qui s'effaçait peu à peu à l'horizon.
Elle se laissa glisser au sol et se prit la tête dans les mains. Ses larmes coulèrent de ses yeux. Elle les regarda avec horreur. Comme disait Jubia, c'était comme si la pluie lui tombait des yeux. Une métaphore magnifique mais triste et maussade.
Elle tenta d'arrêter de pleurer mais de forts sanglots s'échappèrent de sa gorge. Elle hurla de douleur et se recroquevilla sur elle même. Trop. C'était trop pour elle...
********
"- Lucy? Fit la voix de Natsu au dessus d'elle"
La blonde releva les yeux sur lui. Il s'accroupit à ses côtés . Il lui sourit gentiment et lui tendit la main.
Elle tourna la tête en reniflant et se releva seule. Sans un regard ni un merci elle se mît en route.
Natsu se leva
"- j'y croit pas. Dit il simplement"
Lucy se retourna et considéra le jeune homme avec étonnement
"- pardon? Fit elle"
Natsu sourit et s'approcha d'elle
"- j'y crois pas à tes airs de blocs de glace . Je viens de te voir pleurer sur un trottoir. J'y crois pas. Je sais que tu ne me connais pas et que t'as pas vraiment eu une très bonne impression de moi. Mais... Mais je sais qui tu es Lucy. Je sais ce que tu traverse. Laisse moi t'aider"
Il était très près d'elle . Elle rougit. Ce garçon était vraiment très très très beau. Elle regarda le sol puis sourit. Elle allait essayer de s'en sortir. D'oublier.
Elle releva le visage vers le jeune homme et lui tendit la main:
"- salut je m'appelle Lucy! Je crois que tu me dois un café! Sourit elle"
VOUS LISEZ
Etoile
FanfictionCeci est une fanfiction, les personnages ne sont pas les miens, ils appartient à Hiro Mashima. Lucy Heartfilia ,l'espoir la plus douée de patinage artistique de tout le pays , ne veut plus entendre parler de ce sport. A la suite d'une chute violent...