Le chant des cigales raisonné dans la garigue. Le soleil bronzer ma peau tachetée de gouttelettes d'eau chlorée. En fond on pouvais entendre un léger morceau de rock 'n' roll qui se bonifié avec le temps. Soudain une énorme vague vient stopper nette mon petit moment de plaisir. Jonathan Mc Filler, un américain qui n'en avait que le nom, venait de plonger la tête la première dans l'eau fraîche de la piscine, renversant au passage ma bouée flottante. Me voilà trempée et énervée à cause de John.
-"Ho ! Je t'avais pas vu !" dit il en riant.
Je fis mon plus beau faux sourire et leva mon majeur, se qui lui fit esquisser un un sourire. Je sorti de la piscine et attrapa une serviette pour me sécher.
-"Arrêt de tout prendre mal ! Au moins ça t'as rafraîchis" expliquât il sur un ton moqueur.
Jonathan aka John ou Jo, selon mes humeurs, était mon meilleur ami. On se connaît depuis longtemps et à deux ans de plus que moi, se qui a pour effet de le comparer à mon grand frère.
Je pris mon téléphone et regardas les actualités sur Insta. Pendant se temps Hannah nous rejoignis sur la terrasse. Elle avait l'air en colère sûrement à cause de son petit ami qui lui fessait une énième crise de jalousie.-"T'as quoi ?" demanda Jo qui s'était rapatrier sur le bord pour nous parler.
-"Encore lui ?" demandais je.
-"Il n'arrête pas et ça commence à me crever de toujours me prendre la tête avec lui !" grognât elle.
Hannah aka Nana, une belle tahitienne au cheveux long et bouclées et à la peau doré par le soleil, était elle aussi plus grande que moi de deux ans et elle aussi ma meilleure amie, elle était la grande sœur que je n'ai jamais eu. Eli et Jo se connaissent depuis plus longtemps que moi. Honnêtement sans eux ma vie ne serait pas la même.
-"Alors Sacha tu veux aller où ?" me questionna Nana ,sûrement pour changer de sujet.
Je quitta mon téléphone des yeux pour les regarder, j'avais envie d'une soirée tranquille, au bord de la mer peut-être, avec des sandwich au thon et au concombre.
-"On pourrait aller à Palavas, regarder les surfeurs et manger la seul chose que Jo sait bien faire." Répondis je d'un ton mollassant.
Jo me regardât de travers, moi qui avait osé insulté sa cuisine, je m'exposais à la punition du regard de mépris.
VOUS LISEZ
𝚂𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚜𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚞𝚍
RomanceSacha une adolescente fraîchement diplômée passe les vacances avec ses amis loin des parents et de la vie Parisienne mais entre amour, colère, sex et leçon de vie ses vacances risque d'être mouvementée