Nouveauté 😍________________Bismilah
Fatima, la pauvre cherchait une place au sein de cette atmosphère puante de jalousie.Elle se sentait tellement gênée en tant que nouvelle vu que la rangée des filles était déjà pleine alors qu'il était hors de question de s'asseoir avec les garçons.Le galant Amadou Beye qui constata le visage perdu de la jeune fille se leva
_______Fatima viens t'asseoir ici j'irais derrière
_______Mais je....
_______Ne t'inquiète pas pour moi j'ai l'habitude en plus c'est ton premier jour qu'à même
________Mercii
________Ahh ça non on est ensemble
Sa voix faisait vibrer Lamine qui se ressaisi rapidement, il était dans tout ses etats
________Boy tu t'en vas, tu m'abandonnes dis ce dernier
Amadou qui ne le calculait guère se dépêcha avec un sourire espiègle se met prêt de Gun Boy et Djamil.Quant à Fatima elle était contrainte d'accepter l'offre pour ne pas être impolie en plus elle n'avait pas le choix. Obligé de s'assoir au côté de Lamine qui ne peut pas la supporter la faisait hésiter.C'est la voix retentissante du proffesseur qui les sort de leur lethargie.
______Bon nous allons continuer la leçon sur la littérature. Nous allons donc continuer la révision sur les courants littéraires de ce fait nous allons faire une recapulation pour permettre à Mademoiselle Fall d'avoir un acquis sur ce que nous étions entrain de faire. En terminale, poursuit le professeur sachez que ce n'est qu'une récapitulatif détaillée sur tout ce que vous avez vu de la seconde à la première. Maintenant revenons sur le 19e secle.Qui peut me donner les différents courants de cette période demanda le prof en s'adressant aux élèves.
Chacun voulait être interrogé pour montrer aux autres qu'il n'a pas oublié ce qu'il a appris. Lamine qui espérait être interrogé.
____Oui Ndiaye
______Le romantisme
Il faisait sa tête car il voulait que ça soit lui qui le dise puis retenta sa chance.
_______Tres bien Fatou et lequel encore ? Oui Béye !
_______Le réalisme , répondit il en lançant un regard charmeur à Fatima.À la fin des cours, Lamine sort de la classe énervé comme jamais à cause du mauvais cours qu'il vient d'assister. Oui pour Lamine Diagne si on l'interroge et qu'il ne trouve pas une fois ou bien si on ne l'interroge pas , sa journée est ratée. De plus Fatima avait eu un bonus au cours d'anglais le prochain devoir et qu'aux trois autres de la journée, car elle a participé, elle s'est montrée très dynamique le premier jour. Tout ceci énervait "son excellence" car pour lui, il est un sorte de roi imbattable et personne ne doit tenter de le détrôner. Lamine se croit débarquer de la cuisse de Jupiter. Depuis l'arrivée de la nouvelle, il la toisait d'un regard noir de temps en temps en roulant ses yeux (khélou). Il n'arrivait pas à suivre le cours à cause d'elle. Quant à elle, elle ne le calculait même pas.
Tout le monde était sorti sauf elle et une autre fille mince de la classe vient vers Fatima .
- Salut toi c'est Fatima Zahraa non ?
- Oui et toi ?
- Coura Faye mais on m'appelle Mami.
- Enchantée l'école te plaît.
- Votre école est très sympa,depuis le début je m'y sens comme chez moi.
- C'est super pour une nouvelle mais chérie tout n'est pas rose dans cette établissement malheureusement.
- Ah bon? Dit elle en se redressant
Et pourquoi donc?
- Ehhhh bien, tu sais depuis que tu es entrée dans la classe, les élèves ont commencé à te maudire, ils sont très jaloux. Il voudrons te mettre les bâtons dans les roues, te provoquer surtout les filles, pour le cas des garçons, la plupart sont des séducteurs sans scrupule, ils feront tout pour t'avoir, abuser de toi et te laisser comme une vulgaire chiffonne. Ne leur accorde aucune importance s'il te plaît ma chérie.
- Ah, tu sais, je suis passée dans quatre écoles celle-ci est ma cinquième. Je connais tous les types d'élèves donc rassure toi. Merci pour les conseils c'est vraiment gentille ta part.
- De rien en tout cas ne te laisse pas faire, je vois en toi quelqu'une de bien.
VOUS LISEZ
L'intello Et La Crack Du Lycée
Science FictionComment deux êtres différents pourraient s'entendre un jour. Deux personnes de natures,de comportement et d'idéologies contradictoires. Populaire, travailleur,beau et ambitieux Lamine Diagne, ex-président du gouvernement scolaire dirige les masses...