Lettre de poilu

19 4 2
                                    

6 janvier 1916

Ma chère et bonne fiancée, Mathilde.

Cette lettre est pour toi. Je la donnerai à des mains amies afin qu'elle te revienne le plus rapidement possible et pour que tu puisses témoigner de l'horreur de cette guerre.

C'est une infâme et inutile boucherie. Partout des morts. Quand j'avançais mes sentiments n'existaient plus, plus rien avait de sens, mais ce ne fut que de courte durée, un obus allait exploser, je m'étais abrité dans un trou fait à cause d'une explosion. Un de nos compagnons mourra sur moi, après l'explosion. Cet assaut a semé le trouble chez tous les poilus. Depuis on ne supporte plus les sacrifices inutiles, tous les combattants désespèrent, cherchent un moyen de rentrer chez eux. Certains mutilés.

J'ai été pris en flagrant délit, une mutilation volontaire. J'ai voulu me faire tirer dessus, afin d'être ramené à tes côtés car je ne peux plus combattre... Je suis jugé à la peine de mort, sans aucun recours possible. Les autres soldats essayaient de me faire rester mais rien n'a changé.

Je n'atteindrai jamais mes vingt ans, encore moins à tes cotés Mathilde. Je ne serai pas seul demain, je mourrai aux cotés de quatre autres personnes. Trois pour mutilations volontaires et un pur imbécile ne pensant qu'a lui. Exécutés.

Il faut que tu saches que je pense qu'a toi, dès que ma blessure me lance, je pense à toi. Quand j'ai un peu de repos, je pense à toi.

Te laisser seule me brise le cœur, je te demande de ne pas refuser le bonheur lorsque le temps aura lissé ta douleur ne renonce pas à être heureuse, continue à sourire à la vie. Ma mort sera ainsi moins cruelle.

Je t'embrasse, le cœur au bord des larmes. Ton beau visage gravé dans ma mémoire sera mon dernier réconfort avant ma fin.

Manec, ton fiancé

-----------------------------------------

Hello ? Je poste un petit truc que j'ai du faire en cours.. je l'aimait bien et.. vu que j'ai un peu abandonné Wattpad j'essayerai de revenir doucement, me remettre à écrire.
J'ai pensé à faire une sorte de journal intime, mais qui serais pas tellement intime finalement
J'ai besoin de dire ce qui va pas, même si ça vous intéresse pas forcément

En tous cas j'espère que ce vous a plu.. je ferais peur être d'autres histoires sur ca.. la suite de cette lettre ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma Chère Fiancée, Ma Dernière Lettre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant