Chapitre 1 - La rencontre

89 4 1
                                    

« On nous informe que le campus Mori à dû fermer ses portes temporairement suite à des plaintes de parents liées à des histoires de prostitution d'élèves, membre d'un club artistique, toléré par l'établissement, les étudiants ayant même été encouragés par certains professeurs. Les élèves du campus Mori devront donc poursuivre leurs études dans d'autres établissements proches de leur ancien pensionnat. Le directeur de l'institut présentera ses excuses publiques ce soir à 21h. La météo maintenant – », Astolfo éteignit la télévision qui récitait les informations du matin avant de retourner se préparer.

Tout en mettant son uniforme scolaire, Astolfo réfléchissait. Le lycée Yggdmillennia dans lequel elle suivait ses études était le lycée le plus proche du campus Mori. « J'espère qu'il n'y aura pas trop de nouveaux élèves ... ou en tout cas qu'ils ne seront pas trop chiants. »

Sur ces pensées très appréciables, Astolfo chaussa ses pieds de ses mocassins favoris avant de prendre une tartine beurrée dans son inventaire et de sortir de chez elle pour aller en cours. Regardant l'heure sur son Uwei favori – celui édition spéciale clé de trottinette – Astolfo se rendit compte de son retard et commença donc à courir dans une imitation parfaite de la jeune fille en retard dans les anime – en grande partie grâce à sa tartine beurrée.

Inspiré lui aussi par ce cliché, Kreatyr décida de sortir de chez lui au moment même où Astolfo passait devant chez lui.

Le hasard de la littérature voulut que Astolfo et Kreatyr se rentrent dedans, alors même qu'ils étaient tous deux parfaitement capables de s'éviter. Astolfo, malgré sa stature de bonhomme, tomba en arrière, se retrouvant les fesses à terre, tandis que Kreatyr fis tomber le code du bot Tae qu'il était en train de faire. Il se retourna alors vers Astolfo et, la regardant dédaigneusement, lui déclara :

« ptdr t ki ? »

Astolfo, en tant que grande fan de PSYCHO-PASS, fit immédiatement le lien entre le bot Tae et le système Sybille et regarda Kreatyr avec respect avant de lui répondre :

« mdrrr je sé pa »

Kreatyr fut subjugué par cette réponse et, en témoignage de son respect pour Astolfo, il l'autorisa à s'appuyer sur sa main pour l'aider à se relever.

Jure wallahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant