Tout est dans le titre, vous trouverez ci-dessous les définitions de chacune des sous-catégories que vous pouvez trouver dans le formulaire de soumission.
***
La romance ne raconte pas qu'une histoire d'amour : elle décrit avant tout les efforts de deux personnes pour plaire et séduire l'autre, et les effets de ces efforts ainsi que tous les événements - voulus ou non - qui vont pousser les deux personnages l'un vers l'autre. Cela peut inclure les scénarios tels que les mariages arrangés ou les contrats qui se retournent contre le protagoniste, les situations de danger qui forcent les deux personnages à unir leurs efforts malgré eux, etc. Autrement dit, tout ce qui va aider à leur rapprochement.
L'intrigue s'articule donc principalement autour de deux personnes qui tombent amoureuses et qui, pour une raison ou une autre, vont faire face à des épreuves, des difficultés et des obstacles pour rester ensemble.
L'attirance émotionnelle et physique se construit progressivement et aboutit à une résolution qui doit être satisfaisante sur le plan émotionnel, autrement dit, la romance se termine nécessairement par un happy end !
Une romance suit également une séquences précise qui permet de suivre la formation et l'évolution du couple : du développement des sentiments amoureux à leur acceptation totale en passant par les hésitations et potentiels obstacles. Les sentiments doivent bien sûr être réciproques.
A cela s'ajoutent les "codes" de la romance comme par exemple une part donnée à la sexualité, ou un héros masculin séduisant.
Le New Adult, qu'on peut également trouver sous l'appellation New Romance, est un sous-genre de la romance c'est-à-dire que tous les éléments décrits ci-dessus doivent être contenus dans un roman New Adult.
Les histoires s'adressent généralement à un public âgé entre 18 et 30 ans, et mettent en scène des personnages de la même tranche d'âge. Il est commun qu'ils intègrent la fac ou la vie active.
De même, les personnages ont souvent un passé tortueux et ont vécu des évènements traumatisants. Les thématiques abordées peuvent porter sur la vengeance, le pardon et les traumatismes issus d'enfances difficiles.
VOUS LISEZ
Guide RomanceFR
RomanceIci vous trouverez le guide du profil et toutes les informations à savoir sur le profil RomanceFR!