Les cheveux lâchés comme tu les aimes, je marche en direction de l'autel une large traine faisant pression sur ceux-là. Une robe sirène comme je l'ai toujours rêvée me collait au corps tandis que mes pas me guidaient jusqu'à: TOI. Magnifique, plus beau qu'à l'accoutumée. C'est peut-être le costume, les cheveux coupés courts, ou le fait que tu sentais de loin la virilité. Peut-être est-ce juste le fait qu'après toutes ces années je suis toujours folle amoureuse de toi.
Sur les côtés les invités me regardaient marcher mais mes yeux ne s'attardaient pas sur eux. Tout ce que je voyais ce n'était même plus le maire ou l'allée de fleurs que je piétinais avec mes talons hauts, non. Mon esprit s'était déjà projeté jusqu'au moment où tu m'aurais passé la bague au doigt. Tu aurais fait éloquence de tes vœux de mariage, qu'à cet instant précis, je serai encore incapable de croire.
Pourtant la magie aurait continué d'opérer. Entre nous. Et ce pour de lointaines années.Mais nous ne vivrons jamais ce moment.
Certainement pas dans cette vie, cet univers, ce monde, et pas ensemble. Nous avons ... j'ai été contrainte de renoncer à cette réalité que j'ai, elle aussi, anticipée. En plus de la nuit torride qui s'en serait suivie. Mais je m'y réfugie encore, espérant que même sans la concrétisation de cette vision de nous deux prêts à se dire OUI pour le restant de nos jours; notre amour ,lui, survivra. Tu ne me verras jamais debout, les deux pieds sur terre habillée en blanc, devenant ta femme. Je serai partie bien avant que cette idée atteigne ton crâne. Et c'est irrémédiable.
VOUS LISEZ
in altera vita
RomanceJake aime Delilah et Delilah aime Jake. Mais les aléas de la vie feront qu'ils ne passeront pas tous les meilleurs moments de leur existence ensemble. Pas dans l'intégralité. Delilah s'en ira et Jake restera. Mais chacun sera obligé de pour...