Ma nostalgie d'enfance, mon bien le plus le précieux.
Je chérie chaque souvenir de mes années passées dans mon petit village de campagne.
Ma petite balançoire accroché au grand arbre et les chatons qu'on nourrissait de lait dans nos pots de compote.
Les après-midi dans l'appartement de mon Papi où je lisais Barbe à papa et où je lui faisait des dessins.
La salle Arc-en-Ciel où on a organisé une fête pour notre départ et les ballons qui ont éclatés faisait peur à mon frère.
Le club d'équitation où j'ai exercé une passion d'enfance et ce poney noir que j'adorais.
Les fameuses fêtes d'école et les spectacles de fin d'années.
Les vignes et le bus où on observait la nature.
La médiathèque où on allait écouter les histoires pour enfants.
La bataille d'eau à l'école et la périscolaire qui sentait le pain grillé chaque matin.
Ce petit coint d'innocence où j'étais protégé du monde et des problèmes.
Nouvelle ville, nouvel horizon.
J'y ai appris tout ce que j'avais pas su en restant dans mon petit coin reculé.
Je m'y plaisais mais j'aimais répéter que me ville préférée était celle de mon enfance.
Tout y semblait plus facile mais ça restait pour moi une ville grisâtre et non un village pleins de couleurs éclatantes.
Je m'y suis fait de nouveaux amis en gardant en tête mes anciens camarades qui avaient portés mon enfance.
J'y suis devenu mature et plus réfléchi gardant mon innocence et ma nostalgie pour cet endroit où ma vie à débuter.
Je m'y suis transformé en une jeune comme les autres mais mes souvenirs, eux, étaient uniques.
J'y ai pris connaissance de la souffrance et de la douleur mentale, ce merveilleux village dans un coin, au fond de la tête.
À ce jour, je suis aux portes de mes 13 ans et, mon enfance et mon village sont à tout jamais dans mon cœur et mon esprit.
Petit écrit sur mon enfance et mon ancien village pour mes 13 ans (30 novembre 2020).
J'espère aussi avec ça retrouver d'anciens amis donc si vous pensez me reconnaitre mais que vous n'êtes pas sûrs (et même si vous êtes sûrs) venez en DM (je serai tellement contente).
Et la photo c'est ma signature en 2016 (d'ailleurs cette photo a été faite 1 mois avant mon déménagement).
Anecdote :
La carte SD avec les photos et vidéos prises à Ancenis-Saint-Géréon (oui c'est comme ça que s'appelle mon ancien village même si avant Ancenis et Saint-Géréon étaient séparé et j'habitais à Saint-Géréon) est dans une boite où il est marqué "I love (nom de ma ville actuelle)".
Grave ironique.
VOUS LISEZ
Recueil d'écrits ❤
PoetryJ'ouvre ce recueil car je créé beaucoup d'écrits et je vais les garder dans Mon Bazar (pour ne pas perdre les commentaires) et les rajouter ici. J'en suis fière. Toutes les photos de la couverture viennent de moi et racontent mon année 2020.