Vieil Ami ✔️

420 11 0
                                    

Dans les cachots du refuge des survivants, Mary Margaret est toujours inconsciente.

Cora la caresse sous les yeux observateurs d'Emma et Enya.

Emma : Vous êtes sûre qu'elle n'a rien ?

Cora : N'ayez crainte, elle va revenir à elle.

Enya : C'est quoi cet endroit ? Où est-ce qu'on est ?

Cora : Sur un îlot, que nos ravisseurs considèrent comme leur dernier refuge.

Enya : Un refuge ? Contre quoi ?

Cora : Ce monde est dangereux. Du moins, ce qui en reste.

Emma : En tout cas, ils peuvent pas nous garder là. On a rien fait de mal.

Cora : Nous sommes dans le même cas.

Enya : Alors, pourquoi vous êtes là ?

Cora : Ils m'enferment à cause de ma... De ma fille. La Malédiction qui a ravagé ce pays, c'est son œuvre.

Enya : Regina ? Vous êtes la mère de Regina ?

Cora : Eh oui. Mais vous n'avez rien à craindre de moi. Telle mère, telle fille ne s'applique pas à nous. Vous venez de là-bas, n'est ce pas ? Que faites-vous ici ?

Mary Margaret se réveille et les voit discuter.

Mary Margaret : Emma. Enya.

Cora : Blanche-Neige, vous vous êtes réveillée. Me voilà rassurée.

Mary Margaret prend Emma et Enya à part.

Mary Margaret : Croyez-moi, si Regina est le mal incarné, cette femme est encore pire qu'elle.

Cora : Oh, ma chérie. Ma petite, je vous comprends. Mais croyez-moi, tout ce qu'elle a pu vous dire est faux. Je veux seulement vous aider.

Emma : Si on l'écoutait...

Mary Margaret : Emma !

Emma : Ok. Pour l'instant, on est enfermées au fond d'un trou, alors tout est bon à prendre. Surtout qu'à Storybrooke, Regina a dû récupérer Henry.

Cora : Qui est Henry ?

Emma : Mon fils. Disons que je le partage avec elle. Enfin, c'est compliqué.

Mary Margaret : Emma, ne lui dis rien.

Garde : Assez !

Un des gardes jette une corde en bas du trou.

Garde : Notre chef va vous recevoir.

Enya, Emma et Mary Margaret suivent un garde à travers le refuge.

Mary Margaret : Pourquoi tu n'écoutes pas ce que je te dis ?

Emma : Pourquoi tu m'as pas fait confiance ? Je cherchais un moyen de rentrer chez nous. Je pouvais la contrôler.

Mary Margaret : Cora ? Sois pas si sûre de toi. Je viens d'ici, Emma. Je connais ce monde et je connais ses dangers.

Garde : Attendez-moi ici.

Emma : C'est pour ça que tu nous as suivies ? Tu pensais qu'on arrivera pas à se débrouiller seule ?

Mary Margaret : Non... Je vous ai suivi pour être avec vous.

Lancelot sort d'une hutte.

Mary Margaret : Lancelot ?

Lancelot : Blanche-Neige ?

Les Prisonnières ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant