Ce texte est un travail ayant été demandé par l'un de mes professeurs. Ce dernier devait comporter: de l'indicatif conditionnel présent, de l'indicatif passé composé, de l'indicatif plus-que-parfait, de l'infinitif passé, de l'indicatif futur proche et de l'indicatif passé récent. Si vous voulez un petit challenge lors de vos écrits, je vous invite à réaliser un texte narratif avec ces contraintes, comme il m'a été demandé de le faire ;)
♦♦♦
Il y avait cette animosité dans son regard. Un passe-droit vers mon âme qu'il ne négligerait point. Un ouragan qui vient mettre sous silence la moindre parcelle de lumière, une à une, faisant tomber les murs érigés de ce qui fut mon esprit.
Cet homme venait de sonder mon existence, la happant dans son néant. Tant de souffrance, tant de colère... Involontairement, je viens de signer ma fin. Notre fin.
Ensemble, nous viendrons détruire nos songes mutuels, mais je ne m'en fais pas. Il est là, tout proche, un pilier fragile et solide à la fois. Nos brisures communes se sont révélées être indomptées, elles avaient pris une telle ampleur, qu'un véritable trou noir s'est formé en notre coeur. J'aurais voulu le sauver si cela m'était avéré possible. Seulement, je ne suis pas un ange gardien, je ne l'ai jamais été et je suis incapable de l'être dans notre avenir. Je vois encore nos amères trahisons défiler en parades épiques. Le serpent se glisser subtilement dans nos esprits sans qu'on l'on soit capable de le mettre en sourdine. Il a déjà été invité après tout. Il est dedans et y restera autant de temps qu'il lui faudra pour se lasser de ses jeux dont lui seul connaît les règles.
Je ne bouge pas, pétrifiée devant cet homme familier comme un lapin devant des phares. Je me souviens encore de ce temps où nous n'étions que deux inconnus. Il émanait déjà de lui un danger certain, attractif. J'ai désiré briser la carapace et j'y ai découvert des merveilles, mais à quel prix? Je ne suis désormais plus qu'une droguée, dépendante de son existence, de sa présence. J'ai tenté d'y mettre fin à de nombreuses reprises. Je n'ai pas réussi. Incapable de raisonner, une douce folie parcourait mon corps devenu marionnette.
Et maintenant... Maintenant ce regard que j'aimais tant, ce regard indomptable s'éteint, petit à petit, jusqu'à ne laisser aucune trace de vie. Allongée près de lui, je le rassure en regardant ce qu'il fut autrefois. Je lui fais des promesses qu'il ne peut guère entendre. Mais je n'en ai que faire. Bientôt, je viendrai le rejoindre.
VOUS LISEZ
Recueil de textes
AcakQue ce soit des travaux pour mes études, des textes retrouvés ou d'autres écrit ici même tout simplement, ce recueil de texte me permettra de constater mon évolution, mais également à partager, tout simplement. Tout ce qui se trouve ici, est de ma p...