Danganronpa

3 0 0
                                    

GROS SPOIL SA MÈRE FAITES ATTENTION, SPOIL SDR2

✦     .            *            ˚                 ✦
·             ·
                      · ˚   ·   ˚.                                     ·                   · ✦     .            *            ˚                 ✦
·             ·
                      · ˚   ·   ˚
                 ·                   ·             ·        ✦     .            *            ˚                 ✦                                       ✦
·             ·
                      · ˚   ·   ˚.
✦     .            *            ˚                 ✦
·             ·
                      · ˚   ·   ˚.                                     ·                   · ✦     .            *            ˚                 ✦
·             ·
                      · ˚   ·   ˚
                 ·                   ·             ·        ✦     .            *            ˚                 ✦                                     ✦
·             ·
                      · ˚   ·   ˚.

Donc voici un petit texte que j'ai écrit à propos d'Hiyoko Saionji, l'ultime danseuse traditionnelle du deuxième jeu. Je l'ai rédigé à l'occasion de l'événement des trois ans de l'amino Danganronpa fr, auquel j'ai participé plusieurs fois avec cet écrit, des dessins, et aux mini-jeux.

Je ne me souviens plus bien du thème, mais il fallait en tout cas traiter de l'anniversaire d'un personnage je crois.

Maintenant le contexte: On imagine que l'anniversaire d'Hiyoko était la veille de sa mort dans le jeu Super Danganronpa 2: Goodbye Despair.


Enjoy~

"Il fait froid..."

Le sang s'écoulait de sa gorge, à flots,le tout provoqué par une entaille à sa gorge, l'empêchant de parler. Elle sentait sa vision se troubler, de plus en plus, et les sentiments qui affluaient dans son cerveau semblaient même s'estomper sous le manque de forces. Son cœur battait, mais pour encore combien de temps...?

"Peu de temps, uh..."

Bien que sa vision soit trouble, elle voyait la silhouette de celui qui l'avait agressée alors qu'elle venait simplement mettre correctement son kimono à l'aide du miroir de la salle de concert. Cette silhouette, elle la reconnaissait très bien: Mikan. Celle qu'elle avait pris tant de plaisir à persécuter, à descendre en lui disant des horreurs. C'est vrai, elle méritait ce qui lui arrivait, cependant elle avait aussi été témoin de ce qu'avait fait sa future tueuse. Mikan était la meurtrière d'Ibuki, elle qui était une jeune fille enjouée, ne faisant même pas de mal à une mouche. Pourquoi elle ?! Elle ne méritait pas ça! Elle sentit le poids de larmes amères couler sur ses joues. Et dire qu'hier elle fêtait son anniversaire: le 9 mars. Malgré la situation dans laquelle ils étaient, ses compagnons d'infortune lui avaient organisé une petite fête d'anniversaire, alors qu'elle avait été odieuse avec tout le monde jusqu'à ce que la mort de Mahiru lui provoque un déclic. Elle avait encore plus voulu changer après cette fête qui lui avait fait chaud au cœur !

Elle n'avait pas eu de cadeau mais peu importe, ce repas qu'ils avaient partagés dans le bonheur et la quiétude, cette joie qu'elle avait ressenti en voyant les autres lui crier "surprise !" à son entrée au réfectoire et qui lui avait fait chaud au cœur... Oui vraiment, c'était le meilleur anniversaire de sa vie, parce que les personnes qui lui l'avait organisé était de vrais "amis". Elle pouvait les appeler dès amis, car ils ne l'avaient jamais mise à l'écart malgré les paroles offensantes qu'elle avait souvent.

Hiyoko voulant tant retourner à hier, tout rembobiner, et revenir à cet anniversaire qu'elle avait fêté en compagnie de presque tout le monde, sauf des malades et de Mikan qui était restée au chevet des patients*. Ces sushis qu'elle avait mangé ont été les meilleurs de sa vie, sans compter le gâteau qu'ils lui avaient préparé avec le nombre pile de bougies égal à son âge... Ils avaient tout peaufiné, rien que pour elle. Elle s'était couchée la veille avec le cœur apaisée, prête à travailler dur avec ses camarades afin de trouver une sortie, et pourtant...

"Quelle ironie... Je fête mon anniversaire, et je me fais tuer le jour suivant... C'est ma punition..."

Son meilleur anniversaire s'était transformé en pire journée de sa vie, maintenant elle était en proie aux regrets.

"Je veux retourner à hier, je ne veux pas mourir, je veux de nouveau fêter cet anniversaire et ne plus sortir de ma chambre le jour suivant ! C'est le pire anniversaire de ma vie finalement..."

Et elle poussa son dernier soupir, désespérée, alors que Mikan se saisissait de son corps pour la hisser contre la grosse poutre, finalisant son plan diabolique.

Fin

*précisions: Souvenez vous que le chapitre trois du deuxième jeu était rythmé par un mobile tout à fait inédit: la maladie du désespoir. C'est pourquoi certains étaient alités, comme Nagito par exemple, et que Mikan était à leur chevet (elle est l'ultime infirmière, donc la "soigneuse" du groupe).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Quand je m'amuse...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant