Je m’en vois bien plus bouleversé que je ne pensais l’être en plongeant dans cette eau qui me semble à présent gelée. Des bulles d’air remontent à la surface. Elles viennent des profondeurs. Je nage vers le fond de la piscine (environ 4 mètres à cet endroit) et retiens péniblement ma respiration. Elle est là. Au fond. Son corps bouge en tremblant. C’est très étrange. J’ai l’impression qu’on compresse ma tête en appuyant très fort sur chaque côté. Je ressens la pression bien plus fort que je ne le pensais. Si son corps n’était pas là, inerte, je n’irais pas jusqu’au fond. Je meurs d’envie de remonter à la surface et de reprendre ma respiration mais je n’en serai que plus fatigué et incapable de replonger. Alors je continue, je me force. J’arrive à atteindre sa main en tendant les bras. Je descends un peu plus et hisse son corps sur mon épaule. Je remonte -non sans hésiter à la lâcher- mais je remonte quand même. Une fois arriver en haut, je manque de faire un malaise tant l’oxygène m’a manqué. Je la dépose doucement sur le bord et me soulève à l’aide de mes bras pour sortir de cet endroit de malheur. Je crois que je ne retournerai pas à la piscine de si tôt. Tandis que je m’époumone dans l’herbe, des tas de personnes viennent me voir, tantôt pour me demander si elle est morte, tantôt pour me dire que je suis un héro. Pourtant je ne le suis pas. Je ne saurais même pas vous dire si elle est encore en vie et pour être franc, là maintenant tout de suite, je n’en ai pas grand-chose à faire… Non, je ne suis pas un monstre ! C’est simplement qu’à ma place, très rare sont les personne qui se soucieraient plus de l’autre.
Cameron arrive en courant suivi de très prêt par Millie. Ça fait longtemps que je les attendais.-Ça va mon pote ?
-Comment va Emmie ?Je reste plutôt distant. Les secondes paraissent durer des heures et mon cœur bat beaucoup trop vite.
-Vous étiez où tout ce temps ?
Ils se sont regardés l’air de ne pas comprendre.
-Tout ce temps ?
-Ça fait un bail que je vous attends !Millie me regarde, perplexe.
-Tu es remontée à la surface il y a à peine une minute !
-Une minute ?Elle s’assoit prêt de moins en confirmant mes paroles.
-Ça ne peut pas faire une minute ?!
Elle me prend les mains et me regarde comme si j’étais un enfant apeuré.
-Si Dean. Tu viens de remonter. Tu n’es pas rester très longtemps dans l’eau et tu es ressorti il y a à peine une minute.
Je secoue la tête en signe de désaccord. Je ne suis pas fou. Je n’ai pas rêvé. C’est une mauvaise blague, c’est tout. Rien qu’une blague. Je le sais que je sus resté quelques minutes sous l’eau, je sais que j’ai eu du mal à remonter et je sais que plein de personnes sont venues me voir. Ça ne PEUT pas faire si peu de temps !
Je retire brusquement mes mains de celles de Millie qui me regarde, effarée. Je me lève et observe tout autour de moi, furieux. Rien n’a changé depuis que j’ai sauté à l’eau. Personne n’est parti. Je murmure pour moi même, tel un vieux fou.-Ce n’est pas possible…
-Ça va Dean ?
-Non ! Non, je ne comprends pas !Elle se lève et me regarde rapidement avant de courir vers Emmie. Cette dernière est toujours là où je l’ai laissée.
Cameron vient face à moi et m’interroge du regard.
VOUS LISEZ
4 Jours Et Je Pars
Random{EXTRAIT} -Dean🍁 -Serena💋 Je me permets d'ajouter que cette magnifique couverture à été réalisée avec soin par la formidable @liliananoxblack