Serena

16 6 14
                                    


Je regarde ma montre, ça fait une bonne demi heure qu’on est ici à ne rien faire. On refuse tous d’affronter la vérité. Pourtant, il va bien falloir qu’on se lève. Il va bien falloir qu’on aille la voir. Je me lève et regarde tour à tour mes amis.

-Imaginez un peu que ce soit vraiment grave !
-C’est forcément grave, t’as vu la tête que faisait Joseline ?
-Raison de plus !
-Serena, on sait que c’est important, mais on n’a vraiment pas envie de faire face à autant de problèmes en même temps !
-Je sais bien, et croyez moi, moi non plus je n’ai pas une folle envie d’aller aux Urgences, mais on n’a pas le choix.

Nate me regarde dans les yeux, je n’aime pas quand il fait ça, c’est mauvais signe…

-C’est trop dur Serena.
-Pourquoi vous me parlez tous comme si j’avais trois ans et que j’étais conne ?!

Je me dirige vers la porte que j’entrouvre avant de me retourner vers mon ami en fauteuil.

-Je suis vraiment profondément déçue par vous tous. Surtout toi Nathaniel.

Je sors du foyer avec une boule au ventre. C’est tout ce dont je n’ai pas besoin tout ça : une dispute avec mon meilleur ami et une source de stress. Bizarrement, personne n’a remarqué ce que je voudrais qu’on remarque. Personne ne se rend compte que je suis incapable de prendre soin de moi et que j’ai besoin d’aide, de la leur. Je ne peux pas tout simplement leur dire que ça ne va pas, que je replonge, parce que je veux qu’ils s’intéressent à moi. Peut-être que c’est ça ! Peut-être que leur manque d’intérêt à mon égard m’a fait replonger ?
Je ne sais pas quoi faire, aller au Urgences, dans ma chambre ou voir Clémentine? Non, décidément, je ne peux pas les abandonner toutes les deux. Les autres ne veulent pas le faire, très bien, mais moi je ne vais pas me dégonfler ! Amanda, me voilà !
Je parcours le hall et passe par ce long et fin couloir que je ne connais que trop bien. J’arrive rapidement aux Urgences et cherche des yeux qui que ce soit me semblant familier. Je vois le docteur Woods traversant la salle en direction des escaliers, décidément il est partout celui-là ! Je cours vers lui et lui bloque habilement le passage.

-Serena… Qu’est-ce qu’il y a encore ?
-Est-ce que je peux voir Amanda ? J’ai cru comprendre que c’était grave !

Il me contourne et commence à monter les escaliers.

-Elle est avec ses parents, tu ne peux pas la voir.
-Oh…
-Et c’est… plutôt grave…
-Quoi ? Qu’est-ce qu’elle a ?
-Je ne peux pas t’en parler pour le moment… Reviens la voir demain, tu pourras certainement lui parler. Enfin je te préviens, tu risque d’être… étonnée…
-Étonnée ? Comment ça ?

Trop tard, il est déjà monté. Voilà une autre défaite pour miss Serena !
Je repars par là où je suis entrée auparavant et traverse le hall. Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?
Je tourne la tête vers le foyer et vois que mes amis sont encore là, à discuter de tout et rien. Je tourne la tête et me dirige vers les escaliers. Je gravis les 4 étages me séparant de Clémentine péniblement. Je me sens étrangement lourde… J’arrive devant la porte de la chambre 444 et toque avant de me souvenir que c’est tout à fait inutile. Je pose ma main sur la poignée et hésite à l’actionner. Ça fait tellement de mal de voir ses amis dans cet état… Je me décide et pousse la porte. Je m’approche du lit de Clémentine et m’assoit à côté d’elle.

-Salut Clém. J’suis désolée, je suis toute seule. Les autres ne savent toujours pas quoi prendre comme décision… Ça va toi ? Parce que moi c’est pas trop la forme. Enfin, je suis bête, tu dois pas non plus être aux anges ! Tu as entendu ce qu’à dit Joseline tout à l’heure ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

4 Jours Et Je Pars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant