Je suis responsable de ce que je publie pas de ce que vous lisez!!!
***
Draco entra d'un pas nonchalant dans la Grande Salle avec toute la distinction dont il était capable malgré sa gueule de bois, la pire au monde, sorcier et moldu confondus. La première chose qu'il remarqua fut que tous les élèves, sauf un, s'étaient retournés pour le regarder. Ce n'était pas un fait inhabituel en soi bien que généralement le clan de Potter l'ignorât. Mais aujourd'hui, non seulement les potes du Brun à lunettes le dévisageaient comme tous les autres mais en plus il y avait un je ne sais quoi de troublant dans la manière dont tous le fixaient. Tandis qu'il s'asseyait à sa place, la meilleure de la table Serpentard et donc forcément la sienne, il ne put s'empêcher de remarquer la façon dont Potter s'était effondré dans son porridge.
Un sourire méprisant étira ses lèvres alors qu'il se tournait pour en parler à son bras droit, Blaise Zabini. Mais aucun son ne franchit ses lèvres : le Serpentard aux cheveux bruns le scrutait intensément, son regard brillant d'une curiosité très mal contenue.
- Quoi ? demanda Draco, durement, son sourire méprisant devenant hargneux et transformant son beau visage en un masque froid.
Il espérait sincèrement que les autres élèves cesseraient de le dévisager et commenceraient à lui témoigner un peu du respect qui lui était dû. Blaise humidifia ses lèvres, les yeux pétillants de malice et d'incrédulité alors qu'il essayait de retenir un sourire.
- Tu ne te souviens pas, Draco ?
Ce dernier souleva un sourcil, ennuyé et un peu inquiet... mais ça, il sut parfaitement le cacher.
- Me souvenir de quoi ? s'enquit-il.
Il comprit aussitôt son erreur : de part et d'autre de la table, une vague de murmures s'était levée, suivie par un échange de regards entendus entre les 7èmes années de Serpentard et ceux des autres maisons. Cette fois, Draco ne put cacher son inquiétude parce qu'il savait très bien qu'il n'existait qu'un évènement, à Poudlard, capable de souder les maisons d'une telle façon.
Le Bal des 7ème Années.
C'était la seule occasion qui voyait les quatre maisons se réunir pour une nuit de beuverie et de débauche. Les professeurs l'ignoraient ou plutôt faisaient semblant de l'ignorer, permettant ainsi aux élèves stressés par les examens de décompresser. Chaque année, une maison différente organisait le Bal et tous étaient d'accord, même les Serpentards qui jouaient les hôtes cette année, pour que les rivalités s'effacent le temps de ces longues heures alcoolisées. C'était une tradition qui perdurait depuis longtemps et la légende racontait que le lendemain du Bal de sa 7ème année, Dumbledore s'était réveillé aux côtés d'un elfe de maison. Draco frissonna tandis que la soirée défilait devant ses yeux par flashs : il buvait, l'arrivée des Serdaigles, il buvait, l'entrée des Poufsouffles, il buvait, les Gryffondors faisaient leur apparition, il buvait, buvait, buvait...
- Blaise... je... Pourrais-tu être sympa et me dire ce que j'ai apparemment oublié. Marrant, non ?
Il avait dit cette phrase sur un ton débordant d'ennui et de sarcasme. Et si son interlocuteur avait été n'importe qui d'autre que Blaise, il aurait pu s'en sortir. Mais son ami lui fit un grand sourire et l'espace d'un instant, Draco eut l'impression de voir deux cornes de diable pousser au niveau des tempes de Zabini.
- Et non, je ne peux pas, Boss, dit-il en riant doucement. Tu connais les règles et dans ce cas-là, les règles doivent toujours être respectées.
Draco résista à l'envie de se taper la tête contre la table. Les règles. Chaque Bal devait suivre ces règles simples mais irrévocables ; c'était pourquoi le Bal avait une telle longévité. Tant que tout le monde respectait les règles, il n'y avait aucune raison de ne pas continuer à faire la fête. L'une de ces règles impératives était que les festivités seraient enregistrées grâce à un sort habile, affectueusement surnommé « Le Petit Voyeur ». Le sort ensorcelait tous les murs de la maison organisatrice et pouvait ainsi sauvegarder tous les sons et toutes les actions de tous les invités pendant la fête. Il pouvait être ajusté pour se concentrer sur une personne, garder en mémoire les boissons, les odeurs, les visages et même capter les phrases murmurées. L'idée était que si quelqu'un se plaignait d'avoir été victime d'une injustice durant le Bal, la preuve serait irrévocable et facile d'accès. Toutes les maisons pouvaient avoir accès à ce sort et même l'enregistrer dans un « voyeur portatif » pour le regarder encore et encore et ainsi se rappeler de l'un des moments les plus intéressants de leur passé. Il était aussi de mise que si un élève, quelque soit sa maison, avait oublié le déroulement de la soirée, une projection publique était prévue pour cette maison. Un moyen de s'amuser aux dépens de l'élève « amnésique » qui découvrait sa véritable résistance à l'alcool. Et Draco avait oublié.
VOUS LISEZ
Projection privée... ou presque!
FanfictionCette fic ne m'appartient pas! Elle avait été supprimé de wattpad mais je trouve que c'est du gâchis donc je la remet. Ame pure et innocente si vous existé, passez votre chemin. De même pour les homophobes c'est un drarry. Les septièmes années ont...