« - Tu ne le connais pas ? C'est étrange, tu aurais dû le connaître. Il est connu du monde entier...Tu sais bien, cet homme, l'homme au piano ! ...Tu ne vois vraiment pas qui il est ?... Pourtant il était si grandiose, ses mains étaient d'une pâleur incroyable, qu'on en disait que celles-ci se fondaient avec la couleur des touches de son piano...»
L'homme marqua une pose pour regarder l'étranger en face de lui. L'étranger semblait perdu dans ses pensées, comme s'il réfléchissait, puis d'une voix peu audible et assuré il demanda :
« - Était ? Pourquoi parler de lui au passé ? »
L'étranger ne comprenait pas. Qui était cet homme dont tout le monde avait le nom à la bouche. Cet homme qui ne semblait pas exister mais qui était si présent autour de lui, dans ce monde éphémère. Heureusement son interlocuteur lui offrit bien vite une réponse.
« - Il paraît qu'il s'est suicidé... Tu ne le connaissais donc vraiment pas ? »
L'étranger fit non de la tête. La discussion s'arrêta donc pendant de longues secondes laissant un long silence prendre place.о+◇+о◇о+◇
Cet homme a-t-il un nom, un prénom ? Les gens ont fini par douter, jamais une seule fois l'identité de ce musicien a été dévoilé. Alors les gens se sont imaginé des choses, un tas d'histoire toutes les plus improbables et les plus inimaginables que le monde ait connu. Après tout, personne ne peut blâmer ces gens. Une rose était apparue au milieu des ronces, seule et brillante, elle avait éclos pour montrer sa splendeur au monde entier. Mais personne ne savait qui elle était et d'où elle venait. Alors le monde s'est mit à parler, il a beaucoup parlé ce monde, peut-être trop même. Pourtant la rose est restée belle, elle fleurissait de jour en jour, mais elle n'offrait aucune réponse au monde qui l'entourait. Elle se contentait de grandir et de briller devant les yeux de tous. A cause de cela, beaucoup en son devenu jaloux et ont essayés de la détruire, mais la fleur ne se brisait jamais, elle fleurissait toujours, à chaque fois, elle revenait encore plus belle que jadis. Et cette rose se nommait Ambrose. Ce ne fut que bien trop tard que le monde l'apprit. Avant cette rose se faisait appeler, « Le pianiste ».
C'est ainsi que la légende du pianiste éternel naquit.
« Le pianiste » n'est attribué qu'a un homme. Le simple fait d'évoquer « Le pianiste », tout le monde sait de qui il est question. Cet homme a marqué le monde à tout jamais. Ce n'était pourtant pas son but, il voulait simplement jouer, encore et encore jusqu'à son dernier souffle. Mais à cette époque il ne savait que ça allait être la pire décision qu'il n'ait jamais prise. Après tout « Le pianiste » était si brillant que personne n'aurait pensé le voir chuter un jour. Pourtant il s'est cramé les ailes. Sa chute fut longue et douloureuse, mais quand la fin arriva ce fut pire que ce qu'il avait pensé. La douleur était insoutenable, son corps était en feu, ses souvenirs sombraient petit à petit avec lui, mais il les voyait surtout disparaître un à un. Il voyait aussi son objet le plus cher partir avec lui, mais il en était d'un côté plutôt heureux. Au moins personne ne pourrait plus jamais l'utiliser. Il aurait été le premier et le dernier à fouler les touches de ce piano maudit.
« Le pianiste » s'appelle véritablement Ambrose Opal, mais ce ne fut qu'après le tragique incident que le monde l'apprit.
VOUS LISEZ
Oᴄs ᴮᴼᴼᴷ
SonstigesUn livre rempli d'Ocs ↲ OCs à tendance littéraire, composé de longues phrases et paragraphes.. ↳ Certaines parties longues destinées à la présentation complète d'un OC ↳ D'autres parties plus courtes pour conter des récits c...