Je tenais à réécrire ce passage de la série qui, je pense, est très fort en émotion et qui avait un fort potentiel pour notre ship préféré. Mais je trouve que les auteurs ont très mal géré la scène et que la morale est affreuse. On ne tourne pas le dos à son meilleur ami/âme soeur car il ne pense pas comme nous, ou parce qu'il a changé de croyance, il reste la même personne.
J'espère que vous serez d'accord avec moi, je vous souhaite une bonne lecture !*****************
« Pas toi, tu as fait ton choix » dit Clarke avec dureté à celui qu'elle pensait être son allié pour toujours.
Leurs regards se croisèrent et pendant un court instant, ils se sondèrent, essayant de communiquer silencieusement comme ils l'avaient toujours fait jusqu'à ce jour. Mais rien. Un mur. Ils étaient trop têtus tous les deux et leur canal de connexion semblait avoir disparu.
Murphy les sortis de leur bulle : « j'espère que cette nouvelle chose en quoi tu crois vaut le coup » et pas très assuré, Bellamy répondit simplement que oui.
Sa voix était tremblante. Il était déçu que ses propres amis, sa famille, lui tournent le dos juste parce qu'ils ne pensaient pas comme lui. Ils n'avaient même pas essayé d'en discuter, de comprendre, d'en débattre. Et même sans comprendre, de lui faire confiance, ou au moins de le soutenir et d'être bienveillant. Parce qu'il se sentait bien dans cette croyance. Il avait trouvé un refuge.
Il se sentit trahi et une boule se forma dans sa gorge lorsqu'il les vit tous partir dans l'anomalie sans un dernier regard.
Mais ELLE n'était pas partie avec eux. Du moins pas encore.
Clarke s'avança doucement vers Bellamy. Malgré son regard dur, il pu apercevoir toute sa tristesse.
"J'ai dit que je ne voulais perdre personne d'autre. Mais je t'ai perdu... toi."
Jamais il n'aurait cru voir tant de déception dans le regard de son amie. Son regard et son opinion lui avait toujours importé. Elle était bien plus qu'une simple amie à ses yeux. Il avait toujours senti qu'il y avait comme une connexion entre eux. Ça avait toujours été évident. Il n'en était pas sûr mais peut-être que pour elle aussi ? Peut-être qu'elle est restée pour lui dire qu'elle le pardonnait, qu'elle lui laissait une chance comme elle avait déjà pu le faire.
Elle repensa à tous ces moments qu'ils avaient passé ensemble, à son rire, à ses mots réconfortants. Il était son refuge. Elle l'avait appelé tant de fois sans aucune réponse, pendant qu'il continuait sa vie tranquillement. C'est ce qu'elle lui souhaitait, mais avec le recul elle regretta de ne pas avoir su être un peu égoïste et lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle aurait aimé qu'il l'aime aussi. Mais en regardant sa tenue blanche, elle ne voyait que l'homme qui ne cessait d'avancer sans elle, alors qu'elle avait désespérement besoin de lui. De nouveau amère, elle ajouta :
"Mais je suppose que vous vous en fichez, disciple Blake."
Il baissa la tête, résigné et essayant d'oublier cet espoir qui venait de naître. Non, jamais elle ne changera d'avis. Depuis qu'il la connait, elle avait toujours su le raisonner, mais pas l'inverse. Elle n'en a toujours fait qu'à sa tête... et lui qu'à son cœur.
"Ensemble hein ?" Dit-elle ironique.
Alors qu'ils entendirent tous les deux Sheidheda parler du carnet de Madi, Clarke commença à paniquer et laissa son instinct maternel prendre le dessus. Bellamy qui sentit que ça allait dégénérer, se mit tout de suite entre le carnet, les gardes et Clarke.
VOUS LISEZ
La mort de Bellamy ?
FanfictionSaison 7 épisode 13 (SPOILERS!!!) Je tenais à réécrire ce passage de la série qui, je pense, est très fort en émotion et qui avait un fort potentiel pour notre ship préféré. Mais je trouve que les auteurs ont très mal géré la scène et que la morale...