Partie 2 : princesse ou reine ?

531 12 3
                                    

Alors voilà, j'ai fait un retour en enfance, et je me suis rappeler que petite, je voulais devenir princesse. Quelle fille n'a jamais, petite, eu envie de devenir princesse ?

Je me suis donc demander pourquoi, petite on voulait devenir princesse et non reine.

La reine représente le pouvoir, elle est la femme du roi et est donc trés influente, et, par conséquant, a beaucoup de pouvoir. Alors pourquoi petite, on n'est pas interresser par ce pouvoir ?

J'ai trouver quelques "réponses" :

-Premiérement, dans nos livres, contes et films d'animation, la princesse est souvent présenter comme parfaite, avec de belles robes. Elle trouve l'amour de sa vie au milieu de nul par et, comme par hasard, leur âme soeur se trouve être un beau prince. Comme il est riche, la fille peut donc être tranquille et avoir TOUT ce qu'elle veut. 

Cependant, si ce n'était que ça, je ne suis pas sûr que ça marche totalement. Une reine a trouver son âme soeur, l'homme de sa vie, et a beaucoup d'argent et ELLE et non la princesse a de l'influence et peut donc obtenir, là où il n'y a pas forcément besoins d'argent pour l'avoir, elle eput user de ses réseaux pour arriver à ses fins. Alors que la princesse aurait été bloquée.

-Oui, mais dans les histoires de princesses, on retrouve toujours la rencontre avec son AMOUR !! alors c'est peut être pour cette rencontre que les filles veulent devenir princesses.

-Il y a aussi que la reine représente la mére. Une petite fille ne veut pas remplacer sa mére. Bien qu'elles jouent à la poupées pour ressembler à sa maman, elle ne veut pas la remplacer parce qu'elle l'admire, enfin bref, c'est sa maman !!

-De plus, dans nos histoires d'enfance, il y en a très peu où la vraie mère est présente, le plus souvent la reine est une belle mère affreusement méchante !! Et donc on a très peu de rôles de reines gentilles en tête et donc les petites filles n'en ont pas non plus et ne veulent pas être dans le rôle de la grosse méchante.

PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant