Merci a toi, merci a vous

8 1 0
                                    

Mon histoire honnêtement ?
Je sais même pas pourquoi j'ai envie de l'écrire mes je sais que la seule chose que je veux c'est le faire...
Peut-être pour être comprise ou alors juste pour savoir que j'ai écrit ce petit truc pour moi je sais pas.
Quand on est enfant le monde doit être tout beau tout rose mes enfaite c'est qu'une façade alors pourquoi faire ça ?
Chez moi ?
Chez moi c'est l'amour que on ne montre pas forcément mais il y en a, et ça beaucoup j'en suis sûr, il y a les cris aussi que ce soit pour un désaccord ou bien parcequ'une bouteille c'est vidé trop vite malheureusement, mais il y a aussi le rire, la joie et le bonheur.
Et enfaite ma vie familiale est-elle si différent qu'une vie de personne plus aisée ou non ?
Bien sûr que non parceque nos vie sont faites pour surmonté ce que nous pourrons surmonter.
Et moi ? Je sais que la haut, parceque oui moi mon choix et de croire que là haut il y a quelqu'un qui veille sur nous , il savent que je peut surmonter plusieurs chose et que dans tout l'es cas j'y arriverais, j'en suis persuadé!
Parceque je sais que dans ma vie rien a toujours était simple.
Pour commencer ?
On va parler d'une femme superbe, ma mamie pour qui j'aurais pu tout faire, elle est partie comme ça un jour et elle n'est plus jamais revenue ! Vous vous rendez compte ?! Il commencé fort là haut ! comme épreuve, je doit l'avouer elle n'était pas simple pourtant ? J'ai réussi à surmonter ça ! J'en est beaucoup souffert mais je sais que dans mon coeur il ne partiras jamais.
Ensuite j'ai failli perdre mon grand frère sa ma fait souffrir mais lui aussi a c'est petite étoile et il a su se relever... et oui famille de guerrier que nous sommes ahah !
J'ai aussi de la joie puisque j'ai eu un rayon de soleil dans vie qui est arrivé  une princesse que j'aime énormément ! Elle s'appelle Eva elle a 5 ans et je la protégerai du mieux que je peux car elle ne doit pas souffrir !
La famille après sa c'est encore agrandie à l'arrivée de ayden. Ayden ? C'est mon neveu alors celui là c'est un vrai pirate mais je l'aime d'amour aussi...
Moment de joie qui se transforme vite en moment de craintes. Pourquoi ? Parceque qui dit enfant dit liberté et qui dit liberté dit appartement... ok vous avez dû deviné mes deux grand frère ce sont sauvés tout les deux dans leur « bien familiale ».
Et là j'ai compris que la tâche qu'il m'avais envoyé là haut n'allait pas être simple et qu'elle allé être sûr du long terme...
Une soirée trop arrosé certainement pour papa, il attend maman de pied ferme pour crier. Sérieusement ? Vous pensez qu'il criera juste un peu, c'est mal le connaître ça ! Il criera feras des grands gestes nous pousseras en viendras surment au main... ce jour là il ne l'a pas fait parceque j'étais là, enfin je pensais ça...
Jusqu'au jour où il l'a réellement fait alors là j'ai dû vous perdre un instant, mais oui Gaby qu'est-ce que ton père a dû faire,  et ben surment sans faire exprès mais il ma giflés et oui ! « Sa petite chérie comme il disait si souvent » eh ben ce soir là j'ai cru être une cible de plus et maintenant je sais que c'est un geste que papa a fortement regretté et comme il m'a dit il le regrettera toujours mes bon vous savez quoi au fond je l'aime mon papa même s'il m'a déçus plus d'une fois.
J'ai une maman aussi, logique pas vrai ?eh ben vous savait quoi elle m'énerve ! Oui oui parce que elle est trop fatigué donc elle râle et toujours sur moi.... bon je dois avouer je l'aide pas beaucoup ( et d'ailleurs je sais aussi que quand on se redisputeras parceque sa arrivera encore... elle me diras « bah tu vois dans ton texte sa sert a rien de dire que tu m'aime pour faire ça juste après » fin bref je l'aime et c'est tout ce qui compte non ?
Par moment je regrette certain comportement que j'ai pu avoir avec elle parceque j'ai pas toujours était cool mais bon on est pas tous parfait hein...
Mathias que vous dire de lui ?  Ah trouvé!  une bombe qui n'attend qu'une chose éclaté, il me feras toujours rire à stresser Tout le monde pour rien et a être chiant comme un âne mais bon on doit l'aimer comme il est hein...
Avec Mathias on a toujours eu une relation compliqué car j'ai jamais vraiment su si il m'aimait réellement ou non, il faut savoir qu'il a toujours était très violent avec moi( une claque par ci ou par la. Un jour je me rapelle j'avais dû garder Eva toute un mois entier j'avais 13 ans et elle 3 mois fin bref le problème et que Mathias il était tellement énervé de voir sa fille repartir chez sa mère et que j'arrivais à calmer Eva de c'est colique qu'il a pris son lit parapluie et la claqué à terre a commencé à crier partout ce jour là papa l'a engueulé il s'est même fait viré de la maison et pourtant moi je l'aimais toujours mais je suis pas sûr que ce soit réciproque. Comme il me disait si souvent « au moin plus tard face à ton homme tu seras une vrai femme pas une tapette » il avait sûrement raison...
Augustin parlons-en c'est plus un monsieur je radote et je te blesse comme je peux avec la parole mais c'est aussi un vrai clown et ça c'est ce qu'on aime tous faire à la maison...
Après c'est deux zouaves qui font leur vies mon fait rencontrer deux belles sœur qui sont différentes l'une de l'autre avec leur caractère comme tout le monde quoi, mais c'est des filles que j'aime car je sais que c'est comme mes grandes soeur et que le jour où j'aurais besoin d'elle elle seront là !
Rafael parlons en du petit mec trop craquant qu'il est ! Alors lui je sais qu'il va en avoir des petites nenette à ses pieds parceque même moi qui suis sa tante je tombe amoureuse de lui.
Louise c'est une petite fille toute belle aussi fin elle est aussi jolie que sa tante quoi elle a la classe et ouais elle aussi elle va aller pecho avec moi vous croyez quoi fin bref je m'égare encore là je l'aime aussi cette fripouille !
Lola, alors elle ! Un cadeau venue du ciel pour moi. Vous vous rendez compte je suis marraine les gars ! Eh ouais J'en est de la chance elle est arrivé comme sa d'un coup et puis genre j'avais pas le choix j'ai dû être prête pour se rôle... faut dire que j'ai fait mes preuves pendant toute ses années avec les 4 autre loustic je méritais bien d'avoir le droit de dépenser encore plus ma tunes maintenant quoi.
mapie alors elle comment vous dire c'est une petite vieille toute cabossée que j'adore, elle est arrivé dans ma vie ou justement il le fallait parce que ma grand-mère nous a quitté et elle est venue sauvé mon manque de mamie sans la remplacer pour autant et c'est pour ça que je suis contente.
Et puis il y a aussi ma petite étoile alors quand je lui lirais le texte il se doutera surment pas tout de suite que je m'apprête à parler de lui mes c'est pas grave, et ouais mec je parle bien de toi ( alors pour tout vous dire je parle du gars qui partage ma vie depuis une certain temp) il s'appelle Corentin et je crois que malheureusement pour lui je l'aime comme c'est impossible d'aimer. D'ailleurs je crois que je n'aurais jamais cru aimé quelqu'un autant en amour, parceque oui ce que je vie c'est l'amour enfin je crois parceque c'est vrai que vue sa tronche je me demande par moment si je porte bien mes lunette ou non hein :)
Fin je l'aime et je crois que c'est tout ce qu'il doit retenir non ?
Je lui est jamais dit mes je le remercie parcequil c'est pas le bien qu'il procure dans ma tête genre c'est trop compliqué a expliqué alors je vais pas m'éterniser là dessus, y'a une dernière chose qu'il doit savoir avant qu'on continue à avancer dans ma petit histoire alors monsieur Martin si tu m'écoutes toujours je pense que sa nous aideras à nous comprendre fin surtout me comprendre. il y a cinq ans idiote que je suis j'ai était chez mon voisin, un homme qui me connaît depuis ma naissance rien de bien compliqué jusque là, il est très gentil avec moi et à chaque fois que je vais chez lui ( a l'époque il faut savoir que je vais chez lui 3 fois par semaine parceque maman travaille la bas ) fin bref l'horreur quoi... un soir comme les autres  maman me donne un plat à apporter chez lui il devais être au alentour de 21h... donc je prend le plat et avance jusque chez lui, je sonne il ouvre la porte et me fait rentrer avec un gentil petit sourire au lèvres, ce soir là j'aurais dû me douter que ce sourire n'était pas un sourire comme les autres.( logique enfaite mon gentil et vieux pervers de voisin était seul chez lui) Quand il m'a fait rentrer a fermé la porte à clés pendant que je poser le plat dans sa cuisine et m'a pas laissé ressortir si facilement... il a poser c'est main sale sur mon corps, il l'es a balader partout sur moi sans que je puisse rien faire jusqu'àu moment au j'ai réussi à le pousser et lui faire perdre l'équilibre, ce soir là je suis rentré chez moi en pleurant et j'ai tout raconté à maman  tu sais le moment le plus terrible dans tout ça  c'est quand j'ai tout dit à maman et que sur le coup elle ne m'a pas cru, j'ai longuement douté jusqu'au jour où maman ma prise dans ces bras et ces excusés des millard de fois en disant que sa réaction avait juste était dû à la tristesse et qu'elle s'en voulait énormément !! Alors Corentin si tu me lis toujours sache que je ne sais pas si tout ça me bloque mais sache aussi que j'ai une énorme confiance en toi et ne doute jamais de ça !
J'ai eu des gros problèmes comme mon corps que je n'accepte toujours pas, mais je devrais prendre le chose en mains comme dise les gens... parceque comme ma dit une fille du lycée de l'enfer un jour « mais Gaby si tu t'aime pas grosse tu ferais tout pour perdre du poids » et vous savez quoi ? De un je l'emmerde elle est c'est petit poids et Non je suis pas d'accord on peut ne pas s'aimer et ne pas réussir continuellement à ce battre contre des légumes vert hein....
le lycée de l'enfer ? Parlons-en c'est un lycée de rêve qui a fait échouer tout mes rêve ahah bisare a dire mes je me comprends 🤷🏻‍♀️ c'est le principal non ?
Pour faire court, j'ai eu du harcèlement scolaire gentillement envoyé par mon ex meilleure copine et ça c'est cadeau encore une épreuve de là haut les vilains ...
Bon il faut que vous sachiez aussi eu des réflexions en primaire et celle là aussi elle n'étais pas du tout adorable...
Un jour là haut il on fait fort parcequil mon enlever quelqu'un qui n'aurait pas dû partir, mais je suis sûr qu'il me l'on enlever parcequ'elle était trop craquante. Eh ouais les gars je vous est cramé là haut ! Ma petite princesse Valérie et partie voir si là haut les gars étaient plus craquants que ce d'en bats là filousse...
Un décès n'est jamais facile mais celui de Valérie a était très compliqué à accepter il faut savoir que Valérie est morte d'un GITC un cancer du tronc cérébral inopérable.
J'ai tellement trouver sa mort injuste qu'un jour j'ai décidé de prendre ma plus belle plumes est écrire un courrier à la femme de notre président, après ça j'ai pris contacte avec un journaliste et j'ai pu paraître dans le journal en expliquant certaines injustice...
J'ai eu beaucoup de problème dans ma vie et malheureusement pour tout vous dires ce serais trop long et j'en aurais pour des heures mais laisse moi garder ton attention encore quelque dernière minutes..
Il y a a peu près deux ans maintenant on a eu un énormes problèmes a la maison, si tu veux savoir cette chose la je ne le  souhaite même pas a ma pire ennemie... tout commence  le jour ou ma mère reçois un  appel venant d'une dames pas très polie ou voir même méchante et grossière qui nous annonças du jour au lendemain que notre maison ne seras plus la notre que ma chambre va être vidée par des gens autre que moi puisque tu l'auras compris je vais subir l'expulsion de ma propre maison ... Elle a osée le faire oui oui  !
Alors un jour banale comme le  2 JUILLET je dormais tranquillement et le fameux « ding dong » a résonner dans toute la maison, je me suis levé, puis prescipité vers la porte, j'ai ouvert il était 3 avec en plus les déménageurs, l'huissier de justice ma regarder il allait ouvrir sa bouche avec un beau sourire au lèvres, il pensais sincèrement  m'annoncer tout fièrement que ma mère avait un retard de facture et que c'était certainement la pire maman du monde et que tout ça était de sa faute je ne pouvais le laisser dire cela donc je le devancer et je lui est dit « entrer faite ce que vous avez a faire je suis au courant de tout je prend mes affaire et je parts » l'huissier a était de suite surpris de ma réaction et ma ensuite regarder avec un regard de pitier.
Bah ouais mec t'es entrain de mettre a la porte une gamine de 16 ans qui savais pertinemment ce qui allait ce passer chez elle un jour... il m'as dit comme quoi il était désoler mais qu'il allait devoir appliquer la procédure d'expulsions et que je devais prendre des vêtements pour mes parent et moi, prendre mon neveu endormie et mais deux chiens...
Eh oui, ce salaud avait eu que quelque secondes de pitier.
Le con si j'avais su ce jour la je ne l'aurais pas accueillie de la même manière qu'aujourd'hui ...Apres ça Ayden s'est malheureusement pour moi réveillée, il est venue me voir il ma regarder et il m'a dit la simple phrase qu'un enfant aurait pu dire inconsciemment et sans savoir qu'a l'instant même il briserais mon coeur « tatie pourquoi les monsieurs y prennent tout nos jouet ? » c'était beau ...et je comprenais son incompréhension.
Si il y a bien une chose que je n'ai pas su faire c'est lui répondre...
Alors je les justes pris dans mes bras je les serrer du plus fort possible et je me suis excusé des millions de fois, ce petit bout ce jour la as était super !
Ce qui m'épateras toujours  c'est qu'il n'as posé que cette question, cette unique question et après c'est comme si pour lui tout était normale et qu'il accepter la chose comme moi je devais le faire ...
Alors après  avoir pleurer, pleurer et encore pleurer, j'allais me relever du sol et commencer a prendre des vêtements pour mes parents.
Sauf que chose que je ne savais pas, une voisine de la rue avait pendant ce temp la téléphoner a ma maman en lui disant ce qui se passer l'instant  chez elle tu t'imagines toi ?
Chose incroyable maman est arrivée entière a la maison et heureusement d'ailleurs...
Alors si tu me suit toujours, dit toi que quand maman a passer la porte je su qu'a l'instant même je l'avais perdu 50 ans de souvenir, de vie, de malheur et de joie elle perdais tout !!
Son regard était vide, triste et mort... a cette instant j'ai regretter de devoir subir sa, de voir que j'étais entrain de perdre ma mère petit a petit a chaque pensée ou analyse de ce qui se passait devant c'est yeux...
Et puis son regard et tomber sur le miens j'avais arrêter de pleurer, a l'instant ou elle avait passer la porte.
Sauf que je m'attender pas a devoir croise le regarde si vide de ma mère et la j'ai éclaté en sanglot , chose surprenante Ayden lui n'a pas bouge d'un millimètre même en voyant sa mamie prout comme il dit si souvent, après un petit discours adresser a ma mère de la part de mon huissier jolie sourire, ma mère a tenter de se justifier, comme si elle voulait se faire pardonné, l'huissier lui a alors coupé la paroles en lui faisant une réflexion je ne l'est pas supporter alors je suis intervenue j'ai crié sur ma mère je lui et dit qu'il fallait qu'elle arrête de se battre et que tout était finie ...
Apres sa elle ma encore regarder longuement et a commencer a faire des sac pour elle et papa et ma ordonné d'aller chercher des choses pour moi!
Nos sac fait il était temp pour nous de partir, alors sur le pats de la porte maman a regarder l'huissier et lui a dit « regarder voici l'argent qui allait partir pour la facture » étal tout c'est enchainer l'huissier de justice a eu son premier regard de compréhension envers ma mère et la encore une fois il a du se sentir con par ce que oui mec tu mes une femme a la rue qui n'est pas mauvaise ni menteuse comme tu aurais  pu le penser...
Alors il as regarder ma maman et lui a dit  « madame avec tout cette argent aller profiter avec votre fille et votre famille
Encore une fois il venait de gaffer comment profiter alors que tu venais de nous mettre a la rue....
On as pris nos sac après sa et nous sommes partis.
J'ai longtemps douter de moi, j'ai aussi cru que tout ce qui c'est passer était de ma faute, j'ai pleurer beaucoup et j'ai souffert aussi, j'ai eu honte et j'ai ressentie de l'incompréhension, j'en est voulue à toute les personnes qui étaient là ce jour là et après avoir retrouver un logement après avoir discuter, et encore pleurer j'ai réfléchis et j'ai compris.
J'ai compris que pour tout sa il ne fallait pas de coupable il ne fallait pas de haine ni de reproches juste de l'amour et du soutiens et c'est ce qu'on a tous faire durant cette période... 
J'ai tellement souffert dans ma vie qu'il faut que je fasse en sorte que tout les gens qui sont autour de moi doivent garder le sourire quand je suis prêt d'eux et si je pouvais je souffrirai pour eux parceque moi j'ai l'habitude...
Je dis pas que je suis quelqu'un à plaindre loin de là et je me plaindrais jamais de la vie que j'ai parce que c'est ce que je devais vivre mais je sais que souffrir et tout garder pour sois c'est pas simple et moi j'arrive à prendre sur moi et garder le sourire parce que sourire et ma meilleure arme contre tout ce passer que je traîne...
J'ai eu plein de test comme ça et je sais pas vous mais j'ai  gérer non ? Je pense que la vie va m'en apporter plein d'autre mes c'est pas grave Je l'es attend bras ouverts et je suis prête parceque chaque étape que j'arriverai à surmonter me feras grandir et m'aidera à avancer alors ouais vous savez quoi je suis prête les gars.
Oups veuillez m'excuser, j'ai oublier une chose importante !
Je me dois de remercier tout les cadres enseignants qui m'on suivie jusque là, parce que eux aussi on eu du boulot avec moi et j'en suis bien consciente ! Il ne se rappelle certainement pas de moi mais eux font partie de moi !
Je suis toujours tomber sur des professeurs superbes qui mérite tout le bonheur du monde si il y a bien une chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir tous les revoir au moin une fois pour les remercier un à un !
Promis, après tout ça je vous laisse tranquille mais laisser moi remercier quelqu'un d'important !
Alors, vous la personne qui êtes venue bouclé mon parcours scolaire en quelques sorte.
Permettez moi de vous rapeller, le jour de notre entretien à mon inscription, vous avez vue une jeune fille perdu et triste, la fille pas sur d'elle, qui croyait être quelqu'un d'inutile dans se monde, qui se penser grosse et l'aide aujourd'hui sachez qu'en face de vous se tiens une jeune femme qui s'aime et comme elle est !
enfaite je suis moi, je suis celle qui était en face de vous depuis le début celle que vous avez rencontré, celle que vous voyez à chaque fois il faut que je vous dise
Je ne me sent pas belle je me sent bien et je sais que j'ai tout gagné !
Alors je voudrais vous dire merci un énorme merci d'être celui qui m'a aidé à avancer et qui m'a soutenue merci d'avoir était mon petit ange gardien durant c'est 3 années merci d'avoir était vous même !
Je sais que si il était enface de moi il m'aurais déjà couper en disant comme quoi tout ce que j'ai fait c'est uniquement grâce à moi parce que c'est moi qui est évolué, c'est moi qui est voulue changer et je suis d'accord mais si il n'avais pas était là ? Somme nous d'accord ?
Alors laisser moi encore une fois en profiter pour vous dire mille merci et de vous rapeller que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel !
Je terminerais ce texte en me remerciant moi même d'avoir su grâce à toute les personnes qui m'entourent et qui me soutiennent de ne pas avoir baissé les bras Même si cela a était difficile oui je suis fière de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une page tournée, un retour sur mon passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant