C'était 3 semaines après trouver notre personnage principal. J'avais dessiné plusieurs histoires courtes mais aucune d'elles ne marchaient vraiment. Joey, quand a lui, est allé parler avec plusieurs producteurs mais aucuns ne voulait financer ce projet car il était trop incertain. Nous étions presque au bord du gouffre quand une personne toqua a la porte.
La personne qui ouvrit la porte était une fille, mais pas n'importe laquelle. C'était la plus populaire du campus et elle a toujours été déléguée dans mes souvenirs. Elle était brune mais possédait des yeux noirs comme la nuit. Elle n'était pas maquillée mais elle était encore plus belle que d'habitude. Elle était accompagnée de Susie Campbell, la mannequin tendance du moment et la meilleure amie de Allison, même si elle ne faisait que lui parler de ses accessoires et de sa carrière.
Joey était aussi surpris que moi car d'habitude, Allison passe son temps a la bibliothèque a réviser.
Elle ouvrit soudainement la bouche :
-C'est bien ici le club d'animation ?
Joey reprit vite ses esprit et affirma d'une voix forte
-Exact. Que viens tu faire ici ?
-En tant que vice-présidente du conseil de discipline, je vous informe que vous n'avez pas payé les frais d'inscription du club. Vous avez 15 jours pour payer sinon, le club sera définitivement fermé.
Nous fumes bouche bée. Je ne savais pas qu'il y avait des frais d'inscriptions et Joey ne semblait pas le savoir non. Soudain je vis derrière Allison un homme grand et musclé qui semblait tout droit sorti d'un film d'action. Sa carrure impressionnante me permit de deviner son identité. C'était Walter, le président du conseil et le fils du directeur. Il faisait parti du club d'art, qui se prenait toujours meilleur que les autres. Il ricanait comme si il nous prenait de haut. Je compris soudainement. C'était surement lui qui avait inventé les frais d'inscriptions.
Je balbutiai :
-Mais nous venons de commencer, nous n'avons aucun moyen financier!
-Débrouillez vous, vous avez quinze jours.
Bien que faiblement, je puis entendre Allison murmurer "Désolé ". Elle ferma la porte, nous laissant dans le noir du club. Je m'effondrai sur mon siège, Joey fit de même. J'étais perplexe et angoissé, mais Joey souriait. Il s'exclama :
- C'est exactement ce qu'il nous fallait! Maintenant, si nous n'arrivons pas a créer un bon cartoon, nous saurons que ce n'est pas notre voie.
J'étais dubitatif mais Joey réussit a me convaincre. Mais derrière ces belles paroles, il fallait travailler !